Forum ados

un conseil a me donner

Créé par un ancien membre, le 25/02/21 à 22:11.

Mis à jour le 28/02/2021 avec 6 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#355634 - 25/02/2021 à 22:11

salut tout le monde, j'aurais besoin de conseils car j'ai comme une mauvaise impression et j'ai peur de faire une erreur, le truc c'est que il y a quelques semaines de ça j'ai commencer a repparler a mon ex meilleur ami et qui est aussi mon ex copain, bref j'espère ne pas me faire juger et j'espère que quelqu'un pourras me conseiller ou me donner son avis enfaite aujourd'hui j'ai écrit a mon ex meilleur ami et je lui est dit en mode "Je trouve que on s'est grave éloigné 🙍" puis il m'a répondus ouais ensuite je lui est dit "C'est dommage qu'on n'est perdus notre complicité d'avant" car oui avant on n'était très proche et il m'a dit lâché un oui ensuite la deuxième chose c'est que enfaite mon ex meilleur ami qui est aussi mon ex était l'ancien meilleur ami de mon ex meilleure amie avec qui je suis sortit et d'ailleurs je lui parle plus et on s'est quitter mais enfaite le truc c'est que quand j'étais encore avec mon ex elle m'a dit des choses qui mon plutôt blaisser a propos de mon ex quand j'étais encore avec le truc c'est que quand elle me la dit je m'en doutais impeux enfaite le truc c'est que cette personne est sortit avec moi juste pour rendre jalouse une autre personne je me rappelle pas de tout en gros il s'est servie de moi le truc c'est que je m'en doutais mais je sais pas si je devrait lui en parler que on m'a dit même si je m'en doutais, car je sais pas si c'est vrai , j'ai pas envie d'être prise pour le genre de personne qui est coincée vous voyez se que je veux dire, surtout que on commence seulement a se reparler et pour l'instant c'est encore compliqué de retrouver notre complicité et je voudrait pas casser a nouveau notre amitié, j'espère avoir été clair
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#355709 - 27/02/2021 à 10:37

Compliqué 😬
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#355761 - 27/02/2021 à 21:43

Dans ce que tu dis, je vois bien que ce type ne vaut pas la peine. Déjà, il ne t'aimais pas au départ. Peut être qu'il y a quelque chose au fil du temps, mais l'intention était mauvaise. Ensuite, ce que je vois dans votre échange, c'est qu'il n'a manifestement pas envie de te reparler (les réponses en monosyllabes, c'est révélateur). J'imagine que le conflit intérieur auquel tu es soumise, c'est : **Cerveau : Pas bien. Mauvaise idée. Coeur : Ta gueule** Ecoute. Ton. Cerveau. Le plus souvent, il a raison, dans ce genre de situation. Certes, ça va être dur. Tu vas très certainement souffrir de cette décision. Mais moins et moins longtemps que si tu écoutes ton coeur. Et après, les deux te remercieront. Crois moi. :D
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#355793 - 28/02/2021 à 14:24

@Hlodowig, je comprend le problème a un moment je lui est dit "Ça va te paraître bizarre je sais que se serrait bizarre venant de ma part mais se serrait bien si on se reparle comme avent même si je sais pas si se serra possible"et il m'a répondu bah si donc déjà c'est que en réalité il n'a pas envie mais veux pas l'assumer car clairement avant qu'on sorte ensemble on se parler bien on se disait tout et il me répondait pas comme ça et je lui est aussi dit "Enfin je sais pas parceque tu sais quand même pourquoi on se parlait plus j'ai peur que on n'arriveras pas a se reparler comme avant" et il m'a répondus bah si c'est juste toi qui voulais pas assume Enfiate je comprend surtout pas quesque je dois assumer j'ai fait quoi c'est lui qui s'est servit de moi moi j'ai juste cru que se gars m'aimer réellement, alors je suis sortit avec lui car j'ai cru, moi je voulais lui parler c'est juste que a la base se gars comme je l'avais dit est sortit avec moi juste pour se servire de moi pour sois disant rendre jalouse une personne et après qu'il est réussi a faire se qu'il voulais il m'a quitter et il m'a pas vraiment menacer mais il m'a dit qu'un pote a lui allait m'harceler de messages sois disant et tout pour me foutre une réputation bref, et après je l'est bloque pendant plusieurs mois on se parlait plus et la du jour au lendemain il débarque dans ma vie comme ça sur les réseaux et il commence a me parler mais plus comme avant juste vite fait tu vois se que je veux dire ??
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#355804 - 28/02/2021 à 19:05

> Citation de **Abillie** #355793 Tu l'as dit toi même : c'est lui qui t'as utilisée. De plus, cette position ultra distante tout en acquieçant et en te disant que c'est toi la fautive, elle est pas anodine : il te fait volontairement culpabiliser. Donc maintenant, tu prends tes clics et tes claques et tu le bloques, tu ne lui reparles jamais de ta vie, et s'il retente une approche, tu lui réponds par un doigt, que ce soit IRL ou par message :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#355807 - 28/02/2021 à 19:46

@Hlodowig merci beaucoup ☺️
Écrire une participation