S’assumer en tant qu’homo/bi/lesbienne

Membre anonyme
Publiée le 29/07/2018 à 20:46 - Modification par Wiloooo le 30/07/2018 - 14:54:21

Bonsoir à tous! Je m'appelle Corentin et j'ai 16 ans. Je suis nouveau sur ce site et çame fait du bien d'être aux cotés de membres de la communauté LGBT. J'aimerais vous demander, trouvez-vous vraiment que les mentalités changent et que nous sommes réellement acceptés? Je m'explique, pensez-vous réellement que ceux d'entre vous (je ne juge surtout pas) qui n'osent pas dire qu'ils sont gay/bi/lesbienne et s'inscrivent sur ce site en ”cachette”font avancer la societé? Je comprends totalement la peur d'être rejeté, et l'incompréhension des proches,mais je pense qu'il faudrait que tout le monde n'ait plus peur de ses différences. C'est pour cette raison que j'ai posté cette vidéo sur youtube : https://youtu.be/LI5Z0FAEK8A

N'Ayez pas peur de vous affirmer. https://youtu.be/LI5Z0FAEK8A

Membre anonyme
Publiée le 29/07/2018 à 21:13 - modifié par Ventley le 29/07/2018 - 22:13:21

Bonsoir,

Les mentalités changent avec le temps. La différence fait peur mais la différence est nécessaire. La différence ne se limite pas seulement à son orientation sexuelle mais elle englobe plein de chose. Des que nous naissons, nous sommes différents par le sexe, l'ADN, les parents que nous avons, etc. Malheureusement, encore aujourd'hui des personnes rejettent une différence, ces personnes peuvent qualifiées xénophobe, homophobe, raciste. Cependant, je ne pense pas qu'il faut leur jeter la pierre. Leur éducation est aussi à l'origine de leurs réactions. Je pense plutôt qu'il faut échanger avec eux pour tenter de leur démontrer la réalité de la chose sans pour autant les agresser comme ils le font parfois.

Ensuite, je dirai que le fait de s'inscrire sur ce site est déjà un grand pas que chacun d'entre nous accompli en reconnaissant et affirmant sa différence.

Enfin, je ne pense pas que affirmer ou faire son comming out soit important, puisque selon moi, le faire serait reconnaître que cela n'est pas normal alors que c'est tout le contraire. De plus, pourquoi devrions nous le faire alors que les hétérosexuels en sont dispensés ? On ne verra jamais un hétérosexuel crier sur tout les toits qu'il est hétérosexuel alors pourquoi les LGBTQ+ devrait le faire ? Je tiens à dire également que je ne jettent pas la pierre sur les hétérosexuels puisque certains soutiennent la cause LGBTQ+, je démontre juste l'absurdité de devoir "assumer" devant tout le monde notre différence. Pour terminer, je dirai qu'on ne s'inscrit pas en cachette mais dans le cadre de notre vie privée.

Membre anonyme
Publiée le 29/07/2018 à 21:52

Bonsoir,

Merci pour ta réponse que ai lue avec attention.

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour la 1ère partie de ton message.

Néanmoins je pense que tu n'as pas compris qu'en disant que «certains sur le site qui s´inscrivent en cachette» je ne visais pas tout le site au contraire, je visais et j'aurais du spécifier ceux qui trichent sur leur identité (une photo qui n'est pas d'eux par exemple) et qui de ce fait ne veulent pas être reconnus et ainsi ne "s'assument pas". Je ne visais pas du tout l'ensemble du site qui comme tu l'as dit s'inscrit dans le cadre de sa privée.

Membre anonyme
Publiée le 29/07/2018 à 22:26 - modifié par Ventley le 29/07/2018 - 22:32:41

D'accord, en effet, je n'avais pas compris cela.

Je pense que ceux-là, avant même de discuter sur s'ils ne font pas avancer les mentalités, ils ne s'aident pas eux-mêmes puisqu'ils rejettent en partie leur identité. Mais je comprends leur choix, ce n'est pas facile de s'assumer et de réaliser qu'on est différent, surtout quand cette différence à un tel décalage avec les normes sociales.

Je pense donc malgré tout, ils font avancer la société de manière indirecte parce qu'ils témoignent de la difficulté de réaliser et d'assumer cette différence. Ils montrent une autre réalité que celle de la marche des fiertés qui réunis beaucoup de gens qui assument. Cette ambivalence est nécessaire pour apporter des changements profonds dans la société sur le long terme.

Membre anonyme
Publiée le 30/07/2018 à 11:33

Salut !

Personnellement, je suis le seul à savoir que je suis pansexuel, mais je connais des personnes qui me tueraient pour ça^^

S'inscrire pour participer au sujet