Forum ados

Pour dire non au passeport sanitaire, exprimons-nous !

Créé par Mickey, le 15/07/21 à 17:21.

Mis à jour le 21/07/2021 avec 19 participations.

avatar Mickey

Mickey

#367188 - 15/07/2021 à 17:21

Je viens ici pour inviter ceux qui le souhaitent à venir signer cette pétition contre le passeport sanitaire qui est une aberration, liberticide, discriminatoire, dictatorial. Mes mots son forts je sais, mais j'espère quand même encore avoir le droit d'exprimer mes opinions. https://petition-passeport-sanitaire.com/signature
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#367189 - 15/07/2021 à 17:25

il ne s'agit pas que d'un opinion en refusant de te faire vacciner tu met en danger la vie d'énormément de personne, à cause du covid, certaines personnes n'ont pas pu sortir de chez eux du tout depuis plus d'un an !!
avatar Sir_

Sir_

#367203 - 15/07/2021 à 19:42

Le pire c'est que certaines personnes trouvent le pass sanitaire normal ! Alors qu'il y a même pas 1% de mort dans le monde !
avatar Mickey

Mickey

#367214 - 15/07/2021 à 20:28

> Citation de **Legionnaire** #367203 De toute façon depuis le début de cette pandémie on est sur un amoncellement d'aberrations. À mon avis on ne nous dis pas tout. Et maintenant ce pass sanitaire qu'ils nous mettent, et qui est tout bonnement anti-démocratique, etc ; je me suis déjà bien défoulé dans ce 1et post, même si ça ne reflète qu'une petite partie de ma colère.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#367239 - 15/07/2021 à 23:21

.
avatar Mickey

Mickey

#367244 - 16/07/2021 à 00:00

> Citation de **Estelle_plln** #367239 Alors bonsoir déjà. Ensuite oui nous sommes sur un site pour rencontrer des gens. Mais ce site, ou cette application (puisque Adotolerant existe également sous cette forme) nous offre des forums, avec différentes rubriques, comme "Tribunes libres d'ados", où est déposé ce topic. Cette rubrique "Tribunes libres d'ados" est donc je cite "Un forum pour parler de tout et de rien, 100% liberté de parole", donc mon topic a totalement sa place ici. Ensuite, "chacun fait comme il veut de sa vie" : là est le problème justement car nous n'avons visiblement pas le droit de faire ce que nous voulons en refusant de se faire vacciner, sous peine d'avoir une vie qui nous devient impossible avec ces innombrables restrictions qui nous sont imposées. Tu dis de "laisser les gens avoir leurs choix et leurs décisions", ben justement ce choix de ne pas se faire vacciner, de disposer de notre corps comme bon nous semble nous est enlevé. Enfin pour finir, personne ne t'a obligée à venir lire ce forum s'il ne t'intéresse pas. Voilà.
avatar MIXSANOR

MIXSANOR

#367346 - 16/07/2021 à 23:25

Honnêtement je pense qu'à partir du moment où il y a une nette augmentation des décès des populations, que ce soit confinement, que ce soit couvre feu etc, le plus important je trouve reste la vaccination, c'est la méthode la plus efficace, la plus rapide, et elle permettrait un retour plus efficace à la vie normale ainsi qu'un coût moins important, de plus ce sera plus simple de relancer ( peut être pas totalement ) l'économie de la France qui est en baisse actuellement. J'ajouterai également que certe, les gens devrait décider ce qu'il veulent pour leur corps, sauf qu'à la longue de penser à l'instant présent, il oublie de penser au futur, ça peut être toi, moi, des membres de notre famille qui seront les prochains à crever. Les gens ne savent pas ce qu'ils veulent, les personnes qui disait avant : "ils attendent quoi pour le sortir leur vaccin ?!" Dise maintenant : "je suis méfiant, on ne sait pas ce qui peut se produire". Sérieusement, vous êtes scientifique ??? Nan, alors restez dans votre domaine, si nous courrions un risque, le vaccin n'aurait pas été retenu et serait resté avec les autres produits "erreur". Si les gens ne savent pas s'occuper d'eux même, il faut s'occuper d'eux. C'est comme les gamins à 3 ans, ils ne savent pas se débrouiller, alors on s'occupe d'eux, sinon il vont faire des bêtises, là, la bêtise, c'est qu'il risque de contaminer d'autres personnes. ( Dsl si j'ai été agressif)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#367355 - 17/07/2021 à 00:36

