Le dire à ses parents homophobes

photo de l'auteur MissKangou
MissKangou
Femme de 18 ans
Montreuil
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Salut

J'ai 17 ans et suis au courant de mon homosexualité depuis mes 13 ans. Ce n'est pas quelque chose que je cache ou que je crie sur tout les toits. Mes potes, et mes frères et soeurs sont au courant. Mais pas mes parents.

Pourquoi ne pas dire ? Car ils homophobes.

Mon père a déjà dit que la pire chose pour un parents c'est d'avoir un enfant homosexuel. Je pense que c'est l'une des pires choses qu'il aurait pu me dire.

Je sais qu'ils m'aiment et tout mais... c'est lourd. 4 ans qu'ils me réclament un copain, je les fais une fois pour leur faire plaisir, mais vraiment les gars... c'est pas vraiment mon truc.

4 ans qu'ils essayent de me donner des conseils pour draguer les gars...

Bref ça devient lourd. D'ici un mois je pars aux États-Unis pour faire mes études pendant 1 à 4 ans. Et je sais pas si je continue à leur cacher ou pas...

photo de l'auteur Meligood
Meligood
Femme de 21 ans
Bagnols-sur-Cèze

Salut à toi !

Pas simple d'avoir des parents homophobes, je n'ai jamais eu ce type de problème, mais j'ai des potes qui ont eu ton soucis. Si tu es capable d'être autonome financièrement et même tout court, à ta place je leur dirais, en espérant qu'avec le temps, ils l'acceptent juste. Mais si ils financent à tes études aux Etats-Unis par exemple.. Le mieux est d'attendre. Et je sais, c'est chiant d'attendre, parce que tu t'acceptes comme ça, et que les parents sont censés aussi t'aimer comme tu es, mais malheureusement les moeurs ne changent pas si vite et il faudra beaucoup de temps avant qu'on retrouve une ouverture d'esprit.

Mais si ils t'aiment vraiment, je pense qu'au départ ils auront du mal à l'accepter/le comprendre, le mieux étant de l'expliquer avec des mots justes qui ne viennent que de toi, mais finiront quand même par te prendre comme ça, parce que tu es leur fille tout simplement.

A toi de voir si tu penses que c'est le bon moment ou non.

Et désolée de ne pas avoir les mots justes, c'est difficile quand on ne le vit pas sois-même.

Bon courage !

MissKangou
Femme de 18 ans
Montreuil

Effectivement, je pense le cacher tant que je suis dépendante d'eux ce serait plus intelligent, et au moins loin d'eux je n'aurais plus le poids de leurs remarques et ce sera plus facile.

merci beaucoup ! :)

photo de l'auteur AdrienDLP
AdrienDLP
Homme de 16 ans
Charleroi

bonjour ! Ce n´est pas facile d´avoir des parents homophobes...Ma mère elle l´est.

Un conseil,dit leur,il doivents accepté que tu est homosexuel ! tu est leur enfant,il ne peuvent pas te rejeté ! ?

bonne continuation pour tes études et ta vie

MissKangou
Femme de 18 ans
Montreuil

Adrien, je pense que ta vision de la chose est idyllique, si ils peuvent me rejeter, les premiers temps. Ça leur prendra du temps, pour eux c'est un problème mental, un disfonctionnement, une erreure, et même s'ils savent qu'on choisit pas ce qu'on est, ils parlent des homosexuels comme des handicapés mentaux.

Alors je pense attendre, réfléchir à comment tourner la choses, tater le terrain..etc

Et Meligood a raison, je suis dépendante d'eux financièrement, et actuellement au vue de mes études, je suis aussi à l'une des périodes où j'ai le plus besoin d'eux de ce point de vue là. D'un point de vue matériel, il ne seraot pas très intelligent de leur dire maintenant, sans la certitude qu'ils voudront encore de moi.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit