J'ai besoin d'aide

Anonyme
19/03/2021 à 22:32

Bonjour.

Je vais aller droit au but :

J'ai un comportement autodestructeur et des pensées suicidaires. Je me mutile, par brûlure et par coupure, et me fais moi-même des bleus.

Mais j'ai aussi tendance à foutre ma vie en l'air intentionnellement : je m'éloigne de mes amis, mets ma mère en colère, fais exprès de rater des contrôles et de me faire exclure de cours.

J'ai aucune idée de pourquoi je fais tout ça, et jusqu'à présent je m'en rendais pas vraiment compte.

Mais maintenant que mon petit frère est né j'ai réalisé que ce que je faisais était très dangereux. J'ai envie d'être là pour mon petit frère plus tard, et j'ai envie de m'en sortir.

Mais j'ai personne à qui m'adresser. J'entends tout le temps que dans ce genre de situation il faut parler à quelqu'un de confiance, mais je n'ai plus aucun ami depuis longtemps, et il est hors de question que je me tourne vers ma mère ou mon beau-père.

Je sais pas quoi faire ni à qui demander de l'aide. Ça devient urgent, l'été arrive et je ne vais plus pouvoir cacher mes cicatrices à ma mère.

Qu'est-ce que je devrais faire ?

Envoyé depuis l'application android
'Ju'
19/03/2021 à 22:48

Coucou ! Peut être que tu n'avais pas conscience de ke faire avant car il s'agit peut être d'une réaction à un/des tromatisme/s dont tu ne te souviens pas. Peut être que tu cherche à avoir un certain contrôle sur ta vie car inconsciemment tu te dis ''c'est moi qui crée ça cest pas les autres donc je contrôle'' mais ce n'est évidemment pas le cas. Après ce ne sont que des hypothèses, je ne te connais pas et je suis encore moin psychologue. Je peux cependant te conseiller d'en parler à un adulte de confiance dans ton établissement scolaire. Ils t' orrienterons certainement vers un psychologue. Tu peux aussi aller en voir un directement, mais si tu demande à l'infirmièr.e de ton établissement tout sera pris en charge. Je te conseil ça et tu as raison n'en parle peut être pas à tes parents si tu pense que ça peut mal tourner.

Bref j'espère je j'ai pu t'aider et que je n'ai pas été trop brouillon dans mes idées...

Bon courage à toi !

Ancien membre
20/03/2021 à 10:54

Salut.

Citation de Anonyme #357364 Mais maintenant que mon petit frère est né j'ai réalisé que ce que je faisais était très dangereux. J'ai envie d'être là pour mon petit frère plus tard, et j'ai envie de m'en sortir.

Tu en prends conscience, c'est déjà un bon début.

Ensuite n'y a-t-il vraiment aucun ami, aucune personne de confiance avec qui tu pourrais parler de tout ça, te confier ?

Sinon je rejoins 'Ju' (que je salue), en parler à l'infirmier•ère de ton lycée, ou prendre un rendez-vous avec un•e psychologue pourrait être une bonne idée

Tu peux aussi te rendre dans un CMP (Centre médico-Psychologique). Je ne suis pas très renseigné sur ça mais c'est un service public qui est donc gratuit, et qui ne t'engage à rien par la suite. Tu peux y aller une fois, comme tu peux y retourner d'autres fois.

Voilà déjà de ce que je vois (peut-être que je vois mal, ma vue pouvant me faire défaut), tu as l'air d'avoir envie d'avancer.

Amitiés

Max67130
28/03/2021 à 21:22

bonjour a tous si vous voulez parler ou si vous avez besoin d'aide vous pouvez venir me parler

avatar contributeur de Lisa_2008
Lisa_2008
29/03/2021 à 19:06

Surtout ne fait pas ça mais juste dis toi que te faire mal ça ne servira à rien et que tu vas finir par faire du mal à tes proche ..

Suivez-nous
créé avec pour les ados
© Copyright 2021, adotolerant.fr