Coming out : y a t-il un mode d'emploi ?

Auteur : ImCel
ImCel - 16 ans
De Gonesse
  il y a 3 mois

Aide
Bonjour les filles ! J'ai souhaité créer sur ce sujet non pas pour me pencher sur mon histoire personnelle mais pour que chacune puisse s'exprimer sur le coming out. Il est vrai que la question du coming out est importante et difficile. Je pense qu'il n'y a pas de mode d'emploi mais parler de ses expériences peut aider celles qui ne l'ont pas encore fait. Je ne sais pas si le coming out est vraiment nécessaire car au final les heteros ne vont pas aller dire "Je suis hétérosexuel" alors pourquoi le devrait-on ? Alors voilà donnez moi vos opinions et parlez de vos expériences !
Que pensez vous du coming out ? Que cela signifie t il pour vous ? Il y a t-il un bon moment pour faire son coming out ? Le coming out : bonne ou mauvaise idée ?
Exprimez vous et à vos claviers !
(Surtout cela ne doit pas être mal interprété. Toutes les opinions sont les bienvenues)
Auteur : Lance99
Lance99 - 18 ans
De Entrains Sur Nohain
  il y a 2 mois

Hey ! Je suis bien d'accord avec toi , Selon moi, il n'y à pas de mode d'emplois , il faut prendre sont temps et a mon avis car ça dépend totalement de ton entourage si ils sont plus ou moins ouvert d'esprit. Après c'est pas obligatoire de faire sont coming out . Si tu as le besoin d'en parler , mais que tu as une famille qui n'est pas ouvert , tu peut toujours essaie d'en parler en parlant de l'homosexualité de manière général, pour prends la températures , se qu'il en pense :)
Après si tu veut , il y as une chaîne YouTube , Andrew Grey , qui traite super bien se sujets , et j'ai plutôt le même avis que lui sur le coming out :)
En expérience personnel , je n'ai pas fait mon coming out à toute ma famille , car je ne ressentaient pas le besoin , j'en est parler à ma soeur et à des amis qui l'on super bien pris .
ImCel - 16 ans
De Gonesse
  il y a 2 mois

Citation de Lance99
Hey ! Je suis bien d accord avec toi , Selon moi, il n y à pas de mode d emplois , il faut prendre sont temps et a mon avis car ça dépend totalement de ton entourage si ils sont plus ou moins ouvert d esprit. Après c est pas obligatoire de faire sont coming out . Si tu as le besoin d en parler , mais que tu as une famille qui n est pas ouvert , tu peut toujours essaie d en parler en parlant de l homosexualité de manière général, pour prends la températures , se qu il en pense :)
Après si tu veut , il y as une chaîne YouTube , Andrew Grey , qui traite super bien se sujets , et j ai plutôt le même avis que lui sur le coming out :)
En expérience personnel , je n ai pas fait mon coming out à toute ma famille , car je ne ressentaient pas le besoin , j en est parler à ma soeur et à des amis qui l on super bien pris .

Merci pour ta réponse. Je suis du même avis que toi.
ImCel - 16 ans
De Gonesse
  il y a 2 mois

Citation de Steph4190
Salut ImCel,

Non il n y a pas de mode d emploi, mais quelques règles de bases à adapter suivant la situation:

Règle N1: Comme l a justement dit Lance99
je n ai pas fait mon coming out à toute ma famille , car je ne ressentaient pas le besoin
et au delà du ressentit. Rien ne t oblige à en parler! et si tu veut en parler, il faut prendre en compte le degré d ouverture de son entourage! d où la règle suivante:

Règle N2: Tu t’abstiendras de dévoiler ton homosexualité à ton entourage, si tu est encore dépendant(e) et que tes parents sont clairement homophobes! Si une personne dans ton entourage familiale est homosexuel tes parents en ont certainement parlé ..... cela te permet de voir si ils sont hostiles ou pas. Second avantage d avoir une autre personne homosexuel et de confiance! dans sa famille: pouvoir en parler! (c est bête mais cela soulage).

Règle N3: Toujours tu testera au préalable, les personnes à qui tu veut en parler! Voir si elles sont favorables ....ou pas! et de confiance!

Règle N4: Une fois franchi la barrière de la vérification du.... homophobe ou pas......... par précaution du commencera à en parler au parent....... le plus favorable à la chose! et après au second! deux précautions valent mieux qu une.........Et si un de tes parents est plutôt homophobe.....comme tu en aura parlé avant à celui qui est favorable..........il pourra t aider à convaincre le second!

Règle N5: Les parents sont précieux et fragiles............tu n est pas un éléphant dans un magasin de porcelaine..........n y va pas comme cela! rien ne sert de courir!

Règle N6: N insiste pas à en parler à des parents clairement homophobes!....oui je répète la N2 ...........mais c est vital beaucoup de jeunes se retrouve à la rue à cause de cela ou d une découverte fortuite par leurs parents de leurs homosexualité!................la discrétion est vitale dans ce cas!

Règle N7:!!!!!!Et la plus importante!!!!
aux hétéro tu ne jouera point.... si tu te sent homosexuel ou bisexuel
Beaucoup de personnes regrettent par la suite, d avoir joué un rôle .......Ce n est pas la vraie vie!
Nous ne sommes pas au théâtre! La nature reprend toujours ses droits, quoi qu il en coûte!

Règle N8: Ont nait homosexuel, bisexuel, hétéro, asexuel.....Donc dans tous les cas, quelque soit le résultat de ton coming out, ne te reproche rien............ ce n est aucunement ta faute si cela se passe malheureusement mal!

J espère que tout ceci pourra t aider!
Sincères salutations
Stéphane

Merci Stéphane ! Ton message est très instructif et m'aide beaucoup et en aidera beaucoup d'autres. Un grand merci

Pour participer à [ Coming out : y a t-il un mode d'emploi ? ] il faut être obligatoirement inscrit