comment assumer d’être sois même quand on est tg

Membre anonyme
Publiée le 12/11/2017 à 11:47 - Modification par demos le 12/11/2017 - 11:48:52
Pour faire simple je suis une fille coincer dans un corps de gars. (je sais que de un ça ce dit transgenre et que de deux c'est pas le bon forum mais j'ai pas trouver de forum pour ado sur la trans identité ) Et j'ai pas mal de problème a cause de ça même si je ne l'assume pas encore et que je suis habiller en homme j'ai quand même des problème (j'imagine pas ce que ça sera quand je ferais ma transition 😓 😓 ) bref en gros j'ai des question et j'ai besoin d'aide. bon tout d'abord comment acheter des truc féminin ? en gros je m'explique: je m'épil depuis un certain temps le visage ou plutôt ma belle sœur qui est esthéticienne me l'épile et je lui ai demander pour les jambe mais vu que j'ai passer des une année a me rasé le jambe mes poil sons dur donc l'épilation serai vraiment ultra douloureuse donc elle ma plutôt conseiller les gel d'épilation chimique qui sont indolore mais par contre bas c'est chimique donc c'est pas ultra bon pour la peau, donc ça fait des mois que j'essaye d'en acheter mais j'ai jamais le courage et en réalité je suis même pas sure de ou je peut en trouver mais je présume que c'est dans les pharmacie. et c'est pareil pour plein d'autre truc ! encore avant hier j'ai voulu m'acheter une pince a épiler, parce que ça m'énerve d’empreinte celle de ma mère discrètement pour enlevé les quelque poil qui voudrait repousser sur mon vissage , mais du coup j'ai hésiter un quart d'heure et puis je suis partie... bref j'ai pas de courage et je sais pas comment faire, hep me please ! bon ça risque d’être long désoler mais j'ai encore des question 😅 😅 . j'ai eu un gros problème au lycée, pour faire court une fille qui avais cassez sont téléphone m'a demander de lui prêter un des miens (j'en ai deux) pour la soirer pour quelle puisse y mettre sa sim et communiquer en attendant de s'en acheter un le lendemain, du coup j'ai dis oui et je lui ai prêter en lui disant bien de pas regarder mes messages perso et de pas fouiller dans mes photos et je pense que j'ai du trop insister sur le "pas fouiller dans mes photo parce que dans ce téléphone j'avais des photo de moi en robe (ou je souri comme une conne alors que je suis moche comme un thon) et du coup elle a fouiller et elle est tomber dessus et elle a montrer ça a toute ses amis a l'internat... heureusement il y a une ou deux personne qui ce sont dit que ça ce faisait pas et elle sont aller le dire a la directrice d'internat qui lui a confisquer mon tel. après le lendemain quant la rumeur a commencer a légèrement ce répandre et que une de mes amie m'a dit "parait que ta des photo de toi en robe sur ton tel, c'est vrai ? " du coup j'ai fuguer toute une journée. maintenant ça fait un mois et je me suis rendu compte qu'il n'y a que mes amie et quatre cinq autre personne qui sont au courant donc ça va mais le truc c'est que a l'internat vers la fin de l'année il y a une soirée déguisé et du coup moi je rêvai d'y aller habiller en moi même pour une fois justement y aller sans être déguiser en gars et être moi même avec une jolie robe et de belle chaussure bref j'en rêvai mais la du coup savoir qu'il y aura des gens qui comprendrons qui me regarderons de travers même si ce n'est sue quatre ou cinq personne... je sais pas quoi faire n'y comment faire est ce que je dois être moi même et ignorer les autre ? est ce qu'il vau mieux que je reste discrète ? et du coup si ça s'applique pour cette soirer quand est il de ma vie ? je ne pourrais pas supporter d’être enfermer dans ce corps que je déteste plus longtemps et je ne supporte plus de devoir faire semblent d’être un gars mais ma mère est transphobe je lui est dis que je suis transgenre et elle m'a insulter et ça a durer un moi maintenant elle c'est calmer mais comment faire pour avancer ? je sais pas quoi faire et j'ai besoin d'aide ! 😢 😢

