Forum ados

Le Topic des Questions Sans Débat ;- )

Créé par un ancien membre, le 17/01/21 à 21:07.

Mis à jour le 09/07/2021 avec 47 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#351576 - 17/01/2021 à 21:07

Hello tout le monde 😄 Sur une idée d'un utilisateur de BeTolerant, je vais lancer un nouveau topic assez sympa je trouve. Le principe : "la personne du haut pose une question, n'importe laquelle, et la personne du dessous répond puis pose une autre question. Et ainsi de suite. Pas de débat donc. Juste un échange de questions/réponses individuelles. Les questions comme les réponses peuvent bien entendu être tout à fait sérieuses ou... plus triviales." Pour lancer ce topic je vais donc poser une 1ère question : avez-vous de la neige ce week-end ?☃️ Amitiés ⛄
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#351585 - 17/01/2021 à 22:32

@mickey , oui, j'ai eu de la neige ce week end. 40 bons centimètre vendredi. Ma question : quelle estla chose dans votre vie dont vous êtes le plus fier ? Dont vous devez parler à absolument tout le monde ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#351588 - 17/01/2021 à 23:28

Je suis super fier d'avoir lu deux fois la saga Harry Potter et d'être encore aussi fan même si je l'ai commencé très jeune et donc d'attendre encore ma lettre pour Poudlard ! Ma question : Quel est votre plus grand rêve ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#351591 - 18/01/2021 à 00:13

Mon plus grand rêve : être le roi du monde 👑 Ou alors en étant un peu plus réaliste devenir Haut-Savoyard. Quel est votre pire cauchemar ? ?????????????? ?????????????? ?????????????? ?????????????? ?????????????? ?????????????? ?????????????? ??????????????
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#351592 - 18/01/2021 à 00:25

Mon pire cauchemar : tuer quelqu'un par mégarde (je suis sûr que ça peut arriver surtout quand on est maladroit comme moi) Quel super pouvoir vous rêvez d'avoir ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#351644 - 18/01/2021 à 20:23

> Citation de **Ancien membre** #351592 Quel super pouvoir vous rêvez d'avoir ? J'adorerais posséder le pouvoir de maitriser entièrement le temps. Pouvoir le ralentir, l'accélérer, l'arrêter, aller dans le passé et le futur, dans les trois formes possibles : en pouvant changer la suite, en effaçant toutes mes actions quand je reviens dans le présent et en tant que spectateur A quoi ressemblait votre doudou d'enfance ? Pourquoi et comment vous en êtes vous séparé, ou, si vous l'avez encore, il est dans quel état ?
avatar Missmoi_wtpd

missmoi_wtpd

#351660 - 18/01/2021 à 22:46

Mon doudou d'enfance est un lapin rose appeler Nain-nain ! Je l'ai toujours, il est en assez bon état (bon il a eu le bras de recousu mais bon) Sinon vous préférez le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#351664 - 18/01/2021 à 23:01

j'aime tout les saison mais je perf l'hivers c'est plus magique vous aimer quel genre de film
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#351796 - 19/01/2021 à 21:52

J'adore les films fantastique. C'est quoi votre style de musique préféré ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#351799 - 19/01/2021 à 22:08

> Citation de **Sacha.bly** #351796 C'est quoi votre style de musique préféré ? Sawarasenai kimi wa shjo na no Boku wo Yarichin bitch wo osu na no !! : ) Quel est votre crush d'enfance le plus étrange ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#351960 - 20/01/2021 à 16:56

La directrice de mon école primaire. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ma tête mais je l'adorais. Ah c'est une époque où j'étais étrange 😂😂 Allez question "découverte" : connaissez-vous la "deathlist" ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#351965 - 20/01/2021 à 17:04

> Citation de **Mickey** #351960 Allez question "découverte" : connaissez-vous la "deathlist" ? Pourquoi j'ai l'impression que t'etais le garçon silencieux de la classe ?Je viens de checker sur Internet. C'est une liste faite au début d'une année, annonçant la mort de célébrités. Celle de 2021 contient entre autres Jean Marie Lepen, Queen Elizabeth II et Prince Philip Duke of Edinburgh. Flippant, le truc. Si vous aviez un super pouvoir imparfait, lequel serait-ce ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#352511 - 25/01/2021 à 00:09

Personnellement je ne sais pas trop quel super pouvoir imparfait j'aurais. Après j'aurais peut-être le super pouvoir imparfait de la vérité. ma question : Est-ce que quelque chose dans votre passé vous fait encore souffrir aujourd'hui ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#352516 - 25/01/2021 à 00:35

> Citation de **Kaleb** #352511 ma question : Est-ce que quelque chose dans votre passé vous fait encore souffrir aujourd'hui ? En fait, tout mon passé depuis 2 ans et demi me fait souffrir. Je suis en conflit ouvert terrible avec mon père. J'ai dû fuit chez lui, tellement mes restrictions de libretés etaient fortes. Mes droits à l'époque : aller à la médiathèque pour ne pas crever d'ennui, demander des objets de première necessité, aller aux toilettes, me laver, aller manger (attention : les apéros, je pouvais me les mettre dans le cul), aller au collège. C'est absolument tout. Rien n'a été omis. Droit à rien d'autre. Ensuite sont venues les accusations sur ma mère. Ma mère a maltraité ma soeur par ci, ma mère a maltraité mon père par là, ma mère nous a abandonné par là... Connaissant les circonstances de presque toutes les accusation, je peux dire avec quasi certitude que rien n'est vrai ou bien interprété. Et comme je vis chez ma mère, maintenant, ils me reprochent de les avoir trahis et d'être le complice de ma mère. Voila Voila. Une vision inédite sur la vie après la mort ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#352595 - 25/01/2021 à 22:08

Euh, que je réfléchisse. Après la mort on vivra tous dans un monde rempli de chocolat 🍫🍫 Miam ! Quelle est votre race de chien favorite ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#352615 - 26/01/2021 à 01:27

@Mickey Ma race de chien favorite c'est les shiba. Ils sont trop chou et je les adores Que faut-il faire pour oublier quelqu'un qu'on a aimé de tout notre coeur ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#352676 - 26/01/2021 à 17:50

> Citation de **Kaleb** #352615 Que faut-il faire pour oublier quelqu'un qu'on a aimé de tout notre coeur ? Laisser le temps au temps, j'imagine... Les blessures comme ça finissent toujours pas guérir. Pense à autre chose, lance toi à fond dans ce qui te passionne. Tu peux aussi te laisser une période pour "faire ton deuil", genre un mois ou tu te laisse aller, et au bout de ce mois, bye bye ! Ma question : Quel est la personne moche pour le plus de gens que vous trouvez hyper belle ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#352678 - 26/01/2021 à 18:17

> Citation de **Kaleb** #352615 Que faut-il faire pour oublier quelqu'un qu'on a aimé de tout notre coeur ? Puisque j'avais déjà commencé à rédiger une réponse je poste quand même ^^ Oublier quelqu'un qu'on a aimé ce n'est jamais vraiment chose facile. Il faut essayer de passer à autre chose, de penser à l'avenir. Aussi penser à toi, en faisant des activités que tu aime, pour penser à autre chose. Après tu n'es pas obligé non plus d'oublier cette personne, tu peux toujours la garder dans un coin de ton esprit, mais sans te prendre la tête avec ça. Enfin voilà. Bonne chance 🙂 > Citation de **Hlodowig** #352676 Ma question : Quel est la personne moche pour le plus de gens que vous trouvez hyper belle ? Je n'ai jamais réfléchi à cette question, et ma réponse sera : aucune idée ^^ Question : que pensez-vous du coming out ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#352679 - 26/01/2021 à 18:46

> Citation de **Mickey** #352678 Question : que pensez-vous du coming out ? Je pense que devoir annoncer solennellement notre homosexualité, c'est naze. Mais quand même, 90% de la population est hétéro, donc un parent va peu s'attendre à ce que son enfant soit gay, surtout qu'ils ont grandi dans une époque où c'était envore plus tabou. Donc je pense qu'il faut au moins prévenir, faire l'update. Pas forcément prévenir qu'on est LGBT, mais au moins ne pas le cacher My turn : Quel est le sens de la vie ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#352925 - 28/01/2021 à 19:21

Bon ben puisque presque personne ne participe à ce forum alors je reviens à la charge^^. Pour le sens de la vie je n'en sais rien du tout, peut-être que l'on aura des réponses au moment de la mort... ou pas. Mais pour donner un sens à la mienne : réussir et profiter au mieux. Même si quand on voit tout ce qu'il se passe, comme les guerres, les pollutions, ou encore les crises sanitaires des fois c'est compliqué. Mais essayons quand même de profiter des bons moments, avec ceux qu'on aime, avec nos amis les bêtes 🐶, avec de merveilleuses ballades dans la nature qui nous gâte tant ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#352930 - 28/01/2021 à 20:03

> Citation de **Mickey** #352925 peut-être que l'on aura des réponses au moment de la mort... faux. C'est 42. Et personne n'a la ref
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#352932 - 28/01/2021 à 20:28

