Petit débat du jour...

avatar contributeur de TsarBomba
TsarBomba
29/12/2021 à 12:18

J'ai entendu plusieurs opinions a ce sujet et j'aimerais maintenant savoir la vôtre: Est-ce homophobe de rejeter une personne transgenre (exemple femme trans) par une personne hétérosexuel (dans ce cas un homme) ?

Personnellement, je ne pense pas. Selon moi c'est une question de préférences, un peu comme les groupes de personne qui préfèrent manger bio ;)

Envoyé depuis l'application android
Bleuenn
29/12/2021 à 12:37

Bah oui et non, car on peut autant considérer que la personne cis est homophobe ou transphobe que juste le simple faite que une personne hétéro est attiré juste par le sexe et pas la personne.

Par exemple si une personne hetero rejette une personne trans mais que en plus il a un comportement discriminatoire alors elle est transphobe.

avatar contributeur de TsarBomba
TsarBomba
29/12/2021 à 13:06

Merci de ton blabla, ce que tu dit est assez intéressant 🤔

Mickey
30/12/2021 à 21:31 - 30/12/2021 à 21:33

Bonsoir TsarBomba. Ma réponse ira dans la même direction que celle de Bleuenn.

Déjà on va bien partir du principe qu'une femme trans est une FEMME.

Ensuite, ici on pose avant tout le sujet de la transphobie, et non de l'homophobie.

Il peut avoir 2 cas de figure.

1) Un homme non-transphobe peut rejeter un femme trans, car physiologiquement ce dernier est incapable d'avoir de relation(s) sexuelle(s), amoureuse(s) avec une personne transgenre. C'est un peu le même principe d'un homme gay qui va rejeter une femme, ou de quelqu'un qui va rejeter une femme grosse car il est incapable d'avoir d'attirance envers des personnes grosses. C'est comme ça et l'on n'y peut rien, c'est notre physiologie qui nous empêche d'aimer telle ou telle personne.

2) Un homme attiré par une femme transgenre qui rejette cette dernière parce qu'il refuse d'avoir une relation avec une personne transgenre : là c'est de la transphobie ; et je ne vois pas quoi dire de +.

avatar contributeur de Matthieu072
Matthieu072
02/01/2022 à 16:21

Citation de Mickey #385876

j'aimerai reformuler sur le deuxième cas

le physique n'est pas tout il faut voir à long termes

déjà il faut pouvoir assumer qu'une femme trans soit une vrai femme plus difficile pour certains que d'autre parce que difficultés physiologiques ,certaines ne sont pas hormonées et/ou pas opérées et ont donc un robinet

je prends le cas d'un homme hétéro pour la continuité

de 2 cela peut être pour une raison à long termes beaucoup d'hommes peuvent s taper une femme trans pour une nuit et n'en veulent pas pour des relations plus longues (jugements des proches, impossibilités d'avoir des enfants biologiques....)et pour beaucoup d'homme pas tous les enfants ou avoir ses propres enfants biologiques c'est important :)

Suivez-nous
créé avec pour les ados
© Copyright 2022, adotolerant.fr