Forum ados

Vivre en couple

Créé par un ancien membre, le 26/01/21 à 19:28.

Mis à jour le 01/03/2022 avec 11 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#352686 - 26/01/2021 à 19:28

Je suis en couple avec mon mec depuis 10 mois, mais notre relation ne cesse de détruire malheureusement. Et j'ai besoin de savoir si c'est vraiment moi le problème. Depuis que je suis en couple j'ai plus le droit d'ajouter des personnes ( Pour me faire des amis sur les réseaux) car je suis tombé sur des mecs (~6) pas très nets. Et que je parlais un peu de sexe avec eux ce qui lui lui a déplus. En meme temps c'était nos 4 mois de couple on c'était vu 2 fois pour cause confinement. Mais depuis j'ai grandis et je connais enfin les valeurs d'un couple. Donc j'ai plus le droit d'ajouter des personnes ( Sur snap etc.. Et il a accès à mes comptes. Est-ce une bonne chose ?) J'etais un joueur de Smash ( Jeu de switch ) c'était un moyen de me détendre et j'avais également un serveur sur discord sur lequel je passais du temps à parler à diverses personnes car j'aime bien parler. Mais il m'a forcé à arrêter tout ça car je fais pas assez attention à lui ( Je lui parle pas assez en message) (Pourtant j'ai arrêté mais je lui parle pas pour autant plus) Je jouais avec mon meilleur ami et j'ai du arrêter. Pareil niveau affection c'est moi qui doit venir et non lui. Car c'est le plus petit qui doit venir vers le plus grand. Vous en pensez quoi ? C'est moi le pb ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#352843 - 27/01/2021 à 20:33

j'y connais rien, en relation, mais je te conseil de prendre du recul. Essai de voir d'où peu venir le problème, quand cela à commencé... Vois ta relation de façon générale. Pourquoi t'es-tu mis en couple ? Bien entendu, je ne te demande pas de répondre, mais de te poser des questions afin de mieux comprendre. N'hésite pas non plus à en débattre avec ton partenaire sans pour autant qu'il pète un plomb, car c'est important de se comprendre. Cela pourra peut-être faire avancer les choses... Pour info, j'ai presque 18, j'suis célibataire depuis ma naissance et nul en relation. Mais c'est toujours ça... bonne chance
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#352862 - 28/01/2021 à 05:32

personnellement je trouve que ton chum est contrôlant et je pense possesif je ne suis plus sur de la définition exact. Je pense peut-être aussi toxique. Il t´oblige à arrêter de faire des choses et il ne devrait pas. Tu veux parler avec tes amis de Smash alors tu as le droit de leur parler ce n´est pas à lui de décider avec qui tu peux parler ou non. En plus pour toi clest une façon de te détendre et il t'enlève ça. Même chose pour ton meilleur ami et les gens sur snap. Bien sûr ce ne serait pas une bonne idée de faire des nudes avec une autre personne qu'avec ton partenaire mais tu as le droit de leur parler et de discuter de sexe. Si c'est une façon de te confier et de poser des question sur le sexe, etc. Tu as leur droit d'ajouter du monde sur snap si tu veux, c'est ton compte! Il peut même contrôler ton compte snap. Moi je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il sache ton mot de passe et donc au'il est accès à tes comptes. Ce sont TES comptes pas les siens alors tu fais ce que tu veux avec. Tu devrais changer de mot de passe. Je pense qu'il n'a pas assez confiance en toi et c'est pour ça qu'il est autant contrôlant. Donne-lui plus d'attention, il est en manque, mais n'oublie pas que tu as le droit de faire tes affaires sans qu'il saches tout. Ce n´est pas toi le problème. N'oublie pas, la communication c´est la clef! Bonne chance pour la suite et tien nous au courant! ;)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#353938 - 07/02/2021 à 01:13

Ahoui? je pense plutôt que c'est sont chum qui a pas confience en lui même et d'ailleurs ça se vois dans ce qu'il dit depuis quand c'est le petit que viens vers le grand c'est nimp le bordel tu dois avoir une discution avec lui, il t'étouche ça se vois vu comment tu le décrie et si il réagi mal quitte le ! c'est un peut extrême mais une personne toxique n'est jamais bénéfique pas essence donc plus tu sera lui de lui mieux tu te porteras
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#353983 - 07/02/2021 à 22:58

Salut timikry je pense comme certains ont dit que ton mec est possessif, intrusif voire même voudrait te couper du monde et de tes amis. Que un peu de jalousie existe pkoi pas mais pas à ce point là. Lui donner tes accès à tes comptes est une mauvaise idée tu as le droit à ta vie privée. Je pense que soit il n'a ni confiance en toi ni en lui ou peut être qu'il a été trompé ou qu'il a vécu ce qu'il te fait vivre mais cela n'excuse pas son attitude. Je pense que tu devrais en discuter avec lui en lui disant que cela te gêne. Après je suis peut être un peu direct mais ce n'est pas de ta faute, c'est nouveau pour toi. Essaye de voir et peser le pour et le contre, certaines ont besoin de parler h24 avec son chéri d'autres moins, fait le bilan c'est c'est plus de prises de tête et de contraintes, essaye de trouver un mec qui te correspond le mieux. Pareil ne lui donne pas tes codes de ton téléphone. S'il t'aime il doit apprendre à te faire confiance car son attitude est toxique bisous et bon courage et si tu veux discuter envoie moi un message je te répondrais
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#354701 - 14/02/2021 à 22:27

Bonsoir à tous, merci de vos réponses 😁. J'en ai oublié de vous répondre srry. J'ai pris beaucoup de recul et j'ai pesé le pour et le contre. J'ai pris mes distances pour y réfléchir et premier truc que j'ai fais modifier tout les mots de passe ! J'ai rien à cacher dessus mais je peux parler sans voir peur que mon mec le voit, et franchement c'est beaucoup mieux 😁. Il est très possessif je suis pas contre mais c'était de trop. Et comme j'ai un caractère très fort j'ai mis les choses à plat et je lui ai dit que maintenant je fais ce que je veux et si il est contre qu'il parte. Du coup j'ai repris mes petites habitudes. J'ai la vie devant moi et je veux pas me gâcher la vie pour un mec. Du coup les choses vont mieux car maintenant d'aller dans son sens on va dans les deux sens. J'ai fais des efforts et lui aussi. Maintenant je suis beaucoup plus sur lui mais maintenant c'est l'inverse je suis trop sur lui 😂😂😂. Bref... Maintenant tout va pour le mieux et tout ça grâce à vous 😁. Merci beaucoup
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#354728 - 15/02/2021 à 02:01

Moi je trouve que ton gars et trop possessif et te laisse pas de liberté
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#354742 - 15/02/2021 à 12:48

De rien si on a pu t'aider
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#354808 - 16/02/2021 à 08:44

Pour répondre à Enzodu25 Il a pas le choix je viens à ma liberté. Si il faut que je choisis entre ça et mon mec je choisis la liberté. Mais le mieux reste les deux en même temps
avatar AlexT31

AlexT31

#355034 - 19/02/2021 à 12:04

Tu sais parfois celà peut être compliqué. Je pense qu'il faut lui en parler directement si tu sens que c'est compliqué. En parlant, la plupart des problèmes se resolvent. En espérant que tout se passe bien :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#392310 - 01/03/2022 à 09:23

Je pense qu'il fait sa psk il t'aime trop il ve juste te protéger mais en vr il y va trop loin Bonne chance poto😊😊😊
Écrire une participation