Je ne sais plus qui je suis

Modération Ancien membre
06/04/2020 à 02:10

Bonjour, bonsoir,

Alors voilà je me lance sur ce forum car je suis vraiment paumée depuis quelques semaines.

Cela faisait bien 2 ans maintenant que j'étais 100% sûre d'être homo. Au moins homoromantique car j'avais déjà des doutes quant à mon asexualité. Oui je crois être asexuelle car je n'ai aucune envie de coucher, je ne m'imagine pas et je n'en vois pas l'intérêt. Mais honnêtement je ne sais pas, je ne sais pas si c'est simplement un manque de libido ou de l'asexualité (car j'ai une absence totale de libido sachant que j'ai 17 ans). Donc déjà je me pose des questions à ce niveau.

Ensuite depuis quelques semaines, je ne me vois plus du tout en couple, je ne me visualise pas, je n'ai aucune envie de l'être, je ne me vois pas non plus tomber amoureuse, ça me paraît impossible. J'ai donc commencé à me poser des questions sur l'aromantisme, mais je ne sais pas. En plus même si je ressens tout ça, je garde une sorte d'attirance (pas sexuelle) pour les femmes. Donc je suis vraiment perdue.

Yuxraal
06/04/2020 à 16:45

Salut,

À mon avis t'es sûrement asexuelle (ou au moins grise/demisexuelle/...) mais si tu t'imagines pas en couple c'est peut-être juste parce que t'es dans une période où t'as pas besoin de relation amoureuse ? Ça veut pas forcément dire que tu ne tomberas plus amoureuse du tout, tu devrais juste attendre, laisser le temps passer et prendre les choses comme elles viennent je pense.

Modération Ancien membre
06/04/2020 à 18:01

C'est au delà d'être dans une période où je n'ai pas besoin de relation de couple. Dans la vie future je ne me vois pas en couple, je vois vraiment ma vie en tant que célibataire, enfin je crois, c'est le sentiment que j'ai, ça va peut être changer. C'est juste qu'aujourd'hui je ne sais plus comment me définir. Suis-je encore homo? Je ne sais pas, et je sais que se définir n'est pas une obligation mais j'en ressens tout de même le besoin. Je pense que je vais continuer de me dire homo pour ceux qui ne s'y connaisse pas sinon je ne sais pas.

Rocki
06/04/2020 à 19:07

Bonjour, je pense que la meilleure des choses à faire est de ne pas trop se poser de questions ni de se coller une étiquette, si tu tombe amoureux/se ce n'est pas grave, et ce n'est pas grave non plus si tu n'aimes personne. On ne sait jamais de quoi demain sera fait.

Suivez-nous
créé avec pour les ados
© Copyright 2021, adotolerant.fr