j'aimerais aider ma copine qui a vécu un trauma

avatar contributeur de Kathleen6
Kathleen6
27/09/2021 à 13:48

Hey je m'inquiète pour ma copine, je vais vous l'expliquer rapidement.

Ma copine a eu des attouchements quand elle avait 17 ans (l'an dernier) par son cousin de 15 ans. Elle n'a rien osé dire jusqu'aujourd'hui. C'était lors d'un repas de famille dans la chambre de son cousin. Bref, j'aimerais l'aider car ses parents veulent qu'elle aille au repas de famille mais heureusement ma copine réussi a chaque fois d'éviter ces repas.

Donc, je pense qu'il serait préférable d'en parler à ses parents pour qu'il ne lui arrive plus malheur et qu'ils comprennent pourquoi elle ne veux plus assister au repas de famille? De plus, comme ça son cousin aura ce qu'il mérite si elle en parle ?

Svp aider moi à trouver la meilleure des solutions, moi je pense qu'on devrait en parler à ses parents pour que son cousin soit puni par la justice car il lui a fait mal, vous en pensez quoi ?

Merci d'avance !

Envoyé depuis l'application android
WinZate
27/09/2021 à 16:27

Entièrement d'accord, mais il faudrait que vous choisissiez bien vos mots avant d'en parler, pour que ça ne fasse pas plus de mal à ta copine, et que ses parents comprennent la totalité de cette situation ( après ce n'est que mon avis)

avatar contributeur de Marie2005
Marie2005
28/09/2021 à 11:25

Heyy je viens de lire le message j'ai subit differente chose et tt le monde le vis differement il faudrait d'abord que tu parle avec ta copine de se qu'elle évite en assistant pas les repas de famille pr ensuite voir les solution que vous avez pr qu'elle aille mieux et pour en parler à ses parent ça devrait être elle qui le fasse et bien sûr il faudrait que tu l'accompagne dans cette démarche même si ça pas l'air énorme car ça l'est qd on subit quelque chose comme cela j'espère avoir pu t'aider si tu as des question je suis la tu peux mecrire

avatar contributeur Coquillette5
Coquillette5
01/11/2021 à 01:56

Pour Kathleen6, je te conseille de prévenir la police ou la gendarmerie. Et surtout parler à un adulte de confiance et à un psypour être aidé

Suivez-nous
créé avec pour les ados
© Copyright 2021, adotolerant.fr