Trouver Des Associations LGBT Dans Aix

photo de l'auteur Nolwenn13
Nolwenn13
Femme de 18 ans
Aix
Bonjour tout le monde :) !

Alors voilà, cela fait un bon moment que j'aimerai rencontrer des LGBT. Je veux dire, en vrai, pas seulement sur un site. J'ai donc commencé à chercher un petit peu ce qu'il y avait dans le coin, et je suis rapidement tombé sur http://www.lgbt-paca.org/home , un site regroupant toute une flopée d'associations dans la région. Et là les petits ennuis commencent : d'une part certaines assoc' sont beaucoup trop loin de chez moi et d'autre part, une partie d'entre elles me paraissent bien peu active (certaines ne proposent aucun nouvel événement depuis 2011)...

Du coup, j'aimerai savoir si certains ou certaines d'entre vous sur Aix connaissent un peu mieux le coin que moi et seraient capable de me dire si je pouvais ou où je pourrais trouver des associations de ce genre, ou encore si vous aviez un site actif à me conseiller afin d'être au courant des soirées LGBT dans Aix :).

Merci ^^ !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Hey !

Ton topic est très intéressant parce que c'est vrai que les association LGBT se font discrètes et dans les villes de tailles moyenne, comme Aix-en-Provence, elles se font rares.

En tant qu'étudiant aixois, je sais qu'à l'université d'Aix-en-Provence, plus précisément au pôle de la fac ALLSH, il y a une association qui s'appelle Gayt'up et qui mobilise les étudiants à banaliser l'orientation sexuelle et l'identité de genre et à combattre l'homophobie, la biphobie, la transphobie... Je ne sais pas si tu es étudiante, mais elle pourrait t'intéresser ;)

Ensuite, sur le Cour Sextius, il y a le chado café qui est le bar gay d'Aix. Je n'y suis jamais allé donc je peux pas te dire ce qu'il s'y passe mais c'est à essayer.

Voilà tout ce que je sais sur Aix du point de vue LGBT mais j'essaye d'en savoir plus !

A bientôt ;) !

Nolwenn13
Femme de 18 ans
Aix

Bonsoir WaterBen,

Tout d'abord, je tenais à te remercier d'avoir pris le temps de répondre à ma question :).

Je ne connais pas gayt'up. Tu participes à ce genre de réunion ? Comment est l'ambiance :)?

Pour ce qui est du Chado, j'en avais entendu parlé depuis quelques mois, et j'avais déjà essayé de planifier une sortie à ce bar. Chose plutôt compliquée étant donné que mes parents n'y étaient pas favorable (trop de personnes glauques d'après eux). Enfin, par un mystérieux coup du sort, j'ai finalement sauté le pas et y suis allée avec un groupe d'amis... Une heure à peine avant que tu ne répondes à ce topic :')...

Honnêtement, j'ai trouvé l'ambiance plutôt sympa, même si les prix sont affreusement élevés (1€ pour déposer le manteau, ce qui est obligatoire, et 4€ rien que pour un coca). De plus, l'ambiance commence vraiment à décoller aux alentours de 23h30 - minuit... Avant cette heure là, il n'y a quasiment personne.

Voilà, c'est tout ce que je peux t'en dire. Je n'y suis resté qu'une heure et j'étais un peu trop mal à l'aise pour aller voir qui que ce soit.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Salut Nolwenn13,

Je ne fais pas partie de l'association gayt'up du fait que je ne suis pas à la fac de lettre mais à la fac de droit. Rien ne m'y interdit mais c'est plus simple pour moi de participer à une association de droit plutôt que de lettre. En revanche, j'ai eu quelques sournes qui m'ont dit que c'était une bonne association avec une bonne ambiance.

Ensuite en ce qui concerne le chado il me semble que les critiques sont partagés mais je pense que l'idéal c'est d'aller voir par soi même pour se faire une idée. Tu as passé quand même une bonne soirée et t'as pu rencontrer et discuter avec d'autres personnes facilement ? Je sais pas du tout comment est l'ambiance la bas ;)

Nolwenn13
Femme de 18 ans
Aix

Hey,

Merci pour le tuyau, j'irai jeter un coup d'oeil à l'occasion :)

Je pense en effet qu'il faut vraiment aller là-bas et voir le bar de ses propres yeux pour se faire une idée. Certaines choses tels que les prix ou les fumeurs peuvent appuyer le côté négatif, mais rien que le fait d'être entourée des siens, ça m'a suffit pour faire pencher la balance de l'autre côté :D ! Ca et le fait qu'il y avait vraiment du beau monde autour de nous 😈 ... Mais bon, je conçois que ce n'est pas le cas pour tout le monde...

Et pour répondre à ta question, oui, j'ai passé une bonne soirée, mais mis à part le serveur, je n'ai parlé à personne. Déjà aller dans des bars, c'est pas vraiment mon truc, mais même si j'ai appris à me décoincer avec les études et la découverte de l'alcool, je reste quelqu'un de plutôt passif... Et de toute façon, j'y étais surtout allée pour observer, pas pour participer à quoi que ce soit :).

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Bonne chance à toi pour la suite ;)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit