Forum ados

J'ai besoin d'aide/conseils

Créé par un ancien membre, le 21/03/21 à 18:47.

Mis à jour le 25/03/2021 avec 8 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#357537 - 21/03/2021 à 18:47

Il y a 11 ans de sa maintenant j'ai vécu un viol de mes 7 à mes 8 ans sans comrpendre vraiment ce que cela signifier continuant de grandir avec cette terible chose en moi et n'en parlant a personne j'ai décider enfin d'en parler a mes parents après autant d'années a me détruire mentalement , j'ai refuser de porter plainte ou de faire quoi que ce soit envers cette personne pas pur peur. Mais a l'heure d'aujourd'hui je me rend compte que plus le temps avance plus cela me bouffe intérieurement sans en parler a personnes a part a certaines de mes amies ayant vécu exactement la même chose, cela a aggraver fortement les choses quand un jour je l'ai croisé dans le rue sans m'en rendre compte et ayant était prise par la peur j'ai tapper la plus grosse course de ma vie ne fondant en larme. Que dois-je faire ? Merci a vous. :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#357554 - 21/03/2021 à 19:43

salut, desole de ce qui t'es arriver. je pense que mon conseil on te l'a deja dis ou meme tu l'a deja fais mais tu pourrais aller voir un(e) psycologue pour en parler. Au sinon fais (du sport de combat) en general ca aide d'expulser ses sentiments
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#357591 - 21/03/2021 à 23:54

J'ai vraiment énormément de peine pour toi, je te souhaite vraiment de pouvoir un jour te sentir bien. Déjà j'approuve l'idée d'aller voir un.e. psychologue pour pouvoir mettre des mots sur ce viol et la souffrance que tu ressens et pouvoir "accepter" ce qu'il t'ai arrivé. Ensuite je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée de porter plainte ou pas. D'un côté il ne faudrait pas laisser passer ce crime et il serait mieux pour toi de savoir ton agresseur en prison. Mais d'un autre côté il est fort probable que tu t'épuises dans des démarches très longues et qui te rappelleront des souvenirs douloureux pour rien, car il est très difficile de faire condamner un violeur. Je pense que le mieux serait que tu ailles voir un.e. psychologue et de voir après si tu as envie de porter plainte. Quoi qu'il arrive fais le choix qui te paraîtra le moins douloureux pour toi, et ce sera le bon choix. Tu peux aussi rejoindre des associations ou des groupes de parole. En tout cas force à toi, je te soutiens de tout coeur
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#357619 - 22/03/2021 à 09:55

Je suis la t'inquiète
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#357655 - 22/03/2021 à 13:46

> Citation de **I’m Lea** #357554 j'ai peur qu'en allant voir un professionnel je n'arrive pas a expliquer la situation comme quand on me demander de parler je n'y arrive pas parce que pendant toutes ces années personnes ne m'a appris que c'était mal alors sa m'a tellement fait bizzare quand on m'a dit qu'enfaite c'était puni par la loi et que c'était interdit mais je me dis a quoi sa serre de porter plainte après tant d'années esque la justice va vraiment faire quelques chose ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#357685 - 22/03/2021 à 18:00

> Citation de **Amx_ll** #357655 alors fais du sport, si tu n'arrive pas a en parler a un pro alors le meilleur moyen pour se sentir mieux ce n'est de reffouler ce sentiment amer mais de le combattre. c'est ce que j'ai toujours fait
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#357726 - 22/03/2021 à 19:55

> Citation de **I’m Lea** #357685 Merci beaucoup pour ton conseil j'essayerais ou du moins je l'appliquerais :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#357937 - 25/03/2021 à 00:18

N'oublie pas que un professionnel est par définition un professionnel. Je continue de t'encourager à en rencontrer un ou à te rendre dans un groupe de parole. Ces gens là sont malheureusement régulièrement confronté à des situations comme la tienne. Un psychologue saura comment de permettre de parler et de faire le deuil, c'est son métier. Les groupes de parole c'est la même chose, ils savent comment t'aider même si toi tu as l'impression que tu ne pourras jamais en parler. Ils ne te brusqueront pas, et tu te sentiras moins seule. C'est vraiment ce que je te conseille
Écrire une participation