Gay ou hétéro ?

photo de l'auteur williamv
Williamv
Homme de 16 ans
Arlon
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

bonjour, j'ai 15 ans (16 dans qq jours) et cela fait pas mal de temps que je me pose des questions sur ma sexualité.. Je pense que je suis gay mais je ne suis pas sur. J'ai comme l'impression que c'est une passade, un fantasme mais plus le temps passe et moins j'en suis convaincu. Pour tout vous dire, j'ai vécu une "petite histoire" pendant le mois de juillet/août de cette année.. Un garçon que je connais m'as embrassé et au début je voulais faire genre que ça ne me plaisait pas, sauf qu'il se trouve que ça m'as plu et je n'ai pas oser lui en parler.. A l'heure actuelle nous n'avons plus contact mais je repense souvent à ce moment. Et c'est depuis ce moment que les questions affluent en abondance (déjà avant mais la c'est encore plus).. J'aimerais donc un peu d'aide de la part de ce forum pour "m'aiguiller" dans mon orientation sexuelle et savoir si je suis gay ou non. Merci à ceux qui ont pris le temps de tout lire et qui prendrons le temps de me répondre :)

ps: j'écoute bcp de musique pop, soit disant pour les filles mais j'aime bien ce genre de musique si ça peut aider.

photo de l'auteur GerWaldan
GerWaldan
Homme de 16 ans
Paris

Salut Williamv ! Je pense que tu n'as pas spécialement à t'en faire, on passe tous un peu par là. Aussi y'a pas vraiment de cases "hétéro" et "homo", on est plus ou moins entre l'une ou l'autre ( il existe même une échelle pour se situer, celle de kinsey ! ). C'est pour ça qu'on peut très bien être hétéro et avoir parfois des attirances homosexuelles. C'est peut être ton cas ?

Et sans être indiscret est-ce que ta famille est tolérante vis à vis des lgbt ? Pour moi, le fait que ma famille, sans être homophobe, soit parfois maladroite m'a pas mal perturbé, j'ai pas mal refoulé mon homosexualité en me forçant à croire que j'étais hétéro et que ça pouvait passer...

Enfin je pense que ton pote peut te donner de bons conseils pour toi, après c'est comme tu le sens.

En espérant t'avoir un peu éclairé, bonne semaine à toi ! ????

PS : y'a pas de honte à écouter la musique qu'on aime, sauf pour la k-pop qui est un sous-genre ????

Williamv
Homme de 16 ans
Arlon

salut et merci de ton aide. Bah enft ma famille est pas homophobe mais mon père peut facilement faire des blagues parfois blessante sur les homosexuels.. quand a mon ami, j'ai peur de lui en parler car j'ai peur de sa réaction et de la réaction de tout le monde a vrai dire.. c'est peut-être pour ça que je "refoule" tout.. je ne sais pas trop.. je sais que j'ai encore le temps d'y penser mais je ne peux pas m'empêcher de me poser ce genre de questions, et j'aimerais trouver une réponse un jour car ça devient vraiment.. "encombrant" de mener comme une "double vie".. dsl j'essaie d'être le plus clair possible

Williamv
Homme de 16 ans
Arlon

ha et au fait, mon pote n'es pas gay.. c'était juste un soir vers 2h du matin et puis jsp il a commencé a m'embrasser et tout.. et après on a un peu parler, je lui ai demander si il était gay et il m'as dit que non, il n'avait jamais eu de problèmes jusqu'à ce jour

photo de l'auteur Musitho
Musitho
Homme de 19 ans
Lille

Bonjour, c'est une situation qui doit être perturbante pour toi, pour ma part, je crois que tu ne devrais pas essayer de savoir si tu es gay, hétéro, bi, mais juste de voir comment les choses viennent, peut être que tu as un ou une ami(e) que tu sais tolérant(e) avec laquelle tu pourrais en discuter. Tu finiras par être attiré et tomber amoureux de personnes, et puis en fonction de leur sexe tu sauras si tu es gay ou hétéro. Peut-être que tu es déjà tombé amoureux d'un garçon, ou d'une fille, et ça se reproduira à l'avenir. Je crois qu'au bout d'un moment, tu sauras si tu es gay ou pas.

La première chose à faire pour pouvoir te sentir mieux est de réussir à t'écouter. Concernant ton père, des blagues homophobes ne dévoilent pas nécessairement une homophobie, quelque fois, c'est juste une habitude, que des personnes ont depuis des années et qui les suit, sans pour autant haïr les gays, même si l'homophobie reste une possibilité.

Si tu veux poser plus de questions, n'hésite pas. Nous serons heureux de pouvoir te répondre.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Personnellement j'ai vécu un peu la même situation, j'ai beaucoup hésité sur ma sexualité (hetero ou bi) , je pensais comme toi que c'est une passe de mon adolescence et que ça passerai, mais plus le temps passe plus je suis attiré par les filles et les garçons. Aujourd'hui je suis sur que je suis bi, le seul conseil que je peux te donner c'est prend ton temps tu n'est pas obligé de te définir "gay" ou "hetero". Ça se précisera avec le temps. Cela pourrait te faire du bien de parler avec quelqu'un de confiance mais je sais que c'est extrêmement compliqué.

Merci d'avoir lu :)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit