Forum ados

Homophobie parental et familiale

Créé par un ancien membre, le 25/04/21 à 01:11.

Mis à jour le 23/05/2021 avec 7 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#360884 - 25/04/2021 à 01:11

hey, de base j'étais sur cette appli pour trouver quelqu'un d'en ma "vie" (mais vous êtes trop timides aha) bref. du coup j'en profite pour vous partager mon expérience en tant qu'ado gay de 15 ans qui vit dans une famille homophobe (genre livre nazi et tout). et aussi j'aurais quelques questions à la fin aha. alors déjà depuis que je suis tout petit j'ai toujours été bcp plus attiré par le monde féminin. c'est à dire que j'avais et j ai toujours que des potes fille ca rje ne m'entend pas du tout avec les délires des gars. pour vous mettre dans le contexte ma mere et toute ma famille dirige un club de twirling baton...(dance avec un baton) et moi je voulais absolument en faire...logique. sauf que je rentre pas dans les cases que ma famille m'a imposé, alors ma famille me la interdit pendant toute mon enfance car "c'est un sport de pd et tu n'en est pas un !" (pwahah si tu savais connard). tout ça pendant toute mon enfance jusqu'à l'adolescence ou je commence à crusher sur plein de mec. mais étant donné que chez moi c'est interdit et super mal d'être gay je me disait que c'était une maladie et que ça allait passé. et heureusement non, c'est juste l'été dernier que j'ai arrêté de nier mon homosexualité et de l'assumer (pas à ma famille bien entendu). sauf que j'ai l'impression que ma famille le sait mais qu'ils le nient encore plus que moi avant. donc il me force à dire qu'une fille est belle patati patata...bref compliqué. sauf que je compte pas reste à me cache toute ma vie non plus. j'ai bien l'attention de leur dire sauf que j'ai extrêmement peur de leur réaction. je suis sur a 1000% qu'ils me mettront à la porte ou m'insulteront a longueur de journée ect. sauf que c'eys derniers temps ca devient très compliqué et j'ai peur de pas tenir jusqu'à mes 18 ans. Si vous pourriez me conseiller sur ce que je devrais faire...ça m'aiderais vraiment aha. bref bisous merci d'avoir tout lu...ciao
avatar Nori_

Nori_

#361018 - 26/04/2021 à 23:07

Je sais pas trop quoi te dire, personnellement ma famille n'est pas très ouverte et continue à insulter les LGBT devants moi même si ils pense que je suis lesbienne. Alors que je suis pan et non binaire, tous ce que je peux te dire et d'essayer de continuer à ta famille tant que tu n'as pas de solution de secours (au cas où). J'espère que tu vas t'en sortir !
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#361020 - 26/04/2021 à 23:19

Personnellement vu la situation j attendrai d avoir pris mon indépendance pour pouvoir l assumer au max
avatar Nori_

Nori_

#361021 - 26/04/2021 à 23:30

C'est la meilleure chose à faire !
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#361113 - 28/04/2021 à 08:57

Créé ta propre famille avec des gens qui vivent la même chose, fait ce que tu aimes. Et par rapport à ta famille même si la situation doit être horrible, rentre dans leurs cases essaie d'apprendre le maximum de choses et de profiter le plus possible de ta relation avec ta famille car je suis sur qu'il doit y avoir des points positifs. Par il est nécessaire que tu bosses bien au collège/lycée car plus tard il ne faut surtout pas que tu sois dépendant d'eux et que tu aies besoin de leur aide
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#361326 - 01/05/2021 à 01:39

Merciii beaucoup tout le monde...?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#362604 - 23/05/2021 à 17:19

Salut je connais cette situation je la vis avec ma famille. Je pense pas qu'on puisse donner une réponse claire à ça mais je pense que ça dois se baser sur ton besoin. Personnellement accepter mon orientation à été un premier pas et quand je les dis à mes potes (qu'ils l'ont très bien acceptés) je me suis déjà senti beaucoup mieux mais ma famille n'est pas encore au courant. Ce que je peux te conseiller c'est de chercher d'abord le soutien avec des amis si tu n'y arrive pas seul et après si tu te sens capable de tenir ce propos au max face à ta famille alors fonce. Sinon prends ton temps profite d'abord de découvrir le monde et de te découvrir parce que quand tu l'auras fait tu sera plus fort et ça t'aidera. Moi perso c'est ce que je fais parce que je pense pouvoir leur dire mais pas réussir à l'assumer à long terme face à eux pour le moment. Mais sache que si tu est comme tu es alors refouler t'es émotions ne fera qu'aggraver les choses et je sais ce que je dis j'ai passé une horrible année à cause de ça. Essaie de l'accepter et si tu y arrives d'en parler à au moins une personne ça te soulagera. Le chemin est long mais tu en ais capable ^^
Écrire une participation