Est-ce grave de coucher avec un homme de 29 ans ??

avatar ancien membre
Ancien membre
01/03/2021 à 14:15

Je pose cette question car je suis retourner avec mon ex avec qui j'ai été pendant 2 ans, et il est majeur et il y a très longtemps que he l'ai fait avec lui, peut on avoir des problèmes avec la justice ??

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de DiGaPT
DiGaPT
01/03/2021 à 16:50

Tu as 15 ans, normalement si t'es consentant, il y a aucun soucis.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
01/03/2021 à 21:04

D'accord merci

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2021 à 00:45

Tu dis que tu l'as fait avec lui il y a très longtemps. Avec les éléments que j'ai, je place la date à il y a deux ans environ. A l'époque, tu avais 13 ans et lui 27. Là, il y a un sérieux problème. Tu semblais conscentant, donc maintenant, je ne sais pas si ça peut avoir des retombées, maintenant que tu es sexuellement majeur, mais bon... Il avait 27 ans, et tu en avais 13...

Juridiquement, cet homme est un pédocriminel. La loi considère qu'avant 15 ans, on a pas de réel conscentement, et donc théoriquement, tu as été sa victime, conscentant ou non.

En général, je ne m'affole pas sur un écart d'âge, mais là, on est jeune et influençables, et les adultes sont matures et influants. Vous avez un écart d'âge de 14 ans, presque ton âge ! Et ça peut être dangereux.

Après, si c'est vraiment quelqu'un de bien (et pour le savoir, il va falloir être vraiment honnête avec toi même), ça devrait passer, malgré vos intérets et préoccupations totalement différentes. (Si tu as le moindre mal à savoir si c'est vraiment une bonne personne, je peux partir en éclaireur, si tu le souhaites)

Le mieux serait d'en parler à tes parents. Ca fait peur, mais il le faut. Ils seront peut être de bon conseil (même si (SURTOUT SI) ces conseils ne vont pas dans ton sens).

avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2021 à 01:55

Mais pourtant tout les deux sa se passait très bien à cette époque, et sa se passe toujours aussi bien. Et je sais que c'est quelqu'un de bien, car il m'a toujours aidé à me sortir de la merde, m'a toujours soutenu et surtout ne m'a jamais laissé tomber. Mais je ne comprends pas car mon desir à cet âge était déjà très fort. Donc après je n'ai pas été sa victims car jamais il ne m'a fait de mal, bon parfois on s'engueule mais un couple parfait ça n' existe pas.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Olyvzen
Olyvzen
04/03/2021 à 11:54

Y a plus de soucis pour lui, mais il y a des fois, c'est comme ça

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2021 à 19:36

@Hlodowig, je suis d'accord avec toi

Normalement il me semble que dans la lois il est interdit d'avoir des rapports avec une personne plus âgé que toi cependant même si tu a été consentante ou pas car le truc c'est que c'est considérer comme du viol, d'ailleur c'est aussi comme quand tu est couple avec une personne plus âgé que toi, ça s'appelle de la pédophilie et ça c'est punis par la lois même si tu était consentente ou pas D'ailleur oui tu a 15 ans et c'est la majorité d'âge pour avoir un rapport sauf que le problème c'est que normalement si la personne avec qui tu la fait est plus âgé que toi la c'est interdit après je suis plus sûr mais il semble que c'est comme ça

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2021 à 19:51

Citation de Abillie #356166

C'est très confus, ce que tu dis 😅. Voici ce que la loi stipule :

Entre 0 et 15 ans : mineur sexuel. Relation sexuelle théoriquement interdite avec un majeur sexuel (loi floue pour relation entre deux mineurs, et relation entre presques majeurs sexuels et jeunes majeurs sexuels tolérés sociétalement)

Entre 15 et 18 ans : majeur sexuel. Relation amoureuse et/ou sexuelle autorisée avec des gens de n'importe quel âge (tant que pas trop enfants), à l'exception près de gens responsables de toi (profs, maîtres de stages, employeurs de jobs d'été, responsables légal qui n'est pas de ta famille, ou des membres de ta famille par alliance)

18+ : majeur. Relation amoureuse et/ou sexuelle acceptée avec toute personne sexuellement majeure (pas de mou pour les presques sexuellement majeurs). Professeur, famille par alliance, patron, etc... ne constitue plus un obstacle. L'inceste est même légal (seul le mariage incestueux est interdit).

