Aide Comment savoir si je suis lesbienne

Ad300
Publiée le 29/12/2019 à 19:31
Auteur du sujet

Slt j'ai 16 ans et je me pose des questions sur ma sexualité (comme tout le monde je panse) aujourd'hui je me dit bi mais la vérité je n'en suis pas sur j'ai mon meilleur ami qui est au courant que je me dit bi ma famille n'est pas au courant mais je ne sais pas si c'est juste de l'attirance physique pour les gars ou plus sachant que je ne suis jamais sortie avec personne comment savoir ?

Tom58
Publiée le 30/12/2019 à 13:37

Eh bien, tu ne peux pas savoir en un claquement de doigt. Le mieux c'est que tu tests des relations avec des personnes des 2 sexes et que tu vois laquelle te correspond le mieux. Après si les deux t'on plus c'est que tu es officiellement bi ?.

Et ne t'inquiète pas si ça prend du temps, il en faudra sûrement avant d'être fixé ?

1 vote #320682
Ad300
Publiée le 30/12/2019 à 13:43
Auteur du sujet

Mais le problème c'est que j'ai jamais eu de relation et je sais pas comment m'y prendre

0 vote #320683
Membre désinscrit
Publiée le 31/12/2019 à 12:07

Tu n'as pas besoin d'avoir eu de relation au auparavant pour savoir qui tu est. Base toi sur tes ressentis, écoute toi.

Tes choix peuvent très bien changer au fil du temps alors fais ce qui te semble le mieux pour toi

Membre désinscrit
Publiée le 01/01/2020 à 14:33

Ce qui revient souvent pour chacun dans la découverte de son orientation, est le fait de tomber amoureux d'une personne...

Ça c'est le plus révélateur...

Je suis tombée amoureuse d'une fille vers 13-14 ans, hetero malheureusement pour moi mais ça m'a au moins mise sur la piste pour mon orientation... J'ai pensé être bi et j'ai continuer des relations avec des hommes... Et quelques bisous avec des filles ;-p ;-p

À 23 j'ai rencontré la vrai première sexuellement parlant, et je suis restée 8 ans avec, aujourd'hui je ne retournerai jamais avec un homme, je sais que je suis profondément lesbienne ;-)

La découverte de son orientation est un long pèlerinage parfois, il faut simplement se laisser vivre l'instant présent sans barrières pour découvrir sa vérité intérieure ;-)

Quand le moment sera venue tu le sauras si tu aimes ou non les garçons, je pense que des réactions en dessous de la ceinture devraient t'aiguiller ^^