J'ai des doutes sur mon identité sexuelle et mon genre

avatar contributeur de Nathan2005
Nathan2005
19/07/2020 à 00:05

Bonjour. Récemment je me suis mise à avoir des doutes concernant mon identité sexuelle. Je parle bien d'identité, pas d'orientation.

Je suis une fille de 15 ans, et je me suis toujours considérée comme tel. Lorsque j'ai découvert que j'étais attirée par les filles, je me suis demandée : "Quel est mon genre ?". Et après y avoir longuement réfléchi, je m'étais dit que je me sentais totalement féminine. Mais maintenant j'ai des doutes. En fait c'est surtout mes gouts vestimentaires qui m'ont fait me remettre en question (oui, dit comme ça, ça parait stupide, mais c'est plus compliqué que ça). Je mettais de moins en moins de robes ou de jupes, et j'avais inconsiemment tendance à rechercher un style plus masculin. J'allais même de plus en plus m'acheter des sweat ou des pulls au rayon homme, en prétextant qu'ils étaient "mieux que chez les femmes", ce qui est complêtement faux, je m'en rends compte maintenant. Et puis après, lorsque je suis allée chez le coiffeur, j'ai vraiment hésité à me couper les cheveux courts, donc avoir une coupe de cheveux "de garçon" (je sais que c'est stupide comme réflexion et qu'évidemment il y a des garçon aux cheveux long, et des filles aux cheveux courts, mais j'ai déjà eu les cheveux courts, et sur moi, ça fait très masculin). Suite à ça, je me suis à nouveau remise en question, et je me suis dit que finalemment, ça me dérangerait pas tant que ça d'être un mec. Je me suis même dit que c'était dommage que j'ai de la poitrine, car du coup c'étais plus difficile de me faire passer pour un homme.

Là vous vous dîtes surement : "Bah c'est bon tu es trans fais pas chier". Mais en fait non. Enfin justement je sais pas. Tout à l'heure, j'ai dit que je mettais de moins en moins de robes, mais j'aime toujours ça. Je tiens aussi à garder un apparence fénémine. Je suis fière de mes attributs féminin, et j'aime aussi m'habiller "comme une fille". Dans les oeuvres de fiction, je m'identifie aux personnages féminins. Je n'aimerais pas subir d'opération pour changer de sexe. Et puis, je n'ai pas un caractère très masculin. J'ai toujours préféré les "jouets de filles", la quasi totalité de mes amis sont des amies, et je me sens plus à l'aise avec des filles qu'avec des garçons. Mais pourtant des fois je me dit que j'aimerais bien avoir une plus grande mixité d'amis, et je vois bien trainer une journée avec toute une bande de garçons.

Je sais aussi que je ne suis pas non-binaire, puisque je ne me sens pas asexuée. En fait je me sens fille et garçon en même temps, mais pas aucun des deux.

En fait, si ça me préoccupe autant, c'est que pour la plupart des filles transgenres, j'ai lu qu'elles s'étaient toujours habillées de manière masculine, qu'elles ont toujours étaient amies qu'avec des garçons et tout et tout. Alors que moi ça me prends presque du jour au lendemain, comme ça, pouf !

Merci de me donner vos avis en commentaire, est-ce que ça porte un nom ce que je ressens, est-ce que je réfléchis trop, est-ce que ça va me passer, est-ce que c'est important ..? Et si il y a d'autres personnes dans mon cas, n'hésitez pas à me faire part de vos témoignages...

Oneway
19/07/2020 à 01:23

Bonjour, tout d'abord être non-binaire ne signifie pas forcément "se sentir asexué", c'est un terme regroupant aussi les personnes bigenres ou encore gender fluid. Tu pourrais d'ailleurs correspondre à l'une de ces deux identités de genre, une personne bigenre se sentant "connectée" à deux genres en même temps et une personne gender fluid verra son genre fluctuer au cours du temps entre homme, femme ou aucun des deux. Je te conseille de creuser du côté de ces deux identités de genre (en écoutant des témoignages de personnes s'identifiant à ces genres). Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un dm :) (je ne suis peut être pas un expert de la question mais j'ai tout de même un minimum de connaissances sur le sujet)

avatar contributeur de Nathan2005
Nathan2005
19/07/2020 à 20:42

Citation de Oneway #337645 merci pour ton commentaire, je me suis un peu renseignée sur les gender-fluid et les bi-genre, d'ailleurs il y en a sur ce site. Je crois que c'est en effet ce que je ressens, je penses que je suis bi-genre. Merci tu m'as pas mal aidé parce que je ne connaissais pas ces genres, et j'avais personne à qui demander de l'aide dans mon entourage

Modération Ancien membre
22/07/2020 à 08:17

Alors ben écoute si tes mieux en meuf reste meuf Di plus tard tu veut être un mec ben transforme toi en mec je te conseil d'avoir 18 et après tu change de genre ou pas où parle en a tes parents ils sont là pour sa après tout 😉😉

Envoyé depuis l'application android
Modération Ancien membre
22/07/2020 à 15:21

Je te réponds en priver si ça te dérange pas 😊

Envoyé depuis l'application android

Suivez-nous
créé avec pour les ados
© Copyright 2021, adotolerant.fr