> Citation de **Mickey** #367244 Alors déjà j'ai préciser que je ne parlais pas de vous ! Mais bref je pense que c'est mieux qu'on arrête là car vous n'avez pas compris où je voulais en venir et car je n'ai pas envie de me prendre la tête. Surtout que mon message n'était pas méchant et que encore une fois je ne parlais pas de votre message à vous. Je vous souhaite tout de même à tous une bonne soirée.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#367368 - 17/07/2021 à 01:46

Howdy ! Je me permet d'exprimer mon avis ici car selon moi c'est important de clarifier les choses car bon. Chacun à son avis mais à un moment c'est chiant de voir des gens dire que c'est de la dictature.. Bon pour commencer ceci est purement mon avis donc merci de ne pas l'amplifier sur des terrains que je ne souhaite pas aller.. Merci.. Bon pour commencer je suis d'accord , oui chacun à le droit d'avoir un avis avec des arguments bien précis mais un moment quand les arguments sont " Un pourcentage de chance de mourir à cause d'une piqure avec des conséquences qui touche même pas 1/10 j'ai envie de te dire voilà " ou le fait " d'avoir le 5G ou bien parce que les piqures sa fait mal " j'ai envie de te dire bon.. Les gens il faut se réveiller.. Moi personnellement j'en ai rien à foutre de me faire vacciner .. Clairement je m'en tarte mais en attends moi j'ai des grands parents qui ont une santé faible et des parents que j'aime du fond de mon cœur donc penser à eux avant te déclarer des choses INEXISTANTE.. En attendant on a des chiffres , on a les conséquences .. Donc oui je veux bien comprendre que les gens qui hésite voir qu'ils ont peur.. Personnellement je n'ai jamais eu peur malgré que j'ai eu le covid " Je suis asthmatique donc fragile " donc bon.. Un moment arrêter de penser qu'à votre poire et penser aux gens que vous aimez.. Moi mon avis c'est que les gens qui disent " aberration, liberticide, discriminatoire, dictatorial " vous êtes juste fragile et fatigant .. Moi j'en suis pas mort donc pourquoi pas vous c: * J'ai des problèmes de santé pas forcément cool don bon Bon petit message de fin pour dire que je comprends les gens qui ont peur mais les gens qui disent " aberration, liberticide, discriminatoire, dictatorial " vous êtes juste bête et égoiste .. Bonne soirée et je reste présent pour réponse c:
avatar Mickey

Mickey

#367398 - 17/07/2021 à 12:25

Décidément je me fais attaquer de toutes parts 😅 Je n'ai plus qu'à répondre 1 par 1 ^^ > Citation de **WinZate** #367346 Donc je suis un gamin, ça s'ajoute à la liste de ce qu'on m'a dit que je suis (con, irrespectueux, etc). Visiblement toi aussi tu fais parti des gens incapables de penser par eux-mêmes, et qui croient tout ce que leur disent les médias ou les gouvernements. Mais qui te dit qu'ils disent forcément la vérité ? La propagande existe bien + que ce qu'on ne le pense, mais forcément le but de la propagande est de nous faire croire tout ce qu'on nous dit sans se poser de question, comme toi WinZate. Tu ne t'es jamais dit que tout ce que nous vivons depuis 1an et demi est bizarre tout de même ? Moi en tout cas cette histoire de coronavirus qui fait des millions de morts en quelques mois, de vaccins développés (parce qu'en + il y en a plein ! ) en même pas 1an alors que pour d'autres vaccins comme contre le SIDA on attend toujours, non je ne la sens pas cette histoire. Je ne suis suis pas en train, et je ne peux pas renier ces millions de morts loin de là (ma mère ayant par exemple perdu son patron), sinon cela serait indécent de ma part, mais je n'y crois pas que ça soit simplement une histoire de virus. À mon avis c'est + que ça. Et franchement quand on voit ce qu'a été le monde depuis toujours (guerres, dictatures, discriminations, le pouvoir qui importe + que tout, etc etc), j'ai appris à être d'une nature très méfiante, et à rejoindre la thèse complotiste ici malheureusement. Je n'ai plus rien à dire pour l'instant. > Citation de **Estelle_plln** #367355 Je n'ai pas forcément dit que ton message était méchant, tu n'as à aucun moment manqué de respect, tout comme moi je pense envers toi, qui ne t'ai pas non plus répondu méchamment, ou alors j'aimerais que tu me dises où ^^ Je te présente mes excuses si j'ai mal interprété ton message. Au contraire je serais curieux que tu t'exprimes davantage, que tu développes ta pensée, ça pourrait être intéressant tu sais 😉 > Citation de **JustChara** #367368 Donc je suis fragile et fatiguant, bête et égoïste : merci ça complète encore davantage ma collection 😂😂 Je crois que tout ce que j'ai à te répondre je l'ai déjà écrit à Winzate, donc ça ne sert à rien que j'en rajoute + , si ce n'est me répéter encore et encore.
avatar MIXSANOR