Daccord, alors il y a eu un bug pour la dernière contribution que j'ai posté ici. Cela vient peut-être du dernier emoji que j'ai voulu mettre... je reposte donc 😅 Bon ben puisque presque personne ne participe à ce forum alors je reviens à la charge^^. Pour le sens de la vie je n'en sais rien du tout, peut-être que l'on aura des réponses au moment de la mort... ou pas. Mais pour donner un sens à la mienne : réussir et profiter au mieux. Même si quand on voit tout ce qu'il se passe, comme les guerres, les pollutions, ou encore les crises sanitaires des fois c'est compliqué. Mais essayons quand même de profiter des bons moments, avec ceux qu'on aime, avec nos amis les bêtes🐶, avec de merveilleuses ballades dans la nature qui nous gâte tant Pour reprendre une question de Hlodowig , mais sans forcément parler de vision inédite, que pensez-vous qu'il y ai après la mort ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#352942 - 28/01/2021 à 21:04

> Citation de **Mickey** #352932 Pour reprendre une question de Hlodowig , mais sans forcément parler de vision inédite, que pensez-vous qu'il y ai après la mort ? Il y a une théorie scientifique qui dit qu'à chaque choix et action de l'Univers, un Univers parallèle apparait, où l'autre choix a été fait. Par exemple, tu joues à la roulette russe. Tu tires avec le revolver. Deux Univers se créent : un où tu meurs, l'autre où tu survis. Cette théorie est tirée du Chat de Schrödinger, celui qu'on enferme dans une boîte avec un produit toxique. Avant d'ouvrir la boîte, on ne peut pas savoir s'il est vivant ou mort : il est donc les deux à la fois. Ma théorie suppose que quand on ouvrira cette boîte, l'Univers va se dédoubler, et dans l'un, le chat sera mort, et dans l'autre, il aura survécu. Là où je veux en venir, c'est que si à chaque évènement qui arrive, un autre Univers apparait où dedans, l'évènement en question n'a pas eu lieu, ou bien une autre a eu lieu, et bien, quand tu meurs, un Univers apparait où dedans tu n'es pas mort. Et à chaque fois que tu meurs, tu réapparais dans un Univers identique. Pour les autres, tu es mort, mais en fait, tu as juste changé d'Univers. En bref, cette théorie nous rend tous immortels. Vous trouvez pas que le Soleil est surcôté ? Genre elle est pas ouf, comme étoile
avatar Sonegien

Sonegien

#352975 - 28/01/2021 à 23:28

de mon coté,j apprécie tt particulièrenement le soleil😅,il évite de se sentir en dépression constante mais j avoue que j aime aussi beaucoup la lune car avec elle on se seul mais en sécurité. ma question: à quelle àge avez fait votre coming out (si il a eu lieu) et pour quelles raisons?
avatar Spoket

Spoket

#353048 - 29/01/2021 à 18:26

Que pensez-vous des rhinocéros qui s'éteint à petit feu de jour en jour
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#353073 - 29/01/2021 à 20:09

> Citation de **Spoket** #353048 T'AS PAS REPONDU A LA QUESTION. Vilain, va :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#356747 - 11/03/2021 à 22:35

Je pense qu'il est grand temps de refaire vivre ce forum, délaisse depuis trop longtemps 😅 > Citation de **Sonegien** #352975 ma question: à quelle àge avez fait votre coming out (si il a eu lieu) et pour quelles raisons? Je ne l'ai pas encore fait, mais j'y songe. Par contre je ne vais pas me prendre la tête avec ça. > Citation de **Spoket** #353048 Que pensez-vous des rhinocéros qui s'éteint à petit feu de jour en jour Bien fait pour ces bêtes, c'est tout ce qu'elles méritent. Non c'est pas vrai, et évidemment je trouve cela anormal, comme toutes ces innombrables autres espèces en voie de disparition (le tigre, le dauphin, l'ours polaire, le tétras lyre, etc........) De plus pour le rhinocéros nous voyons particulièrement la cruauté de l'Homme, avec le braconnage, tout cela pour vouloir s'enrichir encore et encore, quitte à tuer des êtres innocents. Voilà un discussion qui pourrait être intéressante 😌 D'ailleurs, puisque c'est le bon moment pour poser cette question : Que pensez-vous de l'humain ?
avatar Sonegien

