Affaire Mila, blasphème et menace de mort.

Ancien membre
04/01/2021 à 18:37

Bonjour, bonsoir, bonjoir.

Je voulais connaître l'avis des différentes personnes quant au scandale qu'a fait naître la jeune fille lesbienne Mila.

Pour contextualiser :

Sur un de ses lives, Mila faisait une FAQ, quelqu'un lui a alors demandé si les filles maghrébines la séduisait. En répondant non, elle a poursuivit en disant qu'elle maudissait toutes les religions notamment l'Islam, puis s'est ensuivit des injures etc.

Depuis, la jeune fille se fait harcelée, a été virée de son établissement, et pleins de répercutions suite à ses multiples lives dans lesquels elle use du blasphème.

Envoyé depuis l'application android
Ancien membre
05/01/2021 à 00:18

C'est dur d'avoir un avis tranché...

D'un côté, la France est un pays laïc, donc je ne crois pas que ce soit légal de la virer pour cela. De plus, l'établissement n'a pas à fouiller sa vie privée. Ensuite, tu parles de répercussions graves. Les gens se rendent compte que c'est qu'une ado qui fait peut être une crise et qui très probablement ses raisons de maudire l'Islam (homophobie familiale récurente, par exemple) ? De plus, quelle idée de con de menacer les gens de mort comme ça. Lui remonter les bretelles, il faut le faire, mais là ça va trop loin. Ca ternit l'image de l'Islam. J'ai vu dans un post facebook les différences entre un musulman et un djiadiste, suite aux nombreux attentats. "Un musulman se sait protégé par Dieu. Un djiadiste pense qu'il doit protéger Dieu". Cela fait de tous ceux qui l'ont menacée de mort des djadistes.

D'un autre côté, même si on n'est pas croyant et même si on a des rancoeurs contre x religions (j'ai moi même des soucis avec le christianisme catholique), on se doit de toutes les respecter. Je ne sais pas exactement ce qu'elle a dit. A-t-elle dit des insultes à l'Islam ? Aux croyants ? A-t-elle juste dit que l'Islam lui avait fait du mal ? A-t-elle juste critiqué les pratiques de la religion ? Sans ça, je ne peux pas emmetre un avis complet et juste. Dans tous les cas, les menaces de mort ont juste donné raison à Mila.

Ancien membre
05/01/2021 à 17:47

Alors, par contre, j'ai omis de rajouter qu'elle a été virée de son établissement sans plus détailler donc je vais rectifier mes écrits :

Elle est partie de son établissement d'origine, et s'est réinscrite dans un lycée militaire dont elle s'est effectivement fait virée mais simplement parce qu'elle avait divulgué le nom de l'établissement dans un de ses lives. Donc c'était pas du tout à cause de ce qu'elle avait fait, désolée 😅

Cela dit je suis complètement d'accord avec toi de A à Z.

Ancien membre
21/01/2021 à 22:09

Elle a même récidivé en s'attaquant aux personnes transgenre...

Suivez-nous
créé avec pour les ados
© Copyright 2021, adotolerant.fr