Forum ados

Mon amie a peut être 1 trouble psychologique

Créé par un ancien membre, le 17/08/21 à 00:00.

Mis à jour le 28/08/2021 avec 7 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#370339 - 17/08/2021 à 00:00

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre avis par rapport au comportement de mon amie car je m'inquiète. J'ai remarqué que ça fait quelques mois qu'elle a toujours tendance à changer d'émotions très rapidement (elle est super attentionnée puis d'un coup hyper impulsive, il n'y a pas de juste milieu c'est soit l'un soit l'autre et toujours à l'extrême.) De plus, elle m'a dit qu'elle avait des pensées noires (du style su1c1da1r3s et faire du mal à son entourage). Je sais qu'elle a vécu un traumatisme (décès) et je sais que sa mère se comporte de manière instable avec elle (sa mère est adorable puis après elle peut devenir hyper agressive envers elle) et je ne sais pas si c'est lié à ça. Ensuite, elle ne se rend pas compte du risque et fait n'importe quoi. Elle est adorable avec certains amis alors qu'avec d'autres elle voudra les faire souffrir, donc les relations sont très instables (la relation est normale puis elle créer des conflits et ainsi de suite) Malgré cela elle semble quand même apprécier les gens qu'elle dit détester ou vouloir faire souffrir. Elle m'a avoué qu'elle voulait contrôler ses émotions et qu'elle s'intéresse aux sujets tel la manipulation... Merci d'avance pour vos réponses, votre point de vu m'aiderai beaucoup même si nous ne sommes pas pro. J'espère que vous pourriez m'aider à mieux la comprendre :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#370348 - 17/08/2021 à 02:31

Hey, si elle en a la possibilité, peut être pourrait elle consulter un.e pro sur le sujet, du genre psychologue ou psychiatre.
avatar Loki Frog

Loki frog

#370394 - 17/08/2021 à 22:00

Bonjour, de mes petites connaissances je trouve que c'est assez semblable à trouble de la personnalité borderline. Malheureusement dans se trouble il est très compliqué de faire accepter un suivi psychiatrique si jamais ses idées noires continuent et qu'elle va passé à l'acte je t'invite à appeler les pompiers elle se sera forcé a voir un psychiatre, elle risque de t'en vouloir pour ça mais c'est uniquement pour son bien
avatar Celian

Celian

#370443 - 18/08/2021 à 16:50

Bah si c'était une amie à moi déjà elle aurait pris un claque dans la gueule mais après dans le contexte bien spécifique que j'ai en tête mais sinon il faut essayer de la soutenir dans les moments compliqué mais il faut savoir également la réprimandé dans les cas où c'est nécessaire comme les moments où elle cherche la merde et si sont comportements ne change pas essayer dans parler à des membres de ça famille pas la mère vu que c'c'est compliqué mais genre ça tente ou un oncles
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#370470 - 18/08/2021 à 22:06

Mon beau père est psychologue il se pourrait qu'elle soit bipolaire, tu devrais l'encourager à aller voir un médecin
avatar Loki Frog

Loki frog

#370516 - 19/08/2021 à 18:29

> Citation de **Crystal 2.09** #370470 Je pense que pas qu'elle soit bipolaire les changements d'humeur sont trop rapides et ça ne correspond pas à la bipolarité je m'y connais assez bien sur se sujet
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#371094 - 28/08/2021 à 18:26

> Citation de **Kathleen6** #370339 Hey! A la lecture de cela ça nous fait penser à notre vécu, peut être explorer la piste de la multiplicité pourrait être un début de réponse ^^
Écrire une participation