comment agir ?

Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 4 mois

Bonsoir et bien je ne suis pas exactement perdu je suis amoureuse d'une amie dont je suis très proche et elle sais que je suis bisexuelle ce n'est pas le problème le problème se sont mes sentiment a son égard bien qu'elle soit hétéro en faite je crois que c'est la personne le plus hétéro que je connaisse . C'est vrai on peux avoir des doutes sur des personnes mais elle non . Je ne sais pas quoi faire lui avouer et enfin m'en défaire et peut-etre bien gaché notre amitié ou le garder enfoui en moi et souffrir secretement ?
Ah ba si en faite je suis perdu .
Auteur : Arborescent
Arborescent - 16 ans
De Périgueux
  il y a 3 mois

Bon alors je me doute que pour les filles et pour les garçons ce n'est pas pareil, j'ai connu exactement pareil mais avec un garçon alors je pense que peut être je peux un peu t'aider ? 😬 Bon en tout cas je vais essayer

Alors je pense que tu as plusieurs possibilités:

-tu déballes tout ce que t'as sur le coeur, et elle te parle encore ou pas (et si elle te parle plus t'aura pas à t'en vouloir, au moins tu ne souffre plus en silence)(elle peut aussi te parler et prendre ses distance, dans ce cas il faut que vous vous parliez et qu'elle te dise vraiment ce qu'elle en pense) PS: faut vraiment vraiment être courageuse pour cette solution.

-tu peux aussi rien dire à la personne et t'en éloigner si tu penses que ça sera jamais possible mais en parler à un(e) autre ami(e)/ un proche à qui tu peux te confier, pour t'aider à surmonter ça, (lui pleurer dessus, lui faire des câlins), PS: faut pas sombrer dans le désespoir.

-tu prends beaucoup de recul et te dis que finalement "on est bien entre amies" et que peut être on profite du moment présent parce que lui parler de mon amour pourrait la faire s'éloigner de moi. Tu profites de votre relation, la chance que vous avez d'être assez proche l'une de l'autre

Pour ma part j'ai choisi une solution radicale, qui ressemble à la deuxième mais sauf que j'ai carrément coupé les ponts avec la personne concerné, et ensuite je suis passé à la troisième solution, cela m'a pris beaucoup de temps mais maintenant je me sens mieux et je suis resté en bon termes avec cette personne.
Auteur : Mei72
Mei72 - 15 ans
De Le Mans
  il y a 2 mois

La même chose m'est arrivée, je lui ai dit ce que je ressentait et elle m'à dit que de son côté on était que des amies. J'ai énormément pleuré mais j'avais une amie à qui en parler avant elle m'à beaucoup aidée. Maintenant la fille que j'aime vient de me dire que finalement elle aussi m'aimait. Le fait de m'être déclaré l'à fait réfléchir. Maintenant le seul problème c'est que elle ne sait pas si ses sentiments pour moi vont durer ou pas

Pour participer à [ comment agir ? ] il faut être obligatoirement inscrit