Sortir avec un homme de 12 ans de plus que moi?

Auteur : VivifromJL
VivifromJL - 16 ans
De Versailles
  il y a 25 jours

Bonjour à tous! Le titre expose assez bien le sujet mais mérite quelques explications... Voilà, ça va faire deux semaines que je sors avec un homme âgé de 28 ans (j'en ai 16), et je me pose des questions quant à la "légitimité" de notre relation, de sa légalité, mais aussi de son futur.
Pour faire court, cela fait un an que l'on se tourne autour, et donc on est très heureux d'être enfin ensemble, mais la différence d'âge s'annonce déjà comme un problème au sein de notre couple, et je m'inquiète, car il semble bien plus préoccupé par ça que moi.
Je viens donc vous poser les questions suivantes:
Que pensez-vous de la différence d'âge au sein d'un couple?
Que pensez vous de la relation d'un majeur avec une mineure (ou inversement)?
Pensez vous que la différence d'âge (et donc de projet de vie, de maturité aussi) puisse séparer un couple?
Merci d'avance! :)
Auteur : Divad
Divad - 18 ans
De St-Mitre-les-Remparts
  il y a 25 jours

Tout d'abord, sache que la majorité sexuelle est à 15 ans, votre couple est donc tout à fait légitime aux yeux de la loi, là n'est pas le problème.

Je ne pense pas personnellement que la différence d'âge est un frein, elle est même récurrente et tous les couples n'ont pas forcément le même âge. Mes parents ont six ans d'écart, par exemple.

Supportes-tu le regard des autres ?

7 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : Adri83
Adri83 - 16 ans
De Hyères
  il y a 23 jours

L'amour n'a pas d'age comme on dit^^
Je pense que se ce qui le preocupe ses le fait que tu sois encore mineur contrairement à lui qui est majeur tu devrais lui en parler pour le rassurer ou quoi après tu le connais mieux que nous donc ses à toi de prendre la bonne décision^^
Auteur : Arime
Arime - 15 ans
De Lille
  il y a 23 jours

Hey!
Alors je vais te répondre en toute honnêté, je suis à 100% avec votre couple! L'âge n'a rien à faire dans une relation, juste les sentiments. C'est vrai que du coup, vous n'avez peut-être pas les même projet à cause de l'écart mais on s'en fiche! Le plus important c'est que vous soyez heureux tous les deux! Moi je sais que le plus dur c'est pour la famille de se dire que tu sors avec une personne majeure mais ils finiront par te soutenir car ils ne veulent que ton bonheur. Ne vous préoccupez pas de l'âge, il n'y a pas de problème au niveau de la légalité puisque tu as 16 ans alors pas de problème ! Vie ta vie à fond et ne regrette rien, surtout côté cœur! Je suis heureuse pour vous deux et j'espère que ça durera entre vous!
Prenez soins de vous!

Pour participer à [ Sortir avec un homme de 12 ans de plus que moi? ] il faut être obligatoirement inscrit