Bien sûr, je ne les ai pas mis par flemme, mais le mot "consentant" et ses dérivés sont à placer un peu partout dans le texte.

Pour ce que je dis sur l'inceste, on reste dans le cadre du consentement : l'inceste reste une circonstance aggravante en cas de viol

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2021 à 22:24

@Hlodowig, oui mais se que je veux dire c'est que normalement la majorité sexuel est a partir de 15 ans en tout cas c'est conseiller

Si une personne a un rapport avec une personne qui est plus âgé qu'elle et que la personne a que 13 ans dans son cas la c'est interdit qu'elle sois consentente ou pas car la lois dit que c'est interdit, je précise comme tu a dit c'est un pedocriminel et elle la victime, en plus c'est du viol je précise pour info viol veut pas forcément dire dans le sens qu'il pas consentement le viol c'est aussi comme son cas, et je comprend pas pourquoi tu parle d'inceste car la ça n'a rien a voir, d'ailleurs l'inceste pour info est illégal

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2021 à 22:44

Citation de Abillie #356215

J'avais mal compris ce que tu disais, désolé.

Ensuite, pour l'inceste, je l'ai mis car je parlais de toutes les libertés sexuelles.

"En France, l'inceste, c'est-à-dire le rapport sexuel entre deux personnes qui sont parents à un degré où le mariage est interdit, ne constitue pas une infraction spécifique. Si la relation est librement consentie et concerne deux personnes qui ont dépassé l'âge de la majorité sexuelle, fixé à quinze ans dans notre pays, elle ne tombe pas sous le coup du code pénal.

Cependant, notre droit pénal tient compte du lien de famille pour sanctionner et pour définir certaines infractions sexuelles. Les règles diffèrent selon la nature de l'infraction - viol, autres agressions sexuelles ou atteintes sexuelles, réalisées, à la différence des précédentes, « sans violence, menace, contrainte ou surprise » - et selon que la victime a ou non dépassé l'âge de la majorité sexuelle.". C'est ce que dit le site du Sénat (https://www.senat.fr/lc/lc102/lc1020.html).

Bref, si les deux sont d'accord pour avoir cette relation sexuelle, alors ce n'est pas illégal. Le mariage incestueux est interdit, certes, mais pas l'inceste en lui même (dans le cadre du consentement)

avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2021 à 07:44

Pour le site je suis allé sur le même

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur OuiOuibaguet
OuiOuibaguet
07/03/2021 à 21:55

bah nn tkrl

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2021 à 04:08

Apparement tu as 15 ans et lui 29 ans donc je vois quelqu'un de majeur qui est finit complétement (niveau phychologique et physique).

Sachant que dans toutes relations que ce soit amicale ou amoureuse il y a de la manipulation donc je vois une personne de 29 ans qui MANIPULE une personne de 15 ans à des fins sexuelle (même si il y a attachement aprés) et qui pensent être concentante.

Tu comprendra mon message quand tu sera grand.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2021 à 07:54

PEDOPHILE !!!!!

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2021 à 09:25

Citation de Jordan717 #356828

1) Tu n'apportes rien. Tu réponds absolument à sa question.

2) Il a 15 ans. Sexuellement majeur. La relation est autorisée. Ta participation est inutile et erronée

avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2021 à 08:09

Citation de Hlodowig #356831

Les autres membre on déja répondu notament lui > Citation de Ancien membre #356411 bref on peut en conclure que c'est de la pedophilie et qu'il c'est fait manipulé donc oui PEDOPHILE

avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2021 à 09:14

Citation de Jordan909 #356936

Je vois pas pourquoi il l'aurait manipulé... Parce qu'il est adulte ? Parce qu'il est adulte il manipule les mineurs ? Parce que sa majorité et votre seul critère. Ensuite, je vous rappelle qu'en France, la majorité sexuelle est établie à 15 ans, ce qui veut dire qu'on peut avoir une relation amoureuse/sexuelle avec un majeur, quel qu'en soit l'âge, sans que ce soit de la pedophilie. Donc fin du debat : ce n'est pas de la pedophilie. Il y a PEUT ETRE de la manipulation, mais je parle avec l'auteur de ce forum, il m'a tout raconté, et y a clairement pas manipulation. En plus, ses parents ont rencontré ce gars et on validé. On peut leur faire confiance, à eux.

