Forum ados

équitation c'est un sport pour ceux qui pense le contraire

Créé par elo la star, le 28/12/23 à 17:13.

Mis à jour le 02/02/2024 avec 6 participations.

avatar Elo La Star

elo la star

#490661 - 28/12/2023 à 17:13

a tous ceux qui disse que l'équitation n'est pas un sport se n'est pas le cheval qui fait tout si ont lui demande pas d'avancer ou de s'aréter ou d'aller au pas ou au trop ou au galop il ne le feras pas et ce n'est pas lui qui ce brosse tous seule ce a la personne qui le monte de le faire et pour le seller c'est pariel c'est la personne qui le monte qui doit le faire c'est un sport
avatar D_romain_D

D_romain_D

#491740 - 03/01/2024 à 21:06

Donc pour toi faire du sport c rester assis sur un cheval
avatar Nitrowave

Nitrowave

#493803 - 17/01/2024 à 22:53

D_romain_D faire du cheval demande déjà d'avoir un bon équilibre, ensuite faut se tenir sur le cheval donc il faut contracter les bras et les abdos donc oui faire de l'équitation c'est du sport
avatar  Ghost

Ghost

#493805 - 17/01/2024 à 23:09

Nitrowave, oui l'équitation est un sport cependant l'exemple pris a l'origine consistant en le fait de mettre la selle et prendre soin du cheval ne fait pas de l'équitation un sport
avatar Nathan.

Nathan.

#494743 - 26/01/2024 à 11:13

Faire du l'équitation c'est faire du sport je suis d'accord avec vous et je vous soutiens aussi !
avatar Evan31150

Evan31150

#495782 - 02/02/2024 à 22:48

Alors désolé nettoyer mes crampons et demander à mon coach de foot de sortir les ballons ce n' est pas grâce a sa que le foot est un sport par la suite mettre la celle c est pareil si je met mon t-shirt short chaussettes crampon et protège ce n' est pas non plus un sport et tenir en équilibre abdo bras ou je ne sais pas quoi ce n' est qu prétexte car j ai fait de l équitation et aucun moment je n ai eu besoin de contracter un muscle ( façon de parler ) donc dsl pour l équitation et plus activité/ passion et pas un sport mais chacun son avis
avatar Anto61

Anto61

#495793 - 02/02/2024 à 23:53

Ça dépend je dirais pour moi y a deux type d'équitation Quand tu t'occupes toi même de ton cheval que tu transporte sa nourriture nettoie son box fait l'entretien du sabot a la crinière on est sur du sport au vu de l'énergie dépensé et finalement la partie course c'est comme une récompense pour tes efforts PAR contre quand t'es juste un bobo qui laisse d'autre gens s'occuper de tout et que tu te contente de monter dessus et de profiter non c'est pas un sport pour reprendre l'analogie du foot plus les premiers sont ceux qui ne s'arrête jamais de courir les second reste a côté du poteaux et attendent que la balle viennent vers eux l'effort n'est pas comparable
Écrire une participation