Pourquoi personnes ne m'apprécie ?

Dorian G  
Ce sujet est une demande d'aide, bienveillance et courtoise sont de rigueur.

Je ne sais pas pourquoi mais depuis longtemps j'essaie de m'attacher à des personnes mais à chaque fois ces personnes me rejette (que ce soit amie comme amour). Je pense que personnes ne m'aime dans ce monde pourri. Je ne sais pas si je vais continuer comme ça, car ça me rend dépressif.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Chaussette07
Chaussette07  

Bonjour,

Tu dis que tu essais de t'attacher, ça veux dire que tu as peur parce que trop de rejet ou que tu essais mais que au final c'est gens ne t'intéresse pas plus que ça?

C'est difficile de trouver quelqu'un avec qui ça match en amitié aussi, ça semble facile pour certain mais si c'est compliqué pour toi ça ne veut pas dire que c'est de ta faute! Peut être es tu timide ou introverti? C'est mon cas et c'est vrai que ça rend les choses plus compliqué... Je ne sais pas trop quoi te dire si la solitude te pèse trop mais évite dans rentrer dans un cercle vicieux et ne laisse pas les autres t'enlèver confiance en toi, fait des choses que tu aimes, je ne sais pas quel âge tu as mais ce n'est pas grave si tu es tout seul tu as encore le temps de faire des rencontres !

Ancien membre  

Salut Dorian ! Déjà si ça peut te rassurer, je suis absolument dans le même cas que toi, j´ai traversé une longue période pendant laquelle j´ai multiplié les rencontres (virtuelles, IRL), et ce que j´en retiens, c´est que la plupart ont des idées bien arrêtées sur la manière "d´entretenir une relation", le physique... Je me fais beaucoup ghoster, j´en souffre, mais j´ai compris que ce n´était pas la bonne méthode, que c´est juste impossible de plaire à tout le monde, et qu´il ne faut pas non plus trop provoquer le destin, "les rencontres simples du quotidien" (dans le metro, sur la terrasse d´un café, dans un bar) sont parfois toutes aussi enrichissantes... Maintenant, pour te sortir de là, essaye de te rattacher à ceux qui t´aiment, vraiment, sans a priori, ta famille, tes amis (tes animaux), et tu auras le temps d´en rencontrer du beau monde (je parle comme un vieux alors que j´ai moi même 19 ans c'est ouf x)) En clair ne vis pas pour les autres, mais vis pour toi, pour ce que tu aimes faire, vis pour prendre soin de toi, pour faire les études qui te plaisent, le métier qui te plaît. Ne vis pas pour les autres... Si tu es en déprime, fais des choses que tu aimes faire, pour m'aider je suis parti à Paris pendant une semaine avec ma meilleure amie (j'adore Paris) et maintenant ça va mieux. Fais des balades en pleine nature, joue à tes jeux préférés, éclate toi, déchire toi (fais pas n´importe quoi non plus hein :3 ) NE PENSE PAS AUX AUTRES. Si tu t´arrêtes sur le fait qu´on ne réponde pas à tes messages, qu´on ne t´accorde pas d´attention, ça te fais juste perdre confiance en toi. Vois le plutôt de la manière suivante "j´ai essayé, mais ça n´a pas marché, au moins j´ai eu le cran de le faire". Parfois, il vaut mieux être seul que mal accompagné... Les rencontres viendront avec le temps, il ne faut juste pas les provoquer je pense, ça ne sert à rien... En tout cas voici mon point de vue personnel sur ton topic, je suis passé et je passe encore par là, des fois tu pleures, des fois tu ris, des fois les deux ^^' Mais profite, juste ça. Je passe peut être pour un grand égoïste, mais vis d´abord pour toi.

Dorian G  

Ça me touche beaucoup ce que vous dites. Après c'est surtout en amour où j'ai l'impression de ne pas être aimé car en amitié j'en ai peu mais je sais que je peux compter sur eux si j'ai un problème.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Lunakisss69
Lunakisss69  

Coucou Dorian !

J'ai passé mon collège quasiment tout seul, je n'ai traîné qu'avec 3 filles au Lycée (et c'était pas facile de cacher mon homosexualité dans ce cas 🤣), j'ai passé énormément de temps seul à la Fac, jusqu'à aller dans une filière qui me correspondait et où j'ai trouvé des gens qui me correspondaient aussi (musique).

Donc parfois, les gens dont qui tu seras le plus proche seront ceux qui partageront les mêmes passions et délires que toi ^^ !

Pour ce qui est de l'amour, ce n'est facile pour personne ! Surtout à ton âge ! La plupart des gens manquent de maturité à ton âge pour créer une relation stable.

Ne te prends pas trop la tête avec tout ça, je sais que c'est parfois difficile d'être seul et de ne rencontrer personne, mais le plus important dans ta vie, c'est toi-même, ton avenir et ton bonheur ! Concentre-toi sur tes projets d'avenir, sur tes amis, ta famille et un jour, ton prince viendra ! Ne t'en fais pas, on rencontre toujours quelqu'un un jour ;)

Pour participer à ce sujet vous devez obligatoirement créer un compte.