Racontez vos rentrée scolaire ??

Kosei
Publiée le 03/09/2019 à 00:57
Auteur du sujet

Hey bonsoir à tous,

Alors demains c’est la rentrée je suis totalement angoisser alors je vois propose de raconter une rentrée scolaire qui vous a marquer, quel soit amusante ou non, que ce soit une rentrée qui s’est horriblement mal passer si vous vous sentez capable de la raconté même, tout est permis.

Personnelement je n’ai aucune rentrée scolaire qui se soit bien passer 🤷‍♂️ mais une d’entre elle m’a marqué, c’etais celle de 5ème classe horrible avec que des gens oppressant, qui se permaitaient de me demander pourquoi j’avais louper les cours alord que eh ca les regardais pas? , avec en prof principal une prof d’etudiant universitaire qui nous faisait Histoire/Geo c’etais impossible d’avoir un cour entier tellement elle parlait vite en plus elle avait un accent 🤦‍♂️ le premier jour donc celui de rentrée elle nous a carrement sortis « moi la rentrée je m’en fou, sortez une feuille et vos stylo et recopiez le debut de cour au tableau pendant que je distribue les carnets », elle s’est même debrouiller pour me mettre la vie scolaire à dos ce qui a conduit à des visites d’assistantes sociales =‘)

voila voila,

eh bonne rentré?

Bonne nuit aux survivants et salut au insomniaque 🙌

Zothunder
Publiée le 09/09/2019 à 21:22

Hey !

Y'a un peu de retard, désolé mdr, mais j'espère que le sujet est toujours ouvert !

Alors perso j'ai fait énormément de rentrées, et pas mal d'établissements : j'ai fait 4 collèges différents et parfois je quittais une classe au milieu de l'année. C'était un peu chiant, surtout que c'était jamais des lieux proches (genre de Lyon à Nantes 🤣 ), mais parfois ça se passait bien, parfois ça se passait normal, et parfois très mal...

Je vais en raconter deux, et je vais commencer par la plus mauvaise. Suite à un voyage en Italie avec mon collège (le n°2), mon père m'a annoncé que pendant les vacances, on déménagerait, et il ne me restait donc plus qu'une semaine à profiter de mes potes. Après son choix est critiquable ou pas, mais là n'est pas la question :)

Du coup la rupture a été un peu difficile, et je suis arrivé au milieu d'un collège bien richou et bien citadin. Et là, impossible de me faire des amis ! Je me souviens encore d'une récrée ou j'étais au centre de la petite cour, et que je n'avais nul part ou aller : je me sentais très con comme ça. Un ou deux groupes (de filles majoritairement) sont venus me voir comme si j'étais une curiosité et me posaient plein de questions, puis elles se barraient. Heureusement pour moi, je n'ai pas mangé à la cantine durant cette période ! Finalement, ce sont 4 jours plus tard que je me suis rapproché d'un petit (très petit mdr) coréen qui avait à peu près les mêmes centres d'intérêt. Je ne me suis cependant vraiment senti intégré qu'au début de l'année d'après, et avec d'autres potes. Voilà l'histoire du collège n°3 🤣 .

Pour ce qui est du collège n°4, j'ai pour le coup encore changé au cours de l'année. La chance devait me sourire car lors de ma visite des locaux avec le responsable collège, des troisèmes en récréation m'ont apperçus et se sont alors mis dans l'idée de m'accueillir. Et bah je peux t'assurer que ça fait drôle, c'était la première fois que ça m'arrivait ! L'une des personnes de ce grand groupe a attendu devant la porte de notre classe à la première récré pour me présenter à tous ses amis qui deviendront aussi les miens... Meilleure expérience de rentrée, mais je le sais, ça ne sera pas la dernière 😅

Voilà tout ! Et sinon, comment s'est passée la tienne finalement ? Je suis curieux de savoir !

Kosei
Publiée le 09/09/2019 à 22:54
Auteur du sujet

Eh bien eh bien,

content deja que tu partage tes rentrées scolaires mdrr

la mienne cette année c’est disons bien passer pour une fois x) je suis arriver en 1ere dans un lycée different de celui que j’avais l’année derniere et ducoup y’avais un truc un oeu bizard je devais aller en salle «Berlin » totalement paumer je trouve des gens qui parlent de ma filiere la CVP je suis comme un con poof c’etais les terminal =‘)

Heureusement y’avais un prof qui m’a ammener a mon prof principal et j’ai pu aller dans ma classe BERLIN j’avais meme pas capter que plus tot la salle s’appelait « comenius ».

Donc la j’arrive et heureusement ya un plan de classe sinon je me serais retrouver seul au fond ;-; bon je crois que j’airais prefere cette option car mon voisin s’est couper a moitie volontairement le doigt avec un cuter ._. mais au moin j’ai parler avc des gens avec qui mtn je traine a cause de ça mdr.

Bon par contre je passe le fait que tout les generaux du lycée me regardaient comme une bête juste parceque je venais de sortir de la salle des bac pro CVP =‘) on fond blk.

Enfin bref une rentrée assez loufoque que je pense pas oublier x)

Delos
Publiée le 10/09/2019 à 21:36

Vous les trouvez si horrible que ça les rentrées vous , je trouve au contraire que c'est l'un des meilleurs jours vu qu'on ne fait rien , il n'y a que la photo de classe le matin quand on a pas dormi qui pique un peu mais à part ça . Perso je trouve que c'est le meilleur jour pour s'integrer car après c'est beaucoup plus difficile mais le millieu dans lequel je suis dois y être pour quelque chose , les collegiens / lycéens que vous décrivez ont l'air horrible 😄 .

Kosei
Publiée le 10/09/2019 à 21:58
Auteur du sujet

Bah perso j’ai toujours eu un enorme probleme t’integration du a certains handicap mais les gens que j’ai rencontrer ete pour la plus part vraiment horrible ;-; en 5eme j’etais harceler j’ai faillis finir en famille d’acceuil a cause d’un enchainement de ce probleme et d’autre plus priver donc ca m’a encore moin donner envie déessayer de m’integrer 🤷‍♂️

S'inscrire pour participer au sujet