Je ne sais pas comment m'y prendre

Forum Ado Gay - Créé le - 6 Participations

Je ne sais pas comment m'y prendre

Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour à tous... Je suis lycéen, en première scientifique, j'ai 16 ans, et je suis gay. Je le sais maintenant depuis presque 3ans.

J'ai parlé de mon homosexualité à mon cercle d'amis extrêmement proches... mais c'est tout... (Et c'était dur la première fois... j'ai crû que j'allais m'evanouir tellement il y avait un poids en moi qui avait lâché... ) Au final, quelques-uns de mes amis (5 personnes) le savent , qui l'ont tous très bien reçu... (Ca c'est cool !!!) Bon ça c'est la première étape... et malheureusement il reste trop de marches... que je ne sais ni comment les gravir ni comment les appréhender... mes autres amis... mes camarades, mon lycée en général... mes parents... ma famille (bon euh le reste de la famille c'est pas grave ils sont quasi tous homophobes... (YES)). Aussi, je me dis souvent que POURQUOI nous (bi, lesbiennes, gay, pansexuels, etc...) avont le fardeau de faire son coming-out ? Les hétérosexuels n'ont pas à le faire... Alors pourquoi nous oui ? Bref... je connais déjà un peu la réponse : ce sont les mentalités de l'être humain... Mais cela n'empêche pas que ça reste chiant.

Et sinon, pour revenir à mon besoin d'aide... Je ne sais pas comment comment m'y prendre et de quelle manière...

Je n'ai pas envie de me prendre des commentaires homophobes en pleine figure, que les gens me voient en mal... J'ai juste envie d'être heureux et de trouver un garçon gentil qui saurait me comprendre...

Alors oui il y aura toujours des cons sur Terre... (moi même j'en suis un :) ) et je ferai avec... mais j'ai quand même un peu peur que tout bascule d'un coup...