Forum ados

Reportage sur l'homophobie et la PMA

Créé par Florian_B, le 07/01/22 à 17:47.

Mis à jour le 10/01/2022 avec 6 participations.

avatar Florian_B

Florian_B

#386492 - 07/01/2022 à 17:47

Bonjour à tous ceux qui passe par ici je cherche des personnes qui pourrait témoigner de leur situation dans le cadre d'un reportage contre l'homophobie. je cherche des personnes qui subisses des moquerie ou un rejet de leur proche et autre je vous invite a me contacter à l'adresse mail suivantes: plateau.dupertage@gmail.com Je transmettrai à toute personne intéressé les document de présentation en attendant je vous met un formulaire si vous souhaité me laisser vos coordonnées. accès au formulaire: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScx8JvOkCuCAFnKueKUlvCUEN8_KpITlftxrMepTm8Blbr3jg/viewform?usp=sf_link
avatar Matthieu072

Matthieu072

#386521 - 07/01/2022 à 20:09

autant je suiscontre l'homophobie mais pas pour la PMA :(
avatar Florian_B

Florian_B

#386540 - 07/01/2022 à 22:35

> Citation de **Matthieu072** #386521 Qu'entend tu par "pas pour la PMA" ?
avatar Matthieu072

Matthieu072

#386674 - 09/01/2022 à 17:06

ça semble une bonne idée sur le court termes ,mais je peux pas m'empêcher de voir les problématiques à long termes , déjà au début on se doute qu'il n'aura pas des centaines de cabinets ,labo alloué à la PMA et donc on peut s'attendre à des listes d'attentes de plusieurs mois ,ça va surement être un bordel sans nom mais ça à la limite c'est pas grave ,c'est plutôt pour les enfants né de la pma que je m'inquiète .Déjà cette méthode de procréation est pas très naturelle et "contre nature pour certains" à cause de la mauvaise information ou de désinformation une grande partie de la population s'offusquera sûrement d'une telle pratique , ensuite la non démocratisation créera des envieux qui ne pourront pas accéder à leur pma en premier ça pourra mener à des insultes ou harcèlement par rapport à ça .Ensuite pendant la conception je ne pense plus que ce sront les semblablres qui seront violent mais les réacs qui s'en donneront surement à coeur joie pour aggresser les couples signe de leur mécontentement dans les quartiers les plus chauds j'entends . Et enfin pour les enfants on sait tous ceque les enfants font comme horreur et qu'il peuvent dire des atrocités .Vous immaginez ce que ça fera quand on ne traitera plus les gens d'adopté ,moche et j'en passe mais qu'on les traître de contre-nature d'enfants bizarre,qui n'as pas de papa /maman d'enfant "industriel" qu'il n'as aucune individualité et qu'il est juste le fruit de fous de labo ,on sait tous que ça se passera ainsi ! Vous immaginez le nouveau genre de harcèlement qu'il pourra exister ça donnera sûrement lieu à de nombreux suicides de la part de ces nouveaux enfants ,et leurs parents aurons des couples détruit à cause de ça !des familles réduites à néant à cause de la promesses qu'on leur à faites des années auparavant !je ne veux pas vivre dans un tel monde ,je ne pense pas que le monde soit encore prêt pour la pma peut être dans une 15 aine 20 aine d'année peut être plus mais pas maintenant c'est sûr. J'ai été un enfant harcelé je sais ce que c'est et je n'ai pas envie d'immaginer une seule seconde ce qu'on leur fera subir ,peut être même des meurtres pour ce motif ,il y'avait bien des gays qui se faisait tabasser et tué à cause de ça y'as pas mal de temps alors vous immaginez des enfants de gays/lesbiennes ou autres sortant d'un labo ^^'
avatar Antélaya

Antélaya

#386718 - 10/01/2022 à 09:33

> Citation de **Matthieu072** #386674 Je peux comprendre tes arguments mais je pense, personnellement que c'est en divulguant de genre de craintes qu'on encourage ces points de vues et qu'on leur donne raison car si la PMA est plébiscitée, elle devient "courante" est donc plus tout tout "anormale". De plus, j'ignore si tu parlais principalement de couples homosexuels, mais la PMA étant également utilisé par des couples hétérosexuels, il ne peut y avoir de moqueries sur ce plan. Ensuite, certes, les enfants sont cruels entre eux, mais ils le sont car inhabitués à l'inhabituel et c'est le rôle des parents et de l'entourage de les éduquer. Un enfant d'une famille contre ne le sera pas forcément. On peut aussi essayer de compter sur leur innocence, leur candidité et leur bienveillance, ce sont des enfants, à trois-quatre ans, on est pas toujours déjà endoctriné. Tes arguments sur le harcèlement sont logiques, mais il faut aussi essayer de voir le bon côté des gens, ils ne sont pas tous des démons prêts à détruire des vies, il y a des gens sympas. Je tiens également à noter que peut être qu'il y a peu beaucoup de personnes gays/lesbiennes/trans etc se faisaient encore frapper, mais c'est justement peut-être en changeant maintenant les lois que les mentalité vont changer que si on laisse faire, personne ne sera jamais prêt. J'ai également été harcelé.e et j'ai été outé.e, j'ai subit pas mal de remarques mais il y a aussi des gens qui m'ont soutenue et c'est eux que je prends en compte. Le monde n'est pas tout noir. Voilà mon point de vue^^
avatar Matthieu072

Matthieu072

#386723 - 10/01/2022 à 10:33

après ce n'est pas une prédiction qu'il faut prendre mot pour mot ,j'apporte juste mon avis sur une question et oui il y'aura des couples hétéro utilisant la pma ,mais une écrasante minorité ,les non fertiles et quelques autres ,pour les enfants t les parents comme tu l'as cité il faut les éduquer ,et je ne sais pas si on peut compter sur la candeur des futures vies sont en jeu et on ne peut se permettre de voir que le positif :)
Écrire une participation