étre gay mais sans savoir le dire

photo de l'auteur mdlennikim
Mdlennikim
Homme de 15 ans
Haubourdin

boujour

moi c'est mathis et je ne sais pas comment dire aux garçon que j'aime que je suis homo ! Et je ne sais pas aussi command je le dit a mes parent alors je ment je dit que j'ai une meuf mes c'est pas vrai et je ne sais pas command ils vont reagirs

😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭

photo de l'auteur Lollol123
Lollol123
Homme de 15 ans
Toulouse

n ai pas peur bb

photo de l'auteur mdlennikim
Mdlennikim
Homme de 15 ans
Haubourdin

moi si

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

sourtout faut pas que ca tinquiete ca va venir tout seul tkt pas si jamais tu veu discuté vien parlé.

photo de l'auteur Musitho
Musitho
Homme de 19 ans
Lille

Bonjour Mathis,

C'est un passage qui est toujours compliqué, d'en parler à ses parents, à ses amis et au personnes qui te plaisent, ça m'a pris beaucoup de temps pour réussir tout ça.

Il y a-t-il des gens de ton entourage qui sont déjà au courant, je pense par exemple à des amis. Si non, tu peux essayer d'en parler à un ou une amie, que tu sais ouvert(e) sur la question de l'homosexualité, ça te fera déjà du bien d'en avoir parlé avec quelqu'un, et petit à petit, ça deviendra de plus en plus facile d'en parler à de nouvelles personnes.

Par exemple, j'en avais parlé à ma meilleure amie, mais c'était pour moi si difficile d'en parler, que vu que je n'osais pas mais que je souhaitais vraiment pouvoir lui en parler, je lui ai fait deviné en lui disant que j'avais quelque chose à lui dire et qu'il fallait qu'elle devine avec un jeu de chaud/froid pour la guider, ça m'a permis de n'avoir qu'à acquiescer quand elle a trouvé. Ça peut paraître un peu ridicule mais j'ai trouvé mon moyen, et puis chaque fois que j'ai voulu en parler à quelqu'un c'est devenu de plus en plus facile.

L'avantage d'en parler à une amie que tu sais tolérante, c'est de ne pas avoir peur du type de réaction, puisque tu sais que la réaction sera bonne, et le fait que ce soit une amie et non un ami te permet d'éviter toute méprise de la part de cet ami.

Après si tu en as déjà parlé à des gens, et que tu veux en parler à tes parents, il faut que tu saches pourquoi tu en as envie, si tu veux juste qu'il soient au courant, vas-y, si tu attends un soutient ou si tu en as besoin de leur part, assures toi qu'ils soient tolérants avant, il faut que cette discussion te fasse du bien avant tout, et que ce bien ne dépende pas de leur réaction. Tout le monde ne sera pas forcément d'accord ici avec moi, mais si j'en crois mon expérience personnelle, je savais qu'il n'y aurait pas eu de problème avec ma mère, je lui en ai donc parlé il y a quelques années, avec mon père, je savais que ça risquait d'être plus problématique, et j'ai attendu le moment où j'étais en couple pour lui dire, non pas parce que je voulais connaître son avis, mais parce que je souhaitais montrer à mon copain que je tenais à lui. Et ça a été plus compliqué, je vis toujours chez moi, mais l'ambiance pendant un bon moment a été très mauvaise, et aujourd'hui nous n'en parlons plus. Je sais que si je lui en avais parlé plus tôt, lorsque j'étais encore mal à l'aise avec ça, ça m'aurait fait un mal fou. Mais là j'étais content malgré tout parce que je n'attendais pas sa réaction.

Pour en parler à la personne qui te plaît, c'est toujours très compliqué, même pour un hétéro, et d'autant plus pour un homo qui est mal à l'aise avec son homosexualité, car en plus du risque de voir son amour non réciproque, il y a le risque que ton homosexualité devienne publique. Ce n'est absolument pas une raison de ne pas tenter, mais ça explique la difficulté que tu éprouves.

Si je peux me permettre un conseil, essaie d'être au clair par rapport à ça en en parlant avec des amis, et ça deviendra plus facile ensuite.

Surtout, n'hésite pas à répondre si tu as des questions, des doutes, ou si tu veux partager ton expérience.

Bonne soirée

photo de l'auteur Paulbg
Paulbg
Non binaire de 15 ans
La garenne colombes

courage tu vas réussir jetait pariell

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit