Je me sens mal de rester amie avec la fille que j'aime

avatar contributeur anonyme
Anonyme
04/03/2021 à 22:30

Hey coucou,je me suis rendue compte que je suis amoureuse d'une fille de ma classe. Je la connaissais pas avant cette année, mais elle est super gentille avec moi (en plus d'être belle, intelligente, ect...).

Depuis la Toussaint, mon lycée fait cours un jour sur deux en demi-groupe. Du coup évidemment je n'étais pas dans le même groupe que mes ami.e.s, donc je me suis retrouvée un peu toute seule, c'est pourquoi cette fille m'a proposé de rester avec elle et son groupe d'amies. C'était trop cool, elles étaient super sympas avec moi, et le rapprochement a fait que j'ai commencé à avoir des sentiments pour cette fille.

Sauf qu'elle est clairement hétéro. Je le sais de par toutes les conversations qu'on a eu à propos des garçons... Il faut savoir que même si j'ai fait mon coming-out, presque personne ne sais que je suis lesbienne, tout simplement parce que je suis assez discrète en générale mais encore plus à propos de mon orientation.

Mais du coup je me suis sentie mal, parce que j'avais l'impression de ne pas être honnête avec elle. Elle (et ses amies) se rapprochaient de moi en tant qu'amie, alors que moi j'étais clairement intéressée par cette fille, car j'ai toujours l'espoir (complètement stupide je sais) qu'elle soit bi. En fait j'avais l'impression d'être une imposteure

Maintenant on va reprendre les cours normalement et en classe entière, donc je retournerai probablement plus avec mes amies. Est-ce que je devrais essayer de m'éloigner au maximum de cet fille ou est-ce que je devrais essayer de rester proche d'elle quitte à me faire du mal, pour au moins espérer rester amie avec elle ?

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Lisa.art
Lisa.art
04/03/2021 à 23:27

Salut, je comprends ce que tu ressent, et je sais que c´est dur, mais si cette fille est vraiment hetero, ca risque d´etre complique.

Je pense que ce serait bête de completement t'eloigner d'elle, si vous etes amie. Essayes peut-etre de lui avouer tes sentiments. Même si ils ne sont pas reciproques, ce sera plus simple pour toi apres pour passer a autre chose.

Sinon, si tu ne veux pas lui dire, essaye de t´eloitner un peu d´elle, sans non plus xesser d´etre son amie, et "avec le temps va, tout s´en va"

J´espere avoir pu t´aider un peu

avatar contributeur de I’m Lea
I’m Lea
06/03/2021 à 22:44

dis lui ce que tu ressens ou alors parle snen a tes potes qui pourrons t´aider a trouver des solution face a se prebleme

desole pour les faute( et pour vos yeux )

avatar contributeur de Jean3000
Jean3000
07/03/2021 à 14:36

Si elle est hetero passe à autre chose c est mort, te fais pas de faux espoir et éloigne toi sinon tu continueras à être proche de celle que t aimes et c est le pire moyen pour oublier que tu l aimes

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Indigo
Indigo
04/04/2021 à 11:28

Salut, ouah c'est fou j'ai eu l'impression de lire ma propre histoire tellement on se ressemble

J'ai vécu la même chose et je pense que la meilleure chose à faire c'est de lui avouer, elle a l'air vraiment sympa donc même si elle refuse je pense pas qu'elle te rejette pour autant

Personnellement je suis tombée amoureuse d'une fille de ma classe et même si elle a refusé on est toujours amies donc fonce je crois en toi 😘

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Gio95550
Gio95550
05/04/2021 à 09:48

Salut

Vous aimez les homme

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2021 à 17:29

salut je pense que tu pourrais lui dire par écrit en lui disant que si elle n'est pas amoureuse de toi, t'es d'accord pour rester amies avec elle.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2021 à 02:29

Wow , on dirait mon histoire il y a 6 mois . J'ai assumé et prise mon courage et elle est moi cela fait 5 mois que l'on est ensemble donc je te conseille de lui dire dans un 1er temps que tu es lesbienne puis lui dire ce que tu penses d'elle et tqt c'est pas parce qu'elle te parle de mec h24 qu'elle est hétéro c'est peut-être un masque , en tout cas si tu es sûr de toi vas y , je crois en toi ;)

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
créé avec pour les ados
© Copyright 2021, adotolerant.fr