Peut-on arrêter d'aimer quelqu'un qu'on côtoie régulièrement?

Johan42
01/09/2021 à 00:58

Salut,

J'ai vraiment besoin d'aide sur un sujet : Enfait j'ai un groupe d'amis de 7, et il se trouve que je me suis beaucoup rapproché d'une de ces personnes (à qui je parlais pas trop avant) en début d'année. On sortait tous les jours tous le temps on avait une connexion amicale que j'avais jamais eu auparavant.

Le problème c'est que, même si je savais qu'elle aimait les mecs, je suis quand même tombé amoureux (je suis nb et j'utilise il/lui mais je suis de sexe féminin). J'ai tout fait pour empêcher ça mais j'ai pas réussi et un jour je lui ai avoué en me disant que c'était peut-être la condition pour que ça s'arrête, mais ça ne s'est pas arrêté, et on a continuer à être pote. Quelques mois après je lui en ai reparlé parce que j'en pouvais plus et elle l'a super mal pris, m'a dit des choses super méchantes, et depuis ce jour (fin juin) elle ne me parle plus

Le truc c'est que je n'arrive pas à la détester malgrés tout ça, et vu qu'on a le même groupe de pote je suis forcé à la côtoyer et à la voir sourire et rigoler aux blagues des autres et ça me tue à l'intérieur.

Ducoup ma question c'est : comment est-ce que je peux m'en sortir ? Est-ce que je peux arrêter de l'aimer tout en continuant de la cotoyer sachant que ce sont des vrais sentiments et pas juste un crush ?

Merci beaucoup d'avoir lu tout ça j'espère vraiment trouvé de l'aide sur ce forum 🙏

Envoyé depuis l'application android
Theo798
01/09/2021 à 02:13

Salut ces compliquer ton histoire mes je pense que tu peux pas i faire grand chose juste accepter que cette personne ne ressent pas les meme sentiments un coup que tu l aura accepter sa ira mieux

Valace
01/09/2021 à 20:07

Salut

J'ai un peu vécu la même chose et malheureusement ça ne va pas être simple. Tu vas t'en mordre les doigts parce que quand se sont de vrais sentiments ils ne peuvent pas s'envoler en claquant des doigts. Il faut que tu arrives uniquement à la voir comme une amie. Il faut réussir à se détacher de ce que tu ressens pour elle mais ça va être très long et assez douloureux. Sinon essaie de rester un peu moins avec elle mais malheureusement dans ce genre de cas nous réagissons tous différemment il faut que t'arrives à trouver des solutions qui vont t'aider à avancer.

Dumbo
12/01/2022 à 23:22

Je suis en train de vivre une situation bien similaire ... Par consequent je te comprend totalement

Suivez-nous
créé avec pour les ados
© Copyright 2022, adotolerant.fr