Forum ados

Avis sur le terme "superhetero"

Créé par Vwill, le 02/01/22 à 01:29.

Mis à jour le 19/02/2022 avec 13 participations.

avatar Vwill

Vwill

#386039 - 02/01/2022 à 01:29

On m'a appris il y a peu l'existence du terme superhetero et j'ai donc été me renseigner un peu sur internet et j'ai vu qu'il était pas mal controversé... Selon certain le terme superhetero qui désignerait l'attirance envers des personnes du sexe opposé cisgenre serait "transphobe", pourtant le terme bisexuel est une attirance envers les personnes CIS, et pan envers toutes et le terme "bi" n'est pas jugé transphobe pour autant. Alors j'ai peut-être mal compris certaines choses et n'hésitez pas à me corriger si c'est le cas, et je suis sûrement aussi un peu en retard sur le débat mais... Voilà, j'aimerais votre avis sur ce terme "superhetero". PS : pour ma part je ne me concidère pas comme "superhetero" bien que je trouve ce terme normal, et vous ?
avatar Bleuenn

bleuenn

#386052 - 02/01/2022 à 10:20

Alors j ai jamais entendu le therme super hetero
avatar Matthieu072

Matthieu072

#386069 - 02/01/2022 à 16:01

le terme est plus que normal et non transphobe! les gens ont le droit d'être attiré que par les personnes cisde même pour les homosexuel je crois d'ailleurs que le terme super homo existe aussi ^^
avatar Mickey

Mickey

#386076 - 02/01/2022 à 16:28

Salut Vwill et bonne année 🎄🎆☃️🎉 Cela est un débat fort intéressant que tu lances ici. Déjà, pour le peu que je sois renseigné sur le sujet, la bisexualité n'est pas une orientation sexuelle axée spécifiquement sur les personnes cisgenres. C'est juste une orientation qui se base sur le GENRE ou le SEXE de la personne, contrairement à la pansexualité qui se base avec tout sur la PERSONNALITÉ de la personne. Peut-être que des personnes bisexuelles et pansexuelles viendront me corriger si je me trompe. Bref, revenons à ce terme de "superhétéro". Je trouve aussi ce terme "normal" et ne le trouve aucunement transphobe. Selon les quelques renseignements que j'ai, l'attirance repose sur des réactions physiologiques, sans dépendre forcément de la façon de penser de celui qui éprouve cette attirance sexuelle. Donc un homme superhétéro, non-transphobe va rejeter un femme trans, car physiologiquement ce dernier est incapable d'avoir de relation(s) sexuelle(s), amoureuse(s) avec une personne transgenre. C'est un peu le même principe d'un homme gay qui va rejeter une femme, ou de quelqu'un qui va rejeter une femme grosse car il est incapable d'avoir d'attirance envers des personnes grosses. C'est comme ça et l'on n'y peut rien, c'est notre physiologie qui nous empêche d'aimer telle ou telle personne. Bien entendu, et malheureusement d'ailleurs, un homme peut-être être superhétéro, et transphobe. Mais je ne pense pas (et n'espère pas) que ce soit le but 1er de ce terme "superhétéro" d'être transphobe.
avatar Loki Frog

Loki frog

#386086 - 02/01/2022 à 18:09

Le problème c'est qu'ils se considère comme des "vrais hetero" et ils se disent oppressé. Ils ont essayé de rentrer dans la communauté lgbtqia+. Chacun a ses préférences oui mais cela ne veut pas dire qu'ils font partie de la communauté lgbtqia+. Qui plus ai ils ont utilisé cela pour harcelé des personnes trans
avatar Matthieu072

Matthieu072

#386087 - 02/01/2022 à 18:12

> Citation de **Loki Frog** #386086 ça ne veut rien dire je trouve le terme super hétéro génial et en temps qu'une sexualité à part entière je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas intégrer les lgbt d'autant plus que des transphobes y'en à partout chez les bi,homo mecs,meufs ,non binaires etc... les gens qui l'ont utilisé à des fins transphobes sont des enfoirés mais le reste ont le droit d'être traité avec respect
avatar Loki Frog

Loki frog

#386088 - 02/01/2022 à 18:14

> Citation de **Matthieu072** #386087 Pourquoi etre hetero peut importe ses préférences ne fais pas de toi une personne lgbtqia+ ? Peut être parce que c'est une communauté pour les personnes en dehors de la norme cis hetero ? Hetero =/= communauté lgbtqia+ c'est tout
avatar Matthieu072

