fille? mec? nb? autre? je sais pas?

Ancien membre
24/04/2021 à 18:42

coucou Je suis vraiment hyper perdu sur mon genre, donc j'aurais besoin de reponses svp 🙏 Je vous explique ma situation: en gros depuis fevrier bah genre g des doutes si je suis vraiment une fille ou pas. Le meme mois, je pensais rien de special, ou juste que ct l'adolecence. Mais après en (debut) mars du coup je pensais etre non binaire mais un peu fille en meme temps (je sais pas si ya un nom pour ca). Puis peu etre ya 1 ou 2 semaines je pensais etre un mec et aussi un peu une fille. Donc genderfluid mais je mettais pas de mot sur ca a ce moment là. Puis là en debut avril je me suis redis que gt non binaire/genderfluid (enfin genre euh... genderfluid mais plus souvant nb que fille ou mec). Maintenant je sais pas. J'ai l'impression que parfois je suis VRAIMENT un mec mais ca dur pas tres longtemps (maxi 10 minutes ou plus mais dans ce cas là je ne le suis pas conciente), et nb un peu plus souvant. Et puis meuf bah ca je sais pas trop (je le suis mais jsp quand/combien de temps exactement ) Mais je n'ai pas specialement de dysphorie. Enfin juste que parfois j'AIMERAIS bien ne pas avoir de poitrine mais ce n'est pas pour autant que ca me complexe (d'autant plus que je suis relativement plate lol). Enfait c juste un truc que j'aimerais bien comme si je voulais un nouveaux portable 😂 enfin c juste un truc comme ca..

Donc je me demandais si ct possible que je sois tout simplement nb? meme en parfois avoir l'impression d'etre mec/meuf? Mais en sois non binaire c tout ce qui n'est pas binaire nan? donc en sois c pas possible en fait... 🤔 Et aussi si je peu etre genderfluid en etant nb? enfin genderfluid, mais pas forcement binaire, avec des "variations" (nb, agenre, ect)?

J'aimerais essayer par exemple differants pronoms et/ou "styles vestimentaire", histoire de. Mais ca veux dire coming out.. ou au moins faire savoir aux gens (meme juste a 1 personne du coup) que je suis pas forcement cis 🤔 ... chépa 🤔 merci^^

et la maintenant tout de suite je viens de voir genderflux et ca me ressemble bien mais pas sur...

Ancien membre
26/04/2021 à 17:26

"Non-binaire" est un terme large qui regroupe beaucoup de trucs. Ce que tu décris sur ton ressenti me fait penser que tu es genderfluid. "Genderfluid" ne veut pas dire que tu te sens fille ou garçon et c'est tout. Imagine une ligne dont une extrémités est le genre féminin et l'autre extrémités est le genre masculin. Chacun place le curseur où il veut. Toi le curseur semble bouger, mais rester plus souvent vers le milieu (neutre). Moi je suis genderfluid, et je me reconnais un peu dans ce que tu racontes. A mon humble avis tu es genderfluid, mais c'est à toi de poser un mot sur ce que tu ressens. Après tu peux aussi laisser aller, ne pas mettre de mot sur ton ressenti et etre libre, c'est à toi de choisir.

Bon courage!

Ancien membre
28/04/2021 à 18:12

Merci beaucoup^^

Donc si je comprend bien dans "tous les cas" je suis non binaire 🤔

Aaaaah bah oui... je crois que je suis tres probablement genderfluid.. mais ya aussi genderflux qui est un peu pareil donc la g fait quelques recherches sur ces 2 termes. Et enfait je crois que je suis plus genderflux. Donc c comme genderfluid sauf que les intensités varies. Donc si g bien compris genderflux c comme si il y avait une ligne comme tu le dis pour genderfluid, mais en plus une autre pour l'intensitée... donc je crois bien que je suis genderflux enfait. Mais j'arrive pas tres bien a expliquer mon "ressenti" avec des mots 😅

merci beaucoup 😘

Ancien membre
29/04/2021 à 08:15

De rien, c'est normal 😊! Après je pense que tu n'es pas obligé.e de décrire ton ressenti aux gens, l'important c'est qu'iels t'acceptent et te respectent comme tu es, qu'iels te genrent et t'appellent comme tu le demande.

Ancien membre
29/04/2021 à 12:04

oui mais c gentil quand meme 😂

bisous^^

Suivez-nous
créé avec pour les ados
© Copyright 2022, adotolerant.fr