Enfin, mon argument majeur (puisqu'apparemment les majuscules rendent les mots plus valides) : PAS PÉDOPHILIE

avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2021 à 09:42

Citation de Hlodowig #356944

Alors ses parents sont cons et encore plus manipulable que lui.

Comme l'autre mec à dit on deviens adulte plus vers 22, 25 ans quand le corp et fini et officiellement à 30 ans quand le cerveaux est fini ET QUE l'age EST un nombre random fixé par la société.

Et je me contre fou de l'age de la majorité sexuelle dans certain pays elle est fixé à 12 ans dans d'autre à 16 ans bref il y a que la science qui COMPTE!

Un mec completement fini à une influence et un cerveau plus complet qui lui permet d'usé de stratégie (ce qui est naturelle dans n'importe qu'elle relation) sur quelqu'un plus faible que lui du à sont age CE QUI EST DONC DE LA PEDOPHILIE

Je pense que tout est dit, homme de science que je suis

avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2021 à 11:52

Citation de Jordan909 #356948

C'est marrant, tu rejettes la majorité sexuelle, car ce n'est pas un fait scientifique, mais tu embrasses la pedophilie qui n'en n'est pas un non plus ! En homme de sciences que tu es, tu sais que scientifiquement, on est adulte à partir du moment où on peut procréer. C'est ce critère qui est utilisé chez les animaux. Donc une fille de 10 ans réglée est scientifiquement une adulte, car capable de se reproduire. Donc scientifiquement, un homme de 50 ans qui fait un enfant avec cette fille n'est scientifiquement pas pédophile. Tu comprends la logique ? Elle tient pas debout, hein ? C'est pour ça que la science ne suffit pas. Il faut la raison humaine, aussi : la loi. Or la loi (qui est au dessus de tout le monde, même de toi) stipule qu'à partir de 15 ans, un jeune peut avoir ue relation amoureuse/sexuelle avec toute personne, même majeur, à condition qu'il n'aitbpas de responsabilité civile sur lui (comme un prof). Donc je ne peux pas coucher avec mon prof d'histoire, aussi bg soit il, mais s'il n'avait pas été mon prof, j'aurais pu.

Tout ça pour dire que la science ne peut pas faire office de loi, car elle est trop cruelle (et surtout qu'elle n'a jamais pris en compte la maturité intellectuelle des gens !), et que comme la loi ditbque ce n'est pas de la pédophilie, alors c'est que ce n'en est pas en France, point.

À 15 ans, on est assez mature pour ne pas se faire manipuler, IL est assez mature pour ça. Et ses parents ne son pas cons, ils connaissent juste la loi.

(et, derniere chose, dans une relation saine, on est soi même, on n'use pas de stratégie)

avatar contributeur Julienjiole
Julienjiole
14/03/2021 à 13:02

Citation de Hlodowig #356973

Faux ! Flemme de t'expliquer en profondeur mais je vais survolé le sujet.

Expert de science et en partie de science social, le sociologue que je suis t'apprend qu'être adulte, il fut un temps, signifiait l’acquisition de l’autonomie et des responsabilités. Ce qui veut dire que quelqu'un qui ne fuit pas ses responsabilités en s'assumant financièrement et en assumant ses choix et ses conséquences (et aillant finit ses études pour certain sociologue comme Diane Pacom je croit) on peut dire qu'il est adulte du fait qu'il à atteint une stabilité (situation, travaille fixe, salaire...).

"Le travail nous donne crédibilité, autonomie et responsabilités, ce qui faisait de nous des adultes." En gros on devenait adulte quand on quittait le foyer familial et qu'on construisait quelque chose en s'assumant.

LE PLUS IMPORTANT:

ET je rajouterait que UN ADULTE n'est pas un ADO car un ado n'est pas mature (physiquement et intellectuellement) ET un ADULTE n'est pas non plus un ENFANT ni même un post-ado.

Pour conclure, l'ADULTE le devient quand il est en AGE et en SITUATION de l'être.

(Et OUI il y a de la manipulation dans toutes relations et oui la pédophilie est reconnue mais c'est 2 sujets trop long à t'expliqué et j'ai pas que ça à faire, ta 15 ans ducoup tu te pense pas manipulable ado-arrogant que tu es, mais tu comprendras tout ce que j'ai écrit quand tu seras adulte)

ps ce qui est pour les animaux n'est pas valable pour les humains mais c'est encore un autre sujet

avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2021 à 13:45

Citation de Julienjiole #356988

Expert de science et en partie de science social, le sociologue que je suis t'apprend qu'être adulte, il fut un temps, signifiait l’acquisition de l’autonomie et des responsabilités. Ce qui veut dire que quelqu'un qui ne fuit pas ses responsabilités en s'assumant financièrement et en assumant ses choix et ses conséquences (et aillant finit ses études pour certain sociologue comme Diane Pacom je croit) on peut dire qu'il est adulte du fait qu'il à atteint une stabilité (situation, travaille fixe, salaire...).

"Le travail nous donne crédibilité, autonomie et responsabilités, ce qui faisait de nous des adultes." En gros on devenait adulte quand on quittait le foyer familial et qu'on construisait quelque chose en s'assumant.

Evidemment, je suis d'accord avec toi. Je sais que ce que j'ai dit était faux. Mais le concept de science sociale ne fait pas partie de la science dont je parlais. Je parlais de science biologique uniquement.

Citation de Julienjiole #356988

LE PLUS IMPORTANT:

ET je rajouterait que UN ADULTE n'est pas un ADO car un ado n'est pas mature (physiquement et intellectuellement) ET un ADULTE n'est pas non plus un ENFANT ni même un post-ado.

Le concept d'adolescence est un peu flou, et n'a d'ailleurs pas toujours existé. Les concepts d'enfant et d'adulte (et par extention, d'adolescent) un peu flous. Quand devient-on ado ? Et adulte ? Quels sont les critères ? Est ce qu'un majeur est forcément adulte ? Est ce qu'un mineur peut être adulte ? La majorité et la minorité sont des concepts qui donnent un indice pour savoir à quel point on est adulte. A 15 ans, t'es assez adulte pour savoir quoi faire de ton cul et de ta bite. A 18 ans, t'es assez adulte pour être un citoyen, c'est ce que dit la loi, en gros. Le processus pour devenir un adulte est progressif. Un ado va le commencer, ce processus, mentalement et physiquement.

Citation de Julienjiole #356988

(Et OUI il y a de la manipulation dans toutes relations et oui la pédophilie est reconnue mais c'est 2 sujets trop long à t'expliqué et j'ai pas que ça à faire, ta 15 ans ducoup tu te pense pas manipulable ado-arrogant que tu es, mais tu comprendras tout ce que j'ai écrit quand tu seras adulte)

Dans aucune de mes relations, je n'ai manipulé de gens. Et dans toutes celles où je l'ai été, c'était une relation toxique.

Je me sais manipulable. Je suis au contraire attrocement manipulable. Je dis juste que je connais leur relation à eux et que là il n'y a pas de manipulation. Vous jugez à cause d'une différence d'âge qui est totalement légale. A partir de là, je vois pas ce qu'il y a de mal !

