Comment voir un psy ?

Anonyme
31/01/2021 à 16:00

Bonjour tout le monde !

Depuis quelques temps je me pose pas mal de questions sur moi et sur ma santé mentale. J'ai vécu des trucs plutôt dur à gérer et surtout à garder pour moi. Comme ma famille est impliquée je ne peux donc pas lui en parler. Je n'ai pas envie d'embêter mes amis avec mes problèmes, ils ont déjà les leurs. Je suis donc parvenue à la conclusion que la seule personne qui pourrais m'aider serais un psy. Seulement je suis mineure, je ne peu pas partir quand je veux de chez moi et surtout je n'ai pas l'argent pour. Savez vous s'il est possible de rencontrer des psy gratuitement ? Si oui, en connaisez vous ?

Merci à tous ceux qui vont prendre la peine de me répondre 🙏🏻

Envoyé depuis l'application android
Modération Ancien membre
31/01/2021 à 20:30

Coucou ! Tout d'abord faut pas que tu désespére tout fini toujours par s'arranger. Si tu es mineurs t'es parents doivent être au courant que tu veux voir un psy, ainsi ils pourront demander des aides pour payer des psy pas très chère, sinon tu as toujours la possibilité si tu as cour d'en parler avec l'infirmière de ton école ou la psy de ton école si il y en as une. Tu peux aussi trouver sur internet des gens qui seront prêt à t'écouter si besoin comme des groupes. Je te conseil de faire des recherches sur internet et d'en parler avec tes parents. Et si t'es amis ne sont pas capable de t'aider quand ça va pas c'est que ce ne sont pas des vrais amis, si tu les écoutent quand ils vont pas bien ça dois marcher dans les deux sens ! J'espère t'avoir aider, bonne chance 😁❤️

Anonyme
31/01/2021 à 20:44

Merci mais je ne peux pas en parler à mes parents c'est ça le problème et mes amies peuvent m'aider seulement j'ai peur qu'elles me trouver bizarre même si je pense que ce ne sera pas le cas je veux tout faire pour ne jamais Briser notre amitié j'ai trop souffert par le passé en amitié

avatar contributeur de Lucas5792
Lucas5792
14/02/2021 à 23:16

Pour ne pas en parler à tes parents renseigne sur le cmp ( centre médico psychologique ) normal il travaille avec les collège et les lycées pour éviter que les parents soient au courant

Anonyme
16/02/2021 à 22:06

D'accord merci beaucoup !!

Suivez-nous
créé avec pour les ados
© Copyright 2021, adotolerant.fr