MIXSANOR

#367416 - 17/07/2021 à 15:06

Je ne dis pas que t'es con etc, tu es sans doute très intelligent, mais le fait ai que les plus grands laboratoire au monde se mettent pour un vaccin va augmenter les chances de réussite. De plus je tiens à préciser qu'a aucun moment j'ai affirmé que toute cette histoire était parfaitement logique. Les deux versions qui nous ont été donné sur la cause du covid le semble également douteuse. Cependant le fait est qu'il y à une solution pour limiter les dégâts reste une possibilité franchement intéressante. De plus je tiens à préciser que tous mes arguments, je les ai vérifié, que ce soit source et tout ça, je parle donc avec des preuves et du concret. J'ajouterai également que je ma comparaison avec un enfant été une simple métaphore, le virus est là, toute les personnes conne qui dise qu'il n'existe pas sont franchement attardé et je parle en connaissance de cause ( je ne vise que les personnes que ne "croient" pas encore au covid ). Ce pendant ton passage sur les guerres, dictature, pouvoir est clairement fondé, il est fort possible que ça soit une facture de procurer à la planète plus de temps de vie. Je dois avouer que ce débat est très agréable et très intéressant, aller, bonne journée !🎉🎇
avatar Mickey

Mickey

#367441 - 17/07/2021 à 19:58

> Citation de **WinZate** #367416 •1ER POINT "Je ne vise que les personnes qui ne "croient" par encore au covid." Donc tu me considères au moins comme un attardé, puisque c'est mon cas 😂 Je vais refaire un copié-collé justement puis j'ai l'impression que tu ne m'as pas bien lu 😅 Moi en tout cas cette histoire de coronavirus qui fait des millions de morts en quelques mois, de vaccins développés (parce qu'en + il y en a plein ! ) en même pas 1an alors que pour d'autres vaccins comme contre le SIDA on attend toujours, non je ne la sens pas cette histoire. Je ne suis suis pas en train, et je ne peux pas renier ces millions de morts loin de là (ma mère ayant par exemple perdu son patron), sinon cela serait indécent de ma part, mais je n'y crois pas que ça soit simplement une histoire de virus. À mon avis c'est + que ça. Et franchement quand on voit ce qu'a été le monde depuis toujours (guerres, dictatures, discriminations, le pouvoir qui importe + que tout, etc etc), j'ai appris à être d'une nature très méfiante, et à rejoindre la thèse complotiste ici malheureusement. • 2ÈME POINT "je tiens à préciser que tous mes arguments, je les ai vérifié, que ce soit source et tout ça, je parle donc avec des preuves et du concret." Encore une fois qui te dit que toutes tes sources sont vraies ? J'en reviens encore et toujours à cette histoire de propagande. Pourquoi ça n'existerait pas en France après tout ? Comme je te disais son but est de nous faire croire tout ce qu'on nous dit, qu'on lit, qu'on voit, sans se poser de questions. Et là c'est ce qui est en train de se passer 😬 Pour finir concernant le débat je suis (pour une fois) entièrement d'accord avec toi, et ce qui fait qu'il reste agréable est le fait qu'on se respecte malgré tout, respect qui est lui aussi l'un de nos principes fondamental. À plus tard peut-être ; )
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#367451 - 17/07/2021 à 22:44

