Etre bi c'est être différent ?

Forum du site : AdoTolerant.fr - Créé le - 6 Participations

Etre bi c'est être différent ?

Bonsoir à tous,

J'ai très peur de faire mon coming-out. Je suis bisexuelle et j'ai peur de la réaction de mes parents. Un peu plus mon père avec qui sait assez tendu ces derniers temps.

Je voulais savoir ce que vous pensiez? Vous pensez que si je le dis à ma famille ça sera pire qu'avant ? qu'ils me prendront tel que je suis ?

Que si je le dis à mes potes les garçons vont me fuir ?

Merci de votre aide.

0 vote

Bonjour à toi,

Il est impossible pour nous de repondre à ces questions du fait que tu ne nous donnes pas de détails nécessaires. Je vais essayer de te répondre sous forme d'hypothèses du coup.

Tout d'abord, avant de faire ton coming out à qui que ce soit, il faut que tu sois sûre de le faire et que tu sois prête. Ces éléments sont fondamentaux car ce sera plus facile pour une personne d'accepter l'orientation sexuelle d'une personne si elle s'assume déjà. Si, au fond de toi, tu n'es pas prête à le dire tout de suite, il vaut mieux attendre le temps nécessaire.

Par rapport à tes parents, dans la plupart des cas ils seront sous le choc car ils ne s attendront sûrement pas à la nouvelle mais ils finiront par l'accepter au bout du temps. Cependant ça reste une globalité. Pour savoir s'il est intéressant de faire son coming out à ses parents, il faut que tu saches leurs positions sur le sujet. Ont ils des amis homosexuel ? Soutiennent ils certaines associations LGBT+ ? Considèrent ils ll'homosexualité comme quelque chose de banal au même titre que l hétérosexualité ? De manière plus générale, si tu estimes qu'ils ont une bonne opinion des LGBT, le coming out peut être envisageable. A l'inverse si tu sais qu'ils ont les LGBT en horreur, que pour eux c'est contre nature, une deviance, un péché de l'humanité etc... vaut mieux éviter de leur dire même si tu es prête. Si tu ne sais pas leur avis, tu peux tenter de tater le terrain en leur demandant ce qu'ils pensent des LGBT. Tu peux par exemple utiliser les actualités comme la gay pride qui a eu lieu hier. Enfin, tu peux aussi le faire à un seul des deux parents si tu sens que c'est mieux ainsi.

Par rapport à tes amis, sache que de manière générale la génération actuelle est plus tolérante que la précédente sur ça. Mais encore une fois ça reste une globalité. Si tu as des amis qun soutiennent l'homosexualité tu peux leur dire. Ce sera un soutien fondamental. Si tu as des amis qui ont une vilaine vision des LGBT, ne leur dit pas pour ne pas te mettre en danger. Tu peux aussi en parler à l'infirmiere du lycee qui saura t'écouter ; )

Sache aussi que c'est déjà arrivé qu'une personne homophobe, après avoir appris l'orientation sexuelle dun proche, change complètement de position.

J'espère avoir pu t'aider comme il le fallait et n'hésite pas à revenir pour reposer des questions ; )

0 vote

merci beaucoup pour cette réponse. ma tante maternelle est lesbienne. donc pour ma mère je pense que ça sera le plus simple. peut être pas pour mon bo père. mais je serais gérer je pense. le problème c'est bien sur mon père avec qui les relations sont pas mal tendu... apres j'ai peur que si je sors avec une meuf les gars ne veulent plus sortir avec moj plus tard.

c'est vrai que l'infirmière je n'y avais pas penser.

mon cousin et ma meilleure amie me soutiennent mais faire son coming out a toute les personnes qui sont dans ta vie depuis ta naissance c'est quelque chose que j'ai encore du mal a assumer j'avoue..

0 vote

Coucou, je ne connais pas assez ta famille pour te donner mon avi.

Mais pour les mecs j'ai envie de te dire que les personnes qui te fuiront seront de toute façon des personnes non tolérane (je généralise un peu), dont je pense tu ne veux pas dans ta vie.

Tu ne peux pas te cacher ou te changer pour que les gens t'aiment, je pense qu'au contraire ce sera un bon moyen de voir réelement qui tien à toi peu importe ton orientation tout autre critère. La/Les personnes qui viendront vers toi malgrée ta bisexualité seront les personnes dont tu veux vraiment, dis moi si je me trompe... Tampi si elle sont peu nombreuses, ce sont les vraies.

0 vote

Citation de avril #279846

Merci pour cette réponse. j'ai commencé à faire mon coming-out auprès de mes amis. Je ne suis pas déçu. je remarque que j'ai vrm bien choisit mes amis. Ceux à qui je l'est dit sont tjr près de moi et m'encourage avec la plus grande ferveur du monde.

0 vote

Meilleure réponse

Citation de Alle117 #279986 félicitation c'est une grande étape, je ne suis pas encore passé par là non plus avec mes parents, je souhaite beaucoup de courage ! ❤️ 🍊 💛 💚 💙 💜

1 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit