Je déprime , je sais plus quoi faire

avatar contributeur anonyme
Anonyme
30/06/2021 à 22:11

Heu... Hey ? Ben comme le dit le titre de ce forum , je déprime et je sais pas si je vais réussir à passer le mois si vous voyez ce que je veux dire héhé... Et ducoup j'aurais besoin de conseils pour pouvoir trouver au moins un passe-temps pour pouvoir en gros "évacuer "

avatar contributeur de Sélénée
Sélénée
01/07/2021 à 16:54

Salut... bah je suis dans le même cas que toi donc je n'ai pas trop de solution, j'ai pas encore trouvé. Je sais juste que comprendre ou tenter de comprendre pourquoi ça va pas ça aide.

Désolée de ne pas pouvoir y répondre ^^'

avatar contributeur de Heu..jsp
Heu..jsp
02/07/2021 à 23:43

Je suis dans la même situation et moi non plus j'ai pas de solution dsl

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Lulufauch
Lulufauch
03/07/2021 à 06:05

Il semblerait que nous sommes tous dans le meme sac mes amis...

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de ||Eos||
||Eos||
03/07/2021 à 11:07 - 03/07/2021 à 11:39

Hey,

Alors je sais que ma phrase va être vraiment cliché mais dans vos cas, le plus important c'est vraiment d'extérioriser vos sentiments / émotions... Pour cela il y a plusieurs moyens ( à vous de voir lequel vous inspire le plus) :

1_ Parler

Cela peut paraître idiot, mais croyez moi ça marche ! Partager ces problèmes avec quelqu'un rend le poids qui pèse sur vos epaules bien moins difficile à supporter... Vous pouvez vous confier à votre famille, à un amie proche par exemple... Si jamais aucune des ces options ne vous emballe, il y a toujours des professionnels de santé ( psychologue) qui peuvent vous aider à aller mieux grâce à la parole ou à des médicaments spécialisés ( antidépresseurs)

2_ Écrire

Cette deuxième "solution" est un peu un remake de la première sauf qu'au lieu d'en parler à quelqu'un, vous déversez tout ce qui vous vient par la tête dans un carnet. Vous pouvez ainsi mettre des mots sur ce qui ne va pas et en le relisant avoir plus de recul sur la situation.

3_ Le sport

Désolé pour les flemmard(e)s qui liront ceci mais le sport est aussi un moyen de se défouler et penser à autre chose le temps d'un instant. Le footing est par exemple un bon moyen de s'aérer le corp et la tête.

Ah et je vais conclure sur le fait que vous n'êtes jamais seul et que quoi qu'il arrive, vous trouverez toujours quelqu'un qui vous écoutera ^^

Donc même si c'est dur, gardez le moral !

avatar contributeur de Clozeto
Clozeto
04/07/2021 à 17:18

Je te conseillerais le sport ça libère des hormones qui vont te rendre heureux pour résumer grossièrement. Ça t'apportera aussi un instant pour te défouler et oublier tes problèmes. Enfin, ça améliorera ton physique "intérieurement" et esthétiquement aussi. Bonne chance et courage.

avatar contributeur de Naodu44
Naodu44
15/07/2021 à 03:58

Moi je suis sortie d'une dépression se que j'ai fais j'ai fais du sport , dessin et tous enfaite il faut essayer de penser à autre chose et surtout enlevé les personnes toxiques dans sa vie c'est très important et bien s'entourer et voilà comme j'en suis sortie si j'ai réussi vous aussi ?☺️✨

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Sofia6454
Sofia6454
15/07/2021 à 04:05

Si tu veux venir parler je serai ravi de t'aider

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Naodu44
Naodu44
15/07/2021 à 04:08

Tu parles a qui juste pour demander ☺️✨

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Sofia6454
Sofia6454
15/07/2021 à 12:35

Ha tout seu qu'il veule

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Naodu44
Naodu44
15/07/2021 à 14:06

Ah d'accord

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Stéphane_
Stéphane_
15/07/2021 à 23:01

j'ai passer 8 ans en dépression à cause de grave problème personnel, pendant ces 8 ans j'ai découvert plusieurs choses qui m'ont permi de sortir de cette boucle infernale:

-le dessin: Oui le dessin a permis à ma créativité de se libéré et de pouvoir respirer, c'est quelque chose que j'ai conseiller à d'autres personnes qui ont étaient dans le même cas que toi et sa à permis de les aider ^^.

les nouvelles rencontres: Honnêtement sa peut être une expérience incroyable quand tu prend du recul car tu peuc rencontrer des personnes ayant les mêmes centre d'intérêt que toi. Personnellement sa peut grave t'aider à aller mieux et pourquoi pas à un moment te confier à quelqu'un de confiance que tu auras rencontré uwu.

Sortir ou faire du sport: C'est deux choses sont assez important pour la vie actuelle que se soit pour ta santé mais aussi pour ton mental, faire du sport ou sortir permet d'aller voir ailleurs, te faire sortir de ta spiral vicieuse nommé "la dépression", prendre une bonne bouffé d'air le matin ou même sous la pluie, faire du lèche vitrine ou bien une petite balade dans une forêt.

Ceci n'est que mon point de vue, il y a des choses qui pourront t'être utile et d'autres non mais pourquoi pas essayer ^^.

Voila tout, si tu veux en parler n'hésite vraiment pas à venir dans nos dm a ceux avec qui tu a une bonne entente et parles-en :).

avatar contributeur de Naodu44
Naodu44
17/07/2021 à 00:38

Je sais pas si beaucoup de personnes me répondront mais je me lance comme même.Je pensé allée mieux c'est derniers temps mais j'ai réalisé que c'était qu'une image que j'essayais de me persuader que sa va mais c'est faux. Aujourd'hui j'ai juste l'impression d'être un petit grain de sable parmis les autres alors voilà la confiance en moi je les peux être perdue c'est derniers temps..... bonsoir à toi qui a lus jusqu'au bout ✨🙂

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Stéphane_
Stéphane_
17/07/2021 à 01:30

Citation de Naodu44 #367357 viens dm pour en parler ^^



Suivez-nous
créé avec pour les ados
© Copyright 2021, adotolerant.fr