> Citation de **Mickey** #367398 Oh nan du tout je n'ai pas dit non plus que ton message était méchant Je pense sincèrement qu'il y a juste eu un gros quiproquo et qu'on c'est très mal exprimés tous les deux ^^' Je te souhaite une bonne soirée
avatar MIXSANOR

MIXSANOR

#367459 - 17/07/2021 à 23:44

En vrai j'ai un peu la flemme de répondre 😅 Dsl pour le débat😅
avatar Mickey

Mickey

#367479 - 18/07/2021 à 09:23

> Citation de **Estelle_plln** #367451 Visiblement ça en a l'air 😅 Si tu veux t'exprimer de nouveau ce serait avec plaisir de débattre avec toi 😉 > Citation de **WinZate** #367459 Quant à toi : merci 🙂 Ça commence à m'agacer aussi de devoir répondre encore et encore aux forums, blablas, j'arrête pas de faire ça depuis 1 semaine 😄
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#367564 - 18/07/2021 à 22:35

> Citation de **Mickey** #367479 Ahah Pas de soucis mais je t'avoue que je n'ai pas la force non plus comme l'autre personne ahah ^^
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#367816 - 21/07/2021 à 09:58

> Citation de **Mickey** #367479 Il y en a une énorme différence entre le vaccin contre la COVID et contre le SIDA. Le vaccin du COVID a été fait avec de l'ARN messager pour comprendre ce que c'est je vous renvoie aux cours de première spé SVT. Ensuite le SIDA est un MST dont une toute partie de l'ADN est muté à chaque fois qu'il est transmis donc toutes les personnes qui ont le SIDA n'ont pas exactement le même c'est ce qui rend le vaccin impossible puisque son code génétique est modifié à chaque fois. Il ne faut pas comparer les 2 maladies parce que ce n'est juste pas comparable les 2 virus ne sont pas du tout les mêmes. Ensuite pour revenir à la vaccination quand on a des personnes qui dans son entourage qui sont mortes à l'hôpital pouR COVID alors qu'elle n'était pas particulièrement fragile on ne se pose moins la question. Ensuite la pass sanitaire n'oblige pas la vaccination tu peux très bien te faire tester dès que tu veux sortir mais personnellement je suis au lycée et ils en sont à vouloir nous faire faire des autotests tous les jours donc je préfère être vacciné plutôt que d'avoir à faire les autotests. Pour cause de comorbidité au premier confinement j'ai été confinée 1 mois supplémentaire alors je trouve que les personnes qui refusent le vaccin font preuve d'égoïsme parce que se sont elles qui vont transmettre le virus aux personnes vaccinées donc si il n'y a pas un effort général pour la vaccination nous ne sommes pas près de nous en sortir. Je terminerai sur l'économie de la France qui est actuellement catastrophique. La France avait déjà une dette importante envers d'autres pays mais avec les confinements, le chômage partiel elle n'a fait que augmenté depuis le début de la pandémie donc si on veut que notre pays ne coule pas il va falloir que ceux qui sont contre une vaccination nous donne des solutions pour réussir à relancer l'économie la France en sachant que le tourisme représente une part importante des revenus de la France. Et pour finir je trouve totalement déplacé les personnes qui se mettent les étoiles de David sur le t-shirt pour manifester contre la vaccination. Pendant la Shoah des personnes étaient tuées parce qu'elles étaient juives et qu'elles portaient cette étoile. Là c'est parce que pour sauver le maximum de vie on demande aux personnes de se faire vacciner ça crie au scandale. Mais la Shoah et la vaccination n'ont aucun lien.
avatar Mickey

