aide pour mon coming out :)

avatar contributeur de Jxsterosa
Jxsterosa
12/12/2020 à 17:16

coucou! donc j'ai 15 ans et je suis une fille. Je m'identifie comme bisexuel mais je ne sais pas comment le dire a ma mère. Mon copain et mes amies sont tous aux courents et ils m'acceptent tous mais ma mère n'est pas encore au courant. je sais qu'elle n'ai pas homophobe et son meilleur ami est trans donc elle supporte la communauté LGBTQ+ mais je ne sais pas comment lui dire. Avez vous des conseils?

Envoyé depuis l'application android
Modération Ancien membre
12/12/2020 à 19:37

Heyy alors malheureusement tu doit voir avec qu'elle tactique tu préfères lui dire avec quoi tu te sens le plus à l'aise admettons à l'oral, par écrit dans une lettre par exemple ou attendre d'aborder le sujet

Modération Ancien membre
12/12/2020 à 23:30

Un coming out est toujours très dur à faire, quelque soit la personne. Cela dit, le meilleur ami de ta mère est trans, donc lui dire simplement "hey, maman, je voulais te dire que je suis bi" et pif paf pouf l'affaire est réglée. Si tu as quand même peur, tu peux te tourner vers ce meilleur ami trans et lui demander de faire le messager. Il sait ce que c'est que de faire un coming out. Le pire qu'il puisse faire, c'est t'encourager à le faire toute seule. Sinon, si le passage oral te fait peur, il y a toujours les SMS (le "hey maman, je suis bi" passe toujours). J'ai pleiiiiiiiiiiiin d'autres techniques de coming out mais tu n'en as aucunement besoin. Ta mère n'est pas un ennemi. Je ne sais pas si tu t'assumes entièrement, mais si non, elle sera surement une de tes meilleures alliée vers la voie de l'acceptation.

Voilà, j'espère t'avoir aidée !

avatar contributeur de Jxsterosa
Jxsterosa
12/12/2020 à 23:36

Merci beaucoup je viens de faire mon coming out et elle ma dit que elle m'acceptait entièrement et que elle me supporte donc je suis vraiment contente merci beaucoup ça m'a beaucoup aidé!

Suivez-nous
créé avec pour les ados
© Copyright 2021, adotolerant.fr