Forum ados

Besoin d'aides et de conseil

Créé par un ancien membre, le 22/03/21 à 03:48.

Mis à jour le 13/04/2021 avec 7 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#357602 - 22/03/2021 à 03:48

Je vous raconte ma vie parce que j'ai besoin de me confier et dans parler Tout d'abord, j'ai 19 ans Je fais que déprimer, j'ai limite l'impression d'être au bout de ma vie, ça me fou les boules je suis coincé dans une situation où j'ai des problèmes de famille, on s'entend pas et il y a aucun lien famille vu qu'on se supporte pas de vivre ensemble, je suis tout les jours dans ma chambre, j'ai pas d'amis ni d'entourage dans la vie, j'ai 19 ans, ça fait 19 ans je souffre et je profite pas, j'ai pas de moment heureux irl puisque j'ai personne à qui je peux parler et exposer mon ressenti, je suis juste un spectateur de ma vie, je me dis tout iras mieux mais je suis coincé dans une situation où je dois carrément être à l'hôpital (clinique) pour être aider car j'ai peur des gens, j'ai une grosse pression, un mal être j'arrive même pas à l'extorioriser de moi, en plus je me suis fait harcelé dans mon passé... ils m'ont juste tromatiser jusqu'à avoir une sorte de phobie social auquel j'ai très peur et je suis beaucoup en pression avec un énorme manque de confiance en moi alors que je suis de base timide ... mes seuls lien sont à travers un écran et ça me manque de pas les voir en face , ça me détruit , de toujours être seul, de me tromper de voit (professionnel) et pas savoir où aller, d'être perdu sans même pas savoir quoi faire et ruminer dans ces pensées... J'étais amoureux sur internet mais ça m'a plus fait de mal car j'ai jamais rencontré de personne fidèle et ça part en chagrin d'amour en plein cœur du jour au lendemain et même à travers un écran ça me fait mal de jamais voir la personne en face, pareil pour mes amis , je suis entrain d'être exploser mentalement et au cœur, physiquement je suis entrain me détruire à même plus avoir le goût de manger et l'envie et je maigris...jusqu'à presque à me dénigrer et me dire que j'y arriverais jamais , cette année où j'allais avoir le bac et comme sa suffisais pas dans mon stage j'ai un tuteur qui m'a carrément dégoûter du métier en traitant de bon à rien et ma très vite rabaisser ces triste. C'était dans un commerce ou il y a plein de monde. Je me suis senti humilié en me mettant encore plus de pression et me dire juste j'arriverai pas ...pour au final tout arrêter et ne faire qu'un mois d'année au lycée et d'être clouer comme un mort, inexistant à subir la vie dans ma chambre , entre la solitude, l'ennuis, le manque d'affection, mes parents et la peur du futur car je veux fuir ma situation familial et m'en sortir... J'arrive pas j'ai un poison dans le corps... J'ai l'impression de perdre toute énergie ou positif... Même ma play n'arrive plus à me détendre... J'arrive pas à me dire que ma vie vos le coup, je me sens avoir tout gâcher, j'ai qu'une c'est de m'en sortir mais c'est très difficile. J'ai besoin d'affection et de soutien car j'arrive pas extérioriser toute cette douleur en moi... J'ai besoin d'aide où de conseil, où moin de savoir que je mérite pas ça...
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#357618 - 22/03/2021 à 09:55

T'inquiète je suis là
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#357698 - 22/03/2021 à 18:54

Salut. As-tu déjà exposé tes problèmes à tes parents, ou à quelqu'un de ta famille ? Ne peuvent-ils vraiment pas t'aider ? N'y a-t-il vraiment aucune personne de confiance à qui tu pourrais parler ? Sinon il faut en parler à un•e psychologue, psychiatre, même si c'est déjà le cas de ce que j'ai compris. Autrement si ce n'est vraiment plus possible avec tes parents, ta famille, si tu ne peux vraiment recréer de liens il faut partir, prendre ton indépendance, pour retrouver un cadre plus serain. Tu es maintenant majeur c'est donc tout à fait possible. C'est justement l'occasion de te sortir l'une de mes phrases favorites : mieux vaut être seul que mal accompagné. Peut-être que ça te permettra de pouvoir avancer, de pouvoir reprendre ta vie en main, peu importe le temps que ça prendra. Je pense vraiment qu'il faut croire en toi, et ne pas te laisser aller. Tu es jeune et tu n'as qu'une vie, ne la gâche pas. Si tu ne fais rien et que tu ne fais que "ruminer dans ces pensées" que tu as tu ne vas pas y arriver. En finissant sur une autre expression : aide-toi, le Ciel t'aidera. En te souhaitant bonne chance
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#357765 - 22/03/2021 à 23:03

Tu m'as tout dit et tu as raison, irl je n'ai personne à qui en parler mais façon après demain je serais en clinique pour étudier mon état psychologique qui a chuter... Acec tout ces problèmes accumulé et peut être ça me fera sûrement du bien de déjà quiter ma chambre...
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#357766 - 22/03/2021 à 23:15

> Citation de **AlexZeleph** #357765 Voilà, il faut sortir ! Sors de chez toi t'aérer la tronche, de préférence tous les jours. 30-40 minutes de marches quotidiennes te feront du bien. Ca ne te donnera pas une vie digne de Peppa Pig, mais au moins, tu n'es pas cloitré dans ta chambre, tu auras une activité, tu bougeras un coup. Je ne pourrais même pas te dire tout ce que ça ferait. Mais je peux te dire ce que ça fait que de rester h24 dans sa chambre : elle devient une prison. J'ai vécu ça. Même si tu penses que "non, je me sens bien dans ma chambre, c'est pour ça que j'en sors pas", elle reste une prison. Fais moi confiance et évade toi de temps en temps (et plus souvent que pour aller à la clinique)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#357778 - 23/03/2021 à 01:15

Coucou ! Je comprend, c'est un truc fait je l'applique mais le plus c'est de le faire et moi j'ai un peu de mal car sortir tout ça, ça peut vite m'ennuyer même si l'air fait du bien. Faut je me laisse tenter limite si j'ai pas la volonté faut je me force à le faire même si ça m'embête où que j'ai la flemme, faut oser mais ça pourrait être un bon début Merci pour ton conseil mec 😄
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#359794 - 13/04/2021 à 11:34

Si ça t'ennui, écoute de la musique en même temps, c'est ce que je fais. J'ai le même problème que toi mais en moins grave, c'est ce que j'appelle la déprime pré-menstruelle. Je sais que c'est pas la même chose pour toi mais durant ce passage de déprime qui peut durer plus d'une semaine par moi je ressens les même choses que toi. En me marchant j'ai découvert une promenade qui me fait du bien, depuis, une fois pas mois je la fait quand je suis vraiment pas bien.
Écrire une participation