Forum ados

Attirance pour des personnes non-binaires.

Créé par Hlodowig, le 14/08/21 à 23:13.

Mis à jour le 16/08/2021 avec 9 participations.

avatar Hlodowig

Hlodowig

#370224 - 14/08/2021 à 23:13

Ok, hear me out. Je suis un homme cis homo. Rien de fifou-dingue là-dedans. Mais en scrollant sur Instagram, je vois pas une, pas deux, pas trois, mais QUATRES personnes non-binaires d'un hot... Seulement, je ne suis ni pansexuel, le genre masculin étant important, ni polysexuel, car ça voudrait dire pouvoir tomber amoureux de tous ceux du même genre que ces quatre personnes. Ces quatre personnes ont un point commun : iels ont une expression de genre masculine (si on ne sait pas qu'iels sont non-binaires, on n'a aucun doute sur le fait que ce sont des hommes). Ca veut dire que je suis attiré par des personnes qui ne sont ni des garçons ni des filles car iels ressemblent à des garçons et sont nés garçons (ça n'est jamais arrivé avec un androgyne ni un féminin)... Soit que au fond, je fais une différence entre les non-binaires XY et les non-binaires XX, à l'insu de mon plein gré. Je les genrerais bien sans le moindre souci, et me battrais contre des lions pour prouver que ce ne sont pas des garçons, mais... Est-ce que avoir des critères uniquement masculin (tels que le sexe, l'habillement, le comportement... tout) visiblement indépendamment du genre (qui n'est pour moi qu'une appellation) fait de moi un homo ou autre ? (je ne suis pas attiré par tous les non-binaires XY, mais seulement par le peu d'entre eux qui ne montrent rien de féminin) Et est ce que faire cette différence entre les non-binaires XX et XY fait de moi quelqu'un de transphobe ?
avatar Fierdre

Fierdre

#370227 - 15/08/2021 à 02:01

Tu es peut être un peu androsexuel?
avatar Hlodowig

Hlodowig

#370228 - 15/08/2021 à 02:04

> Citation de **Fierdre** #370227 Il y a une différence entre "homme homosexuel" et "homme androsexuel" ?
avatar Fierdre

Fierdre

#370229 - 15/08/2021 à 02:10

Homosexuel, par définition, c'est les gens du même sexe. Androsexuel, c'est une attirance pour les caractéristiques (sex, genre, expression de genre) masculine. C'est juste une piste de réflexion comme ça
avatar Eli_brt

eli_brt

#370237 - 15/08/2021 à 10:10

Sache que les non-binaires sont compris dans toutes les sexualités, même strictement homosexuel ou hétérosexuel. Et je pense que malheureusement oui, indirectement tu fais une différence entre les non binaire XX et XY mais plutôt du à leur physique donc. Personnellement je vois plus ça comme une préférence physique (du fait que tu sois attiré par des non binaire XX avec un style dit masculin. C'est comme pour les lesbiennes qui ont parfois une attirance plus prononcée pour les filles masculines ou féminines). Voilà, après ça ne reste que mon avis.
avatar Hlodowig

Hlodowig

#370241 - 15/08/2021 à 11:35

> Citation de **Eli_brt** #370237 Merci. Oui, j'avais remarqué que je faisais une différence, quand il s'agit d'attirance physique. Bien entendu, dans la société, pour un ami, un camarade, je ne prends absolument pas le sexe en compte.
avatar Romanus21

Romanus21

#370244 - 15/08/2021 à 12:16

> Citation de **Hlodowig** #370241 Moi je suis un peu dans la même situation que toi et pour répondre un peu à ta question, ça ne fais pas de toi un transphobe. Psq dans transphobe il y a "phobe" de phobie donc clairement peur. Donc avoir peur de ce qu'il y a un rapport avec les transgenres et/ou la transidentité. Tu n'en pas peur, et tu n'en pas fais un rejet. Tout comme moi, je suis moi-même transgenre (FTM). Et donc je peux affirmer que tu n'es pas transphobe. Tu as juste des préférences qui te sont propres. Ce n'est pas une question de transphobie mais d'androsexualité je pense. Comme l'a dit > Citation de **Fierdre** #370227 Voilà après ce n'est que mon point de vue. Donc je suis à peu près dans la même situation que toi et j'en suis venu à ne plus me poser de questions par rapport à ma sexualité. Je pense que de donner des noms à notre sexualité nous enferme inconsciemment. Donc vis ta vie, et laisse le cours des choses se dérouler temps que ni toi ni les autres ne sont blessés. 😌
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#370261 - 15/08/2021 à 17:30

Je suis une personne trans non binaire AFAB (Assigné female at birth ) déjà je pense que c'est mieux au lieu de faire référence au chromosomes féminin et masculin de plutôt dire AFAB ou AMAB Je ne pense pas que tu es transphobe déjà parce que pas toutes les personnes non binaire se considère trans et puis tu es juste attiré par les personnes AMAB ou avec une expression de genre masculine et comme tu dis tu respectera tout de même l'identité de cette personne donc ne t'en fais pas
avatar Loki Frog

Loki frog

#370323 - 16/08/2021 à 18:50

Être homosexuel c'est être attiré par les non femmes donc oui tu peux être attiré par les personnes non binaire, je suis non binaire et gay
Écrire une participation