Sonegien

#356928 - 13/03/2021 à 23:54

à vrai dire, en un mot je définirais l'humain d'absurde! quand on voit ce que sortent de centaines de milliers d'humains commes conneries notemment à propos des stéréotypes sur des minorités de la population comme les LGBT ou bien les gens de couleurs,handicapé,etc... de plus on à beau savoir qu'on dégrade la planète, on continue comme si de rien n'était...Bref...totalement asurde...Et c'est dans cette situation de covid 19 avec les directives du gouvernement qu'on voit à quel point l'humain est stupide. Et sinon pour remonter sur une note moins sérieuse,voilà ma question: Quelle est votre série du moment ou votre série coup de coeur? (je suis un gd fan de séries!)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#357027 - 14/03/2021 à 21:23

Pour ma série préférée : "Cassandre", on voit de beaux passages ! (Argument qui tue !) Maintenant passons au milieu culinaire : quel est votre plat préféré ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#361153 - 28/04/2021 à 22:31

Mon plat préféré est le Pad Med Mamuang, je crois que c'est thaïlandais. Ce sont des nouilles sautées avec poulet, noix de cajou, poivrons et ciboulette. 😍Un régal ! À propos de l'humain, je pose ma question, il est absurde, mais on le compare à quoi pour le juger idiot ? Je dis pas que l'homme est formidable, qu'il est parfait et tout mais on a trop souvent l'habitude de le juger par rapport à un idéal qui par définition n'est pas la réalité. Dans la réalité, l'homme est un mélange de blanc et de noir, il peut être violent tout autant que calme, c'est dans la nature. On nous dit que l'homme est foncièrement mauvais, mais il est aussi bon. C'est un ensemble de contradiction.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#361157 - 28/04/2021 à 23:02

> Citation de **Nathan_D** #361153 On le compare à nous. On se considère, consciemment ou non, supérieur aux autres. Donc on se dit "ah, telle action s'est faite, moi, j'aurais jamais fait ça". Exemple : le gouvernement. On traite souvent les membres d'incompétants, mais qui d'entre nous saurait gouverner un pays ? Ma question (qui n'en est pas vraiment une) : Racontez en détail votre rêve préféré, le plus bizarre, le cauchemar le plus effrayant que vous ayez fait... Ou un qui s'est démarqué des autres d'une manière ou d'une autre.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#361171 - 29/04/2021 à 08:45

Alors, c'était il y a 5, 6 ans je crois, je devais en avoir 9. Donc, mon rêve commence dans un immense manoir en pierre. Je suis une petite fille en robe rouge, dans ce rêve je ne vois que la robe est pas la personne. Je parcours les couloirs et vais dans la chambre de mon père qui dans la réalité est un personnage d'un roman que je lisais. Il est dans sa chambre avec ma mère, je sais pas qui c'est mais je sais que c'est ma mère. Puis je repars et éclipse, je me retrouve dans un autre couloir avec la mort, genre, elle est personnifiée mais je me rappelle pas à quoi elle ressemble. Elle veut m'emmener parce que je dois mourir mais je fais un caca nerveux comme savent très bien faire les enfants en bas âge et finalement comme je lui casse trop les couilles elle me laisse. Puis je me fais possédé par un méchant de Seven Deadly Sins puis je suis sa prisonnière pendant qu'il fait du sky sur un plateau de cinéma. Enfin, je me retrouve dans un bus et je me réveil. Durant tout le rêve j'avais pas peur, j'étais tranquil, ce rêve m'arrivait mais je le regardait d'en haut. Je le trouve assez marrant mais peut être que c'est parce que je sais pas l'interpréter. Nouvelle question : pour ou contre ou abstention face à l'écologie ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#361172 - 29/04/2021 à 09:14

Je dirais contre mais je comprends que certaines personnes aient la flemme de faire quoique ce soit
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#361177 - 29/04/2021 à 11:34

