Aide Coming out et annonces aux parents

Membre anonyme
Publiée le 30/06/2018 à 06:21

Bonjour ou bonsoir à vous.

Je vais aller droit au but, je suis en couple avec mon copain qui a décidé de devenir la personne qu'il a toujours été au fond de lui, une femme. Il a donc entrepris sa transition il n'y a pas longtemps, mais mes parents ne sont pas encore au courant. Je ne sais pas comment leur annoncer la nouvelle ainsi que ma pansexualité (si j'ai bien compris ce qu'était la pansexualité). J'aurai donc besoin de conseils sur comment le dire sans que ce soit fouilli et sans ambiguïté.

Merci d'avance à toutes les personnes qui répondront à mon message ! 😄

Membre anonyme
Publiée le 30/06/2018 à 08:12

Hey, salut !

Pour "l'annonce" je dirais que ça dépend des parents : par exemple, quand j'ai fait mon coming out, mon père était totalement ok mais alors ma mère...

Le mieux c'est de poser des questions, petit à petit, pour "tester" et voir s'ils sont plus ou moins ouvert d'esprit.

Si ils le sont, c'est cool ! Et tu peux commencer à leur expliquer.

Voilà voilà, je sais pas si c'était très utile mais bon ????

Membre anonyme
Publiée le 30/06/2018 à 16:49

Merci pour ta réponse, ça me rassure et m'aide dans ma démarche . ☺️

Membre anonyme
Publiée le 30/06/2018 à 17:04

Derien 🙂

Membre anonyme
Publiée le 03/07/2018 à 23:02

salut!

Je pense que la meilleure chose pour l'instant c'est de savoir si tu as réellement envie de l'annoncer à tes parents, si c'est le cas commence par des questions sournoise ( jsp si j'ai utilisé le bon mot mais (c'est as le principe c'est que tu me comprenne ^^).

Si tes parents sont ouverts d'esprit tu peux leur dire mais sois bien sur de toi avant de leur dire

j'espère que sa ta aidé si tuas besoin de plus de conseille viens en pv je serais heureux de te répondre avec plaisir

S'inscrire pour participer au sujet