Matthieu072

#386090 - 02/01/2022 à 18:19

> Citation de **Loki Frog** #386088 le but de cette communauté n'est-elle pas de légitimiser ces sexualités sous représentées d'autant plus que super hétéro n'est pas égal à hétéro et si on refuse les super hétéro car transphobe on doit refuser les super homo? mais si on refuse les super homo c'est pas homophobe ? et donc si on accepte les "super homo " pourquoi pas les super hétéro ? car si on compte super hétéro comme hétéro alors hétéro flexible = hétéro c'est littéralement la même chose à une ou deux exception prêt je dis ça sans aucune animosité,je dis ça uniquement pour le plaisir de débattre bien à vous !
avatar Loki Frog

Loki frog

#386091 - 02/01/2022 à 18:22

> Citation de **Matthieu072** #386090 Les super hetero sont problématiques, le terme en lui même l'ai. Oui tu peux ne pas vouloir avoir de relations sexuels avec une personne trans du a ses parties génial. C'est une préférence pas une sexualité, ne pas vouloir sortir avec une personne trans après transition c'est transphobe fin du débat.
avatar Matthieu072

Matthieu072

#386092 - 02/01/2022 à 18:24

avatar Vwill

Vwill

#386126 - 02/01/2022 à 22:56

Je tiens d'abord à dire merci à tous pour vos réponses,je ne m'attendais pas à autant de succès sur ce topic. C'est vrai que je ne l'avais pas vu sous certains angles... Il y a tellement de différences entre chacun que c'est très compliqué, c'est vrai que ne pas vouloir sortir avec une personne trans qui ait eu une transformation totale uniquement parce qu'elle est trans, c'est transphobe. C'est pour ça que je me pose la question sur ce terme, c'est très compliqué car dans le cas où la personne n'a pas fait de transition totale, le terme n'est pas transphobe et ce serait discriminant d'exclure ces personnes pour une non-attirance qu'ils n'ont pas choisi, alors que dans le cas où il y a une transition totale le terme serait transphobe... Je pense que chacun adopte son point de vue sur ce terme, mais qu'il n'y a pas de réponse juste car trop de cas différents possibles. PS : j'y pense MTN, mais est-ce qu'une femme trans ayant eu une transition totale peut avoir un enfant, car si non, la personne peut ne pas vouloir sortir avec la femme trans car elle ne peut pas avoir d'enfant et ce serait la même chose avec une femme CIS stérile, et donc pas transphobe... Comme je le disais, trop de cas différents.
avatar Sxmu_Rxi

Sxmu_Rxi

#386142 - 03/01/2022 à 03:53

Perso je m'en fout chacun ses choix... Je suis gyneromantique, j'aime donc ce qui à un physique ou un visage typé féminin, y compris les trans, non-binaires et autres, ceci dit je suis pansexuel, je peux donc coucher avec quelqu'un indifféremment de son sexe... CQFD
avatar Dikxit

Dikxit

#390988 - 19/02/2022 à 00:03

Le termes super hétéro (et super homo) est complètement, totalement et irrémédiablement transphobe, il est utilisé et été créé par des transphobe qui tente de se faire passer pour des victimes Avoir une préfèrence physique c'est ok donc si une personne hétéro n'est pas attirer par une personne trans près transition la seule prérogatives c'est d'être aussi poli que tu le serais en rejetant une personne cis "je suis désolé.e je suis pas attirer, je te souhaite de trouver quelqu'un de bien" ou quelque chose du genre ,apres si tu ne veux pas être avec une personne trans parcequ'elle peut pas avoir d'enfants pareil "je suis désolé.e je veux vraiment des enfants et je ne serais pas bien dans une relation ou c'est impossible" Mais il faut bien comprendre que le termes super hétéro ou super homo ne DOIT PAS être utilisé, le simple fait que ça contient le mot "super" rend très très clair l'intention de se donner un air supérieur par rapport au autre, comme si iels étaient meilleur que les autres parceque iels n'aiment pas les trans, va voir un peux cette communauté tu verra que pas un seul d'entre eux n'est pas violemment transphobe, iels les insultes à n'en plus finir et quand on leur dit d'aller voir ailleurs iels passe en mode victimes et s'insurge contre nous ,crois moi j'ai vu des super hétéro et des super homo venir jusque sur l'instragme d'une femme trans pour la traiter de vi*leuse parcque elle ne voulait plus avoir a dire qu'elle était trans apres sa vaginoplastie Les super hétéro et super homo nous hais ,si tu vois ça dans la bio de quelqun sache le et ne fais jamais la confusion entre eux et ceux qui ont juste une préfèrence physique
Écrire une participation