J'ai pas d'inspi pour mon nouveau livre

Publicité
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Bonsoir bonjours à tous à toutes , j'ai un petit problème : j'ai plus d'inspirations pour mon prochain roman et j'aimerai profiter des vacances pour écrire ce dernier. Donc voici mes principales idée

1) au moins deux personnages doivent être gay et du même sexe car mon roman sera basé sur la tolérance

2) l'histoire se passe dans un lycée

Moui j'ai pas beaucoup d'idées par rapport à mon premier roman

Date de publication : 13/02/2018 à 23:12
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Lis du Céline
photo de l'auteur Alvin6
Alvin6
Femme de 23 ans
Aaaaaah le fameux syndrome de la page blanche !! 😅

La meilleure solution : commencer à écrire, une phrase, n'importe laquelle ^^
Par exemple, si tu veux te mettre dans la peau de l'un des personnages, je commencerai ainsi :

"Je sens la chaleur du soleil sur ma peau. C'est agréable. Allongé sur mon lit, je profite d'une de mes dernières grasses matinées avant ma rentrée. Je tourne la tête, regarde la brise agiter les feuilles et soudain, je pense à lui. J'avais pensé à lui tout l'été. Vais je être dans la même classe que lui ? Au fond de moi, je l'espère inconsciemment. "

Si je devais écrire une histoire, je commencerai pas un matin ^^ c'est assez symbolique pour moi. De plus, comme tu voudrais que les deux protagonistes soient au lycée, pourquoi ne pas commencer par la rentrée?

Libre à toi de prendre ou ne pas prendre, de modifier ou non ce que je propose 😄

0 vote #270347
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Si tu veux parler de la tolérance pourquoi ne pas parler de l'acceptation de soi ?
Un ado qui de par sa famille et sa condition sociale a toujours refusé de s'assumer, par rapport à un autre qui lui s'accepte mais est un peu laissé de côté ; ou les deux refusent de s'accepter mais finissent par tomber amoureux lors d'une colonies de vacance/ classe verte/ classe des neiges.
Si le sujet est la tolérance faut l'amener avec pas mal de subtilité à mon avis, plus de progression, ce sera plus dure à écrire mais délicieux à lire, et tu auras probablement plus de matière :)
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Merci à tous et à toutes car je suis plus bloqué