avatar contributeur de Thomas_lu
Thomas_lu
15/04/2020 à 16:48

Salut a tous,

Je voulais vous demander a quel age vous avez fait votre première fois? Parce que perso j´ai 16ans, je suis pas en couple et je l´ai jamais fait! Je me demande si c´est normal? Genre est-ce que si je le fais à 18 ans ou encore après c´est pas un peu bizarre? Et aussi je sais jamais comment aborder le sujet avec qqln d´autre?!

Flaws
15/04/2020 à 17:11

Il n'y a aucun âge ou devoir de le faire avant une certaine date. Pas de date d'expiration ^^

On peut avoir 15ans et l'avoir déjà fait, 28 ans et jamais avoir embrasser quelqu'un, avoir été en couple et n'avoir rien fait, ou l'avoir fait hors d'une relation de couple....etc

Il n'y a aucun devoir et aucun schemas type pour une première fois.

Tout existe et mais le plus important dans cet questionnement et de ne pas chercher à comparer avec les autres mais faire selon comme toi tu l'entends et en as envie.

A cette âge on entend beaucoup et on échange beaucoup à ce sujet, mais il ne faut aucunement avoir honte de l'avoir déjà fait ou de ne pas l'avoir fait. On fait bien quand on veut :)

La moyenne de la première fois tourne depuis toujours dans les 17-18ans, ce qui induit! que y en a avant mais aussi après!! c'est une moyenne donc non ce n'est aucunement bizarre de le faire après 18ans :)

Qu'entends tu pars "aborder le sujet avec quelqu'un?", parler de le faire avec quelqu'un ? Ou parler du sujet?

Thomas_lu
15/04/2020 à 17:22

Citation de Flaws #329907

Ok merci tu m´as deja bien aidé!

Et quand je dis aborder le sujet avec quelqu´un je veux dire que quand quelqu´un m´attire et que c´est possible que ce soit réciproque, je sais pas comment lui dire : " HEY salut toi! Ca te dirais qu´on couche ensemble?"

Emily17
16/04/2020 à 11:28

Citation de Totolulu2020 #329913

Pour ce qui est d'en parler avec qq'un qui t'attire moi j'ai une petite technique j'essaie de mettre des sous entendu ? non vraiment je fais ça et ça fonctionne après j'en parle avec le garçon et tout et on apprend à plus se connaître et briser les tabous du sexe . Même si c'est pas évident essaye de faire comme moi qui sait

Thomas_lu
17/04/2020 à 00:42

Citation de Emily17 #330007

D'accord je te remercie!

Suivez-nous
créé avec pour les ados
© Copyright 2021, adotolerant.fr