Mickey

#367847 - 21/07/2021 à 15:22

> Citation de **Valace** #367816 Donc je suis égoïste. Alors je vais essayer de répondre point par point à ton post. •1ER POINT D'accord, donc oublions cette histoire de SIDA. N'empêche que je ne crois pas davantage à cette simple histoire de coronavirus. Je m'explique : depuis toujours l'Homme est capable des pires actes, avec les meurtres, les discriminations, les génocides, les guerres, les dictatures, etc. Depuis toujours, ou du moins très longtemps, l'Homme est prêt à tout pour conquérir le monde, pour imposer son pouvoir sur d'autres, quitte à être capable des pires atrocités. C'est avec cette image que je porte sur l'humain que je vois ce coronavirus d'un très mauvais œil, qui pour moi a été créé par je-ne-sais quels pouvoirs politiques, par je-ne-sais-qui, peut-être par les gouvernements internationaux, pour semer la peur parmi nous en tuant plein de monde (des millions de gens) et ainsi permettre de nous contrôler pour leur obéir. De ce fait je vois ces vaccins comme une mise en scène en nous faisant croire qu'ils vont nous sauver alors qu'il n'en est rien. Et je ne vais pas me fier aux médias, qui sont donc pour moi propagande sur propagande, pour justement nous faire croire (ce qui fonctionne) à toute cette histoire de coronavirus et de vaccin, qui est donc pour moi une mise scène. Comme je le disais, je ne suis suis pas en train, et je ne peux pas renier ces millions de morts loin de là (ma mère ayant par exemple perdu son patron), sinon cela serait indécent de ma part, mais je n'y crois pas que ça soit simplement une histoire de virus. À mon avis c'est + que ça, et c'est encore + grave que ça. •2ÈME POINT Le pass sanitaire nous oblige d'une certaine manière à nous faire vacciner, c'est ici une obligation déguisée. Donc dès qu'on sort on doit se faire tester ? Dès qu'on va travailler on doit se faire tester ? On doit se faire tester pour aller au restaurant, à la piscine, au cinéma, peut-être bientôt pour faire c'est courses ? Rappelons que c'est tests ne seront en + bientôt plus remboursés. Mais où va-t-on ? On nous oblige à nous tester pour aller dans quelconque lieu ! Qui va aller se faire vacciner tout les 2 jours ? C'est bel et bien une obligation masquée ce vaccin, on nous prive d'une très grande partie de nos libertés - comme les juifs sous Hitler, j'y viendrai plus tard - si nous ne sommes pas vaccinés, sachant nous n'allons quand même pas faire des tests tout les 2 jours, et encore moins payer pour des tests. Tu dis que je fais preuve d'égoïsme : soit, pense-le si tu veux. Si on n'est pas vacciné c'est en fait notre problème si on choisit de se contaminer entre nous. L'essentiel est bien que les vacciné eux n'attrapent pas le coronavirus, non ? Ben justement eux du moment qu'ils sont vaccinés il sont rien censé risquer peu importe s'il y a des gens non vacciné. •3ÈME POINT Honnêtement concernant ton économie, en voyant toute cette histoire d'un œil complotiste (des 2 yeux même) la solution serait déjà que tous nous dirigeant cessent cette mascarade de coronavirus et de vaccins, ensuite nous pourrons trouver des solutions. •4ÈME POINT Justement toute cette histoire m'inspire cette vision assez extrême des juifs sous Hitler. Au départ il avait leur étoile jaune, avec des droits en moins, les exterminations et déportations ont eu lieues après ; ben là c'est un peu la même chose, au lieu que ce soit une étoile jaune qui nous soit collée c'est une étiquette "non-vacciné(e)", et si on porte cette étiquette on perd énormément de droits. Porter cette étoile de David, ce n'est pas minimiser, ou banaliser cette page sombre de l'histoire, c'est justement pour dénoncer cette politique actuelle de vaccination qui prend le même chemin que les horreurs qui ont été faites aux juifs sous Hitler ! Comme quoi l'histoire se répète. PETITE CONCLUSION Malgré tout sans parler de tout ce que je viens de dire, je ne demande qu'une chose : qu'on nous laisse tranquille nous les non-vaxs, qu'on nous laisse être libre de ne pas se faire vacciner. Est-ce que nous on vient vous embêter les pro-vax, les gens vaccinés ? Non. Vous avez choisi de vous faire vacciner : d'accord c'est votre choix je n'ai rien à dire dessus, et je m'en fous, mais je n'accepte pas que pour nous les non-vaxs on ne respecte pas notre choix. Nous sommes discriminés. C'est notre problème si on choisit de se contaminer entre nous. L'essentiel est bien que les vacciné eux n'attrapent pas le coronavirus, non ? Ben justement eux du moment qu'ils sont vaccinés il sont rien censé risquer peu importe s'il y a des gens non vacciné. Voilà😌
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#367855 - 21/07/2021 à 16:45

