Je suis lesbienne et je ne sais pas comment le dire a mes par ets surtout avec mon père et mon frère homophobe

avatar contributeur de ~~Selena.rst
~~Selena.rst
06/10/2021 à 18:10

Salut !

Je suis lesbienne et j'ai vraiment besoin de conseil. Je l'ai avouer à tout mes amis et ils ont commencez à me lâcher petit à petit, donc je me fait de mauvaise penser en me disant qu'ils sont peut-être homophobes... Mais je ne l'ai pas encore avouez à mes parents et j'ai peur de le dire car mon frère et mon père sont homophobe alors je n'ose.

Enfaîte cets surtout de mon père dont j'ai peur... Il ne voulait même pas que je me fasse un carré (coupé de cheveux), ce que je veux cettd que j'ai l'impression qu'il ne veux pas que je décide de mon corps...

Donc Svp j'aimerais bien des conseils..

Merci ! 🙃

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Coconut Kun
Coconut Kun
17/10/2021 à 15:31

Alors tout d'abord si ton père et ton frère sont tous les deux homophobe et que tu n'ose pas leur dire t'es pas du tout obligé de le dire de tout façon (surtout que c'est ta vie pas la leur ) ou alors si tu tiens vraiment à leur dire et bien tu peux d'abord leur demander un truc du genre "comment tu réagirait si j'étais lesbienne" ou un truc comme ça et tu vois comment ils réagissent et si ils réagissent mal d'après toi ne leur dit pas en tout cas tu fais comme tu le sens.

avatar contributeur de Alice4679
Alice4679
26/12/2021 à 19:13

A ta place, je ne le ferai pas. Il ne faut pas faire son coming out a moins d'être 100% safe(en sécurité).

Mickey
27/12/2021 à 19:10 - 27/12/2021 à 19:14

Bonsoir ~~Selena.rst.

Je vais reprendre plus ou moins la réponse que j'eus écrite sur un autre forum, il y a quelques semaines.

Pour dire ce que je pense, je trouve ça con l'idée du coming-out. En effet, aucun hétéro va dire "Papa, Maman, je suis hétérosexuel(le).". Alors pourquoi les gays, comme les lesbiennes, les bisexuel(le)s, etc, devraient dirent à leur parents "je suis ceci, je suis cela". Notre orientation sexuelle ne regarde personne.

Faire ce grand coming-out n'est pas une obligation.

Soit tu décides de cacher intégralement ton homosexualité, soit tu agis, par exemple, en reprennant simplement tes parents lorsqu'ils te parlent de petits copains, que pour toi ce sera une amoureuse, point.

Tu peux faire comme les hétéros : ne cache pas ton homosexualité, sans pour autant l'afficher.

Cette méthode aura l'avantage de ne pas insister sur le fait que tu puisses être différente, et ainsi que tu montres vraiment à tes parents que tu es comme tout le monde, peu importe que tu sois lesbienne.

Après si tu tiens vraiment à faire un coming-out, franchement c'est comme tu le sens. Si vraiment tu en as le besoin, vas-y.

Le risque est que tu tombes sur des parents cons (excuse-moi), donc homophobes.

Faire comme les hétéros, ou faire un coming-out : le risque est le même, avoir des parents idiots. Sache-le avant de mettre en application l'une ou l'autre méthode, et réfléchis bien avant de te lancer.

Mais vraiment, vraiment, ne vas pas faire de coming-out si tu n'es pas sûre à 100% d'en avoir envie.

Voilà tout ce que je peux te dire, amitiés 🎄

Suivez-nous
créé avec pour les ados
© Copyright 2022, adotolerant.fr