Aide : mon futur coming out

Forum du site : AdoTolerant.fr - Créé le - 5 Participations

Aide : mon futur coming out

Bonjour j'aimerai faire mon coming out auprès de mes parents (je suis bi). Je sais qu'ils l'accepteront sans problème mais j'ai peur, peur de leur réaction.

Si vous l'avez fais, comment c'est passé votre coming out ?

Et si vous ne l'avez pas fais, avez vous envie de le faire ? Avez vous peur ?

Merci d'avoir lu :)

0 vote

Il le faut, si tu veux avoir une relation authentique avec eux ou que tu souhaites être compris, il le faut. À quoi bon vivre si on ne peut pas aimer ou être aimé ?

0 vote

J'ai fait mon coming out à l'age de 4 ans ( oui c'est tôt), mais parents l'on bien pris et je sais que cela ne se passe pas toujour bien pour tout le monde. Mais je pense que tu devrais leurs en parler sur tout si tu sais qu'ils le prendront bien. On ne sais pas de quoi et fait n'autre lendemain, alors fait le comme sa tu ne moureras pas avec le regret de ne pas leur avoir dit.

0 vote

Je ne pense pas que tu es obligé de le faire. C'est ta vie pas la leur après c'est sur qu'au moins ça évite des malentendus. Fais ce qui te rassure c'est l'essentiel

0 vote

Je comprends ce que tu ressens, je pensais la meme chose. Surtout que pour moi le dire à l'oral était très compliqué et sans me géner de le faire sacg=hant que quand tu es hétéro tu le fais pas. Mais je pouvais pas arriver comme ca un jour avec une fille et leur dire que s'était ma petite-amie. J'ai donc décidé de le faire une lettre, où je leur parler à coeur ouvert, où j'expliquais mon orientation sexuelle, ce que cela signifait, que c'était toujours moi quand-meme, que j'aimais toujours les meme choses, que je n'avais pas changé. Juste que mon coeur et mon corps pouvait etre attiré par différents genres ^^

J'espère que cela t'aidera. Si tu es à l'aise pour chanter, il y aussi le fait de se filmer en chantant une chanson dans laquelle on fit son coming-out et leur la montrer

0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit