Je crois aue j'ai un problème avec moi meme

avatar contributeur de Une_Wankil
Une_Wankil
15/01/2021 à 21:37

je crois que j'ai un problème avec moi même ....

je dis ça par rapport au faite que quand je vais inviter des gens pour une fête pour faire plaisir ect même si c'est moi qui est demandé au gens de venir dans 3/4 des cas au bout d'un heure je m'isole dans l'endroit le plus calme possible et attendre que tout soit finis....

De plus mon rêve étant de devenir chef et barman il arrive souvent que je cuisine et je me rends compte que 4 fois sur 5 je ne mange pas ce que j'ai préparé mais si on me répète que c'est bon ect.

Il y a aussi le fait que quand je prépare un plat ( souvent des gâteaux dans ce cas de figure ) et qu'il n'est pas comme je voulais et qu'il ne ressemble en rien à ce que je voulais faire au départ je suis déçu de moi même et je m'isole allant parfois jusqu'à des semaines sur moi même parce que je suis déçu de moi et que je sais pertinemment que je peut faire mieux

Envoyé depuis l'application android
Ancien membre
16/01/2021 à 21:56

Je ne pense pas que tu a un problème , je pense juste peut être que tu est dépressif , je sais pas si tu a vécus des choses en particulier dans ta vie qui pourrait provoquer ça mais je pense que tu devrait aller voir un psychologue , bien-sûr se n'est pas une honte mais cela pourrait t'aider après je ne mis connais pas beaucoup mais je sais quoi je parle parceque je connais des personnes qui on fait de la dépression

Ancien membre
16/01/2021 à 22:22

Je ne suis pas d'accord avec ce que dit @abillie . Ce n'est pas forcément une dépression. Tu dis faire des fêtes pour faire plaisir. Mais tu fais ça pour faire plaisir aux autres, pas à toi. S'ils veulent faire une soirée, eh bien ils en feront une sans toi, si tu n'aimes pas ça. Tu es juste introvertie.

Ton rêve de devenir chef et barman, ça se fait. En tant que chef cuisinier (j'imagine que c'est ce que tu veux dire par "chef"), Les échanges sont rares, et pour la plupart non professionels (je parle avec l'expérience seule d'un stage en pâtisserie). Il faudra faire un effort pour les échanges nécessaires, mais rien d'insurmontable.

Ensuite, quand tu dis ne pas aimer ce que tu cuisines, c'est normal. Il n'est pas rare, par tendance de l'homme à ne pas aimer ce qu'il fait ou à force de voir de la nourriture, tu n'aimes pas ce que tu cuisines.

Le fait que tu te renfermes sur toi même pendant parfois plusieurs semaines me laisse plus perplexe. Peut être qu'en attendant un peu avant de manger tes créations, tu aimeras plus et cela te soulagera de ça. Mais sinon, à part te faire violence pour réessayer et ne pas te morfondre, je ne sais pas trop quoi dire...

Ancien membre
17/01/2021 à 10:52

@Hlodowig je ne dit pas qu'il fait forcément de la dépression , mais je dit ça juste parceque je dit juste d'après mes connaissances je suis pas médecin mais je sais se que je dit est si il s'isole souvent c'est qu'il est peut être dépressif et je comprend que tu ne sois pas d'accord avec moi , c'est normal tu a le droit d'avoir tes propres opinions ☺️ je pense que j'ai du mal comprendre se qu'il voulait dire

Ancien membre
09/02/2021 à 02:10

T'inquiète pas y a turn de grave des fois la déception ou le bruit peuvent provoquer des avis d'isolement ou de calme. Il faut que tu te dises et que tu essayes d'accepter l'échec et que tu feras mieux ou que essayerais de faire mieux la prochaine fois. Si tu as besoin d'en parler ou de soutien je suis là

Suivez-nous
créé avec pour les ados
© Copyright 2021, adotolerant.fr