Ensuite, t'es bien gentil de me traiter d'ado-arrogant, mais t'es pas beaucoup plus vieux que moi

avatar contributeur Julienjiole
Julienjiole
14/03/2021 à 16:27

L'adolescence est reconnu par tout les grands spécialistes, penseurs, intellectuelles... de ce monde comme la période de vie la plus "foireuse" chez l'être humain. C'est la période ou l'humain laisse ses émotions le guider et c'est la définition même de la bétise ne pas prendre du recule face à une situation (qui peut être dangereuse) et réagir à chaud, on parle de comportement immature, inconscient dont l'ado fait preuve (donc l'age parfait pour le détourner). On passe tous par cette étape dans la vie de différente manière (que ce soit défier l'autorité ou au contraire un replis sur soi-même extrême, au japon on a même donné un nom à ça "Hikikomori" phénomène qui peut même duré sur l'age adulte).

Chaque période de la vie à un nom qui va avec un age et c'est pas un hasard même si ils deviennent de plus en plus flou avec cette société actuelle mais c'est encore un autre sujet (le faite que la jeunesse est à la "mode" et que les gens ne veulent plus grandir, physiquement "chirurgie", intellectuellement on entend souvent dire les gens "j'ai 50 ans mais dans ma tête j'en est 20 ans" ou à travers des icones comme nabilla, maeva, zahia... qui influence petit est grand bref c'est un autre problème qui a des conséquences sur la jeunesse future.)

Pour en revenir au sujet "pédophile" il est peut-être pas attiré par les enfants mais il trouve certainement une facilité à mettre un ado dans sont lit plutôt qu'un mec de sont age, les gens faible avec une petite estime d'eux trouve souvent "réconfort" dans les bras d'une jeune personne (ou d'une trés vielle mais c'est un autre sujet, misére sexuel...).

La jeune personne étant en pérode de crise donc faible et est surment en plus fasciné qu'un adulte "s'intéresse à lui".

Stéphane édouard parle aussi d'une revenche que l'adulte peut prendre: étant jeune est vilain physiquement je n'arrivai pas à serrer la meuf bonne, maintenant adulte, brillant d'une aura, sans parler de la fascination du jeune rebelle ou du faible se sentent mal sa peau (hikikomori), jouissant d'un statue sociale je peut maintenant me "venger" et me taper la meuf fraîche est jeune.

Maintenant ma question est: C'est légal qu'un adulte de 29 ans se tape un mineur "consentant" de 15 ans dans cette société MAIS, es moral ? Et a 15 ans peut-on réellement être consentant ? (ma réponse, perso est non)

(Je suis persuadé que je peut te convaincre et te mettre sur la même ligné que moi mais flemme de continuer cette discution faudrait que je fasse un meeting pour convaincre toutes les personnes qui ont le même avis que toi ça serrais plus utile que discuter ici. Je te laisse maintenant méditer par toi même, un être normalement constitué serait plus ou moins du avis que moi aprés discussion. Si tu veux mon avis perso sur la différence d'age: la différence d'age ne me dérange pas même 60 ans d'écarts du moment ou les 2 on plus de 25 ans voir 27 ans.)

avatar contributeur Amx_ll
Amx_ll
21/03/2021 à 18:38

Citation de Ancien membre #355859

Que tu sois conscentante ou pas cela peut-être considéré comme un viol aux yeux de la justice car tu n'avais pas la majorité sexuel ,après cela est passé donc si il n'y a eu aucun problème et qu'il ta toujours respecter il n'y aura aucun soucis :)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2021 à 20:02

Moi j'ai 19 et j'ai couser avec un vieux de 60 ans il ma pris rapidement sur le lit et il a ejaculé

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2021 à 20:04

Citation de Moimeme1234 #357555

Là t'es majeur donc la loi ne peut rien. Lui il est mineur, c'est pour ça qu'il se pose la question.

Et avec les messages que t'envoies aux gens, tu me sembles bien mal placé pour donner des conseils. Surtout si c'est pour dire des trucs comme ça

avatar contributeur Pseudo3644
Pseudo3644
26/07/2021 à 19:42

Moi aussi à 15 ans j ai eu de super relation sexuelles uniquement orales avec un voisin de 62 ans. C étais trop super de se manger avec ce vieux malheureusement un jour il a disparu dans un accident de la route. Tout ce qui compte c étais trop super avec ce vieux de 62 ans

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
créé avec pour les ados
© Copyright 2021, adotolerant.fr