> Citation de **Raven Alpha** #361172 Le but, c'est de reposer une question après x) Bon, je vais raconter un de mes rêves (parce que j'ai envie, na), puis je repose une question après J'étais avec mes deux frères, de 12 et 17 ans. Respectivement Michel et Paul (faux noms). Nous étions dans un ascenceur en verre qui montait, au mileu d'un immense centre commercial. Nous allions combattre Ca (le clown). Nous n'avions pas d'arme mais nevermind. Nous étions tendus. A un moment, l'ascenceur s'arrête d'un coup, et le choc nous fait tomber au sol. Ca apparait au milieu de la cabine, la langue sortie, les yeux exhorbités, des ustensils de dentistes ensanglantés dans les mains. A ma droite, je vois que les portes sont ouvertes. En fait, elles étaient en train de se refermer en mode guillotine. Par réflexe, je roule sur le côté sans avoir le temps de prévenir mes frères. Je manque de me faire coincer par la porte. Me voilà dehors. Le temps de me relever, je vois Ca attaquer mon grand frère Paul et une gerbe de sang éclabousse la paroi de verre. Je crois que j'ai crier. Dans ce moment là, il n'y avait pas de son, mais je me souviens avoir eu la bouche ouvert et mal à la gorge. Je ne sais pas si les passants étaient indifférants ou non. Je ne faisais pas attention à eux. Michel, mon petit frère, résigné, posa sa main sur la vitre et dit "fais en sorte qu'on ne soit pas morts pour rien". La seconde d'après, Ca bondit dessus et une nouvelle giclée de sang salit la cabine. A ma gauche, je vois des escaliers. Je sais que si je les monte, je vaincrait enfin Ca. je cours de toutes mes forces, et une fois en haut, la cabine a disparu. Alors seulement je m'effondre au sol et pleure toutes les larmes de mon corps. Là j'ai vraiment crié. Une foule s'est faite autour de moi, et un couple de vieux les a repoussé. Ils m'ont emmené dans leur petit chalet au milieu de la forêt et tentaient de me consoler comme ils pouvaient, mais je restais vide à l'intérieur. Ils m'ont donné un yaourt à la fraise pour me consoler. Ma question : Si vous deviez choisir uen religion autre que la votre, vous prendriez laquelle (et partiriez de laquelle) ? (interdit de choisir l'athéisme)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#361203 - 29/04/2021 à 18:24

Si je devais avoir une autre religion ça serait l'hindouisme, car c'est l'une des religions qui prône le végétarisme. Après je ne suis pas non plus très renseigné sur cette religion. Voici un article que je viens de trouver concernant l'hindouisme : https://www.swissveg.ch/hindouisme?language=fr Allez j'ai envie d'être fou pour la question suivante : savez-vous roter ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#361216 - 29/04/2021 à 20:57

Ouaip, mais j'en ai peur. J'explique : comme tout le monde, en primaire on devait faire les plus gros rots ou faire l'alphabet en rotant. Aillant un égo surdimensionné, je me suis entraîné chez moi : pendant tout l'après-midi je n'ai pas réussi à m'arrêter, ça sortait tout seul.😂 Ma religion ce serait le boudisme, mais moi aussi je suis pas très callé sur le sujet. Ma question : qu'avez-vous comme plante chez vous ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#361218 - 29/04/2021 à 21:03

> Citation de **Nathan_D** #361216 Mon papi Nan, en vrai, j'ai un passiflore. C bô Vous préférez recevoire un super téléphone de la part de quelqu'un que vous n'aimez pas spécialement, où recevoir un "beau bâton" / "beau caillou" de la part d'un choupi de 5 ans ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#361679 - 05/05/2021 à 22:02

Un cailloux d'un choupi de 5ans. Le téléphone je penserais que c'est un cadeau empoisonné. À part si c'est signé de paix et d'avancement l'un vers l'autre mais ce n'est pas le cas de mon ennemie. Pour ou contre le menu végan à la cantine ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#361681 - 05/05/2021 à 22:34

Pour, mais en option ! Les enfants ont besoin de viande, et avant un certain âge, ils ne sont pas en mesure de savoir si oui ou non c'est mal de manger de la viande. J'ai un ami qui souhaite être végétarien, mais s'il ne mange pas de viande, son organisme ne le supporte pas. Il est obligé de manger de la viande pour survivre. D'autres enfants sont comme ça. Le problème de la viande, n'est pas qu'on en consomme, mais qu'on en consomme TROP. Je salue les végans qui se privent de ce bonheur qu'est la viande pour équilibrer la balance, mais pour moi, un régime naturel est un régime où on mange de la viande une ou deux fois par semaine, et plus à chaque repas. Ils peuvent nous encourager ne plus en manger, mais pas nous en priver comme cela. Certaines familles n'ont pas l'argent de s'acheter de la viande, donc la cantine est leur source de viande. Les végans qui veulent nous imposer leur mode de vie, je les vois comme des chrétiens qui te cassent les couilles pour que t'ailles à la messe. Nathan, à l'avenir, choisis mieux tes questions. Ce forum est le forum des "questions sans débat". Ce n'est pas la première fois que tes questions sont à débat. Ma question : Quelle est votre phobie bizarre/honteuse ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#362936 - 29/05/2021 à 18:38

Salut j'ai la phobie des abeille guêpe frelons etc... Même une mouche rayé jaune et noir avec le bruit la mon dieu. Je fini paralysé en crise de panