Tu es un adolescent transgenre ? Tu n'es pas seul ! 🏳️‍⚧️

Publié le 18/12/2023 Mis à jour le 19/04/2023
jeune homme transgenre en questionnement

Tu es jeune ? Tu souffres de ta différence ? Sache que tu n'es pas seul.e à ressentir cela. Cet article est fait pour toi.

1 - Tu n'es pas tout.e seul.e

Beaucoup d'autres personnes transgenres ont eu les mêmes angoisses que toi. Sache, la transidentité touche entre 1% et 2% de la population mondiale, ce qui donne approximativement 7 millions de personnes qui vivent la même chose sur cette terre. ✊🏳️‍🌈

🌍 Wahou ! 7 millions d'hommes, de femmes et de non binaires transgenres dans le monde. Vive la diversité. Tu peux même faire une rencontre ado transgenre chez nous.

2 - Parle, confie-toi

Ne reste pas dans ton malheur, il est super important pour toi de te confier à des personnes de ton entourage. Un ami ? Un membre de ta famille ? Un psychologue ? Tu dois absolument mettre des mots à tes souffrances et te faire aider.

Comment se faire aider ?

  • Par une association (les associations LGBT sont très à l'écoute et disponible, cela ne te coûtera rien) proche de chez toi (*) ; 
  • Demander de l'aide à un modérateur du site ou sur le forum ;
  • Par un membre de ton entourage en qui tu as confiance ;
  • Par un professeur, un membre de ton établissement scolaire ;
  • Par un psychologue ;

(*) Si tu n'arrives pas à trouver une association qui te correspond, n'hésite pas à contacter un membre de l'équipe de modération ou te rendre directement sur l'espace "contact" en bas du site.

Le plus difficile est de se confier, de franchir le cap. Une fois fait, tu verras, c'est une véritable libération. Et tu te sentiras beaucoup plus fort.e. 💪

3 - Ta différence est ta force

Tu n'as pas à avoir honte de ta différence. Chaque être humain vivant sur cette planète est différent. Certains plus que d'autres, mais nous sommes tous différents. Être différent n'est pas une honte, mais une force. On ne choisit pas sa différence, on vit avec. Sur AdoTolerant, il y a des milliers de jeunes différents comme toi.

4 - Tu n'es coupable de rien

- Ne culpabilise pas d'être différent. La transidentité n'est pas un choix.

- Tu n'es pas coupable si des gens bêtes et méchants ne comprennent pas ta différence.

- Tu n'es pas responsable de la bêtise et des maladresses des uns et des autres.

D'autres personnes plus bienveillantes et moins stupides t'aimeront pour ce que tu es, c'est certain. 🥰😍


801 lectures