ElOwlet
Publiée le 12/11/2017 à 12:09
Pour aller t'acheter des habits et ton truc pour t'épiler (je savais pas que ça existait d'ailleurs, tu m'apprends quelque chose!) je te conseillerais d'y aller avec quelqu'un, une fille de préférences en qui tu as confiance et qui a conscience de ta transgenrité (ça se dit???????), d'un parce que un peu de shopping entre amie ça ne fais de mal à personne et que à part ce qui te verrons essayer les habits personne ne te pensera et te jugera pour être transgenre. Ensuite pour avancer je te conseillerais (si ce n'ai pas déjà fait) d'aller voir un psychiatre voir un pedopsychiatre (pas un psychologue hein! un psychiatre) parce que une fois atteint tes 16 ans (je crois, ou 17 je sais plus) il pourra te conseiller et surtout qu'en général il faut un voir un avant de commencer à se transformer. Les rendez vous sont confidentiel et gratuit quand tu es mineur (en tout cas dans les Centre Medico Psychologique). Et surtout que si tu y va avec ta mère il pourra peut-être la rassuré la dessus. Après pour ta soirée déguisé je ne vois pas le mal de te montrer sous ton vrai jour, mais d'un autre côté ça veut dire que tu y va en étant toi même donc tu n'est pas trop déguisé lol. Mais je pense que c'est un bon moyen de commencer. Et n'ai pas peur de la critique des autres, la transsexualité n'est pas encore accepté par tout le monde il te faut juste un temps pour t'adapter à la société, pare que des critiques il y en aura tout le temps mais au fur et à mesure on n'y fais plus attention. Juste entoure toi des bonnes personnes pour t'accompagner dans les moments difficile où la critique se fera dure.
Membre anonyme
Publiée le 12/11/2017 à 12:30
merci pour les conseil, je vais tenter de prendre un peut mon courage a deux main et au moi être moi même a cette soirer. pour ce qui est de faire du shopping avec une amie... j'ai pas envie de gêner mes amie et j'ai pas envie qu'elle se fasse moquer a cause de moi j'ai déjà un peut fait ça avec ma sœur et j'ai juste acheter un pantalon (qui est mon pantalon préféré) mais déjà j'ai galéré a en trouver un assez mixte et en plus quand je suis sortie du magasin j’étais ultra mal a cause du stress donc il faut encore que je m'y habitue mais par contre ce qui me gêne vraiment c'est d’embêter une amie pour moi surtout pour ce genre de chose... pour ce qui est du psychiatre j'ai fait mon coming out a ma mère il y a un ans et au début elle m'a promis de trouver un psychiatre (même si pour elle c’était plus dans l'optique de me "soigner" pour que je redevienne "son gentil petit garçon" mais du coup elle a rien fait mais bon mon père (qui lui m'accepte) a pris rendez vous pour moi mais vu que j’ai plein de problème familiaux qui crée des tentions bah je préfère pas en rajouter avec ma trans identité donc je dois attendre encore 3 ou 4 mois que tout les problème passe...
ElOwlet
Publiée le 12/11/2017 à 13:04
C'est compréhensible, je je suis pareille, j'ai toujours peur de demander parce que j'ai peur de gêner! Mais tu ne perd rien à juste demander, elles ne risquent pas grand chose tes amies. Prend ton temps pour demander de toute façon, ou prend le temps de prendre ton courage à deux mains et d'y aller seule, mais c'est vrai que c'est gênant. J'espère que ça se passera bien pour toi quand même, autant pour t'acheter des habits que pour ton futur rendez-vous avec le psychiatre. Courage! Dit toi que ta patience sera récompensé ❤️
Membre anonyme
Publiée le 12/11/2017 à 13:11
merci ^^ !
  S'inscrire pour participer au sujet