Tu fais une comparaison avec le SIDA ce qui montre que tu es mal renseigné parce qu'il suffit d'écouter en cours de SVT pour connaître la particularité du SIDA . Tu donnes un discours de l'humanité totalement défaitiste ce qui montre ta mentalité tu vois tout mal partout. Il faut arrêter de penser que les gouvernement ont comploté entre eux pour détruire les populations c'est complètement aberrant comme façon de penser et illogique puisque sans peuple un gouvernement n'est rien. Un vaccin n'est pas la pour tuer des personnes. 6 certaines personnes sont assez bête pour ne pas créer leur propre opinion à partir de la recherche et de leurs informations ça veut dire qu'elles sont incapable d'avoir une réflexion ce sont des personnes qui sont facilement manipulable ou sinon qui non aucune réflexion. Je trouve que c'est trop facile de râler maintenant alors que le Pass sanitaire est en place depuis longtemps puisque nous en avons besoin pour voyager dans un pays étranger c'est à ce moment-là qu'il fallait commencer à râler. Personne ne râlait lorsqu'il s'agissait du couvre-feu ou bien du confinement donc c'est trop facile râler quand ce n'est pas à son avantage. Pour revenir à cette histoire d'égoïsme je parlais du fait que le vaccin éviter les formes graves ainsi cela évite d'avoir les service de réanimation complètement plein ainsi que des aides soignants, infirmiers, médecin au bord de la dépression ainsi que des étudiants qui ont terminé leurs études qui changent de voie. Aujourd'hui des services ferment parce qu'il manque des infirmiers mais les patients vont où au final? Dans des services à 2h de route de chez eux? Super! En cas d'urgence on fait comment? Ensuite l'économie il va falloir en parler le pays s'est endetté de plusieurs milliard d'euro et tant qu'il n'y a pas plus d'une majorité qui sont immunisé les confinements continueront ce qui veut dire plus de feminicide, enfant battu adolescent en dépression. Le nombre de patient adolescent qui sont allé voir des pédopsychiatre a augmenté avec les confinements. Quand tu vas au lycée et que 1 jour sur deux tu ne vois que la moitié de tes amis seulement ou quand tu as des parents qui ne t'acceptent pas et que tu es enfermé 24h/24 avec eux forcement au bout d'un moment ça fait péter les plombs. Et pour tes trucs complotiste j'en ai lu mais j'ai pris un peu de tout et je me suis fait mon propre opinion du Coronavirus. Et pour le dernier point le vaccin ne tue pas justement au contraire des camps de concentration, des chambres à gaz qui elles étaient pour exterminer massivement les juifs, les Tziganes, les handicapés, les homosexuels et tt forme d'orientation considérés comme anormal, les gens du voyage. Les nazis étaient là pour montrer que c'étaient la race supérieure et plus précisément la race arienne ici il n'y a pas d'histoire de race supérieure, les vacciné ne disent pas qu'ils sont supérieurs aux autres, ils ne vous tuent, ils ne vous frappent, c'est pas marqué sur votre front que vous n'êtes pas vacciné, on ne vous impose pas de signe distinctif, on ne vous traque pas pour vous fusiller. Je refuse que des personnes comparent ce qu'ils s'est passé pendant la WW II parce que c'est bien plus grave, criminel même qu'une petite histoire de vaccination. Et l'actualité est loin très loin de prendre le même chemin. Et pour répondre à ta petite conclusion tu sauras qu'un vaccin n'est jamais fiable à 100% et que si tu étais renseigné sur celui du COVID tu saurais qu'il empêche seulement les formes graves et nn pas de l'attraper. Donc au final ce n'est pas votre petit problème c'est celui de tout le monde! Ensuite pour les étiquettes on en a depuis notre naissance la société met dans des cases tout le temps et ce n'est pas une nouveauté ça a toujours été comme ça. Dès que tu nais on te dit tu es un garçon, tu es une fille. C'est une étiquette qui te colle à la peau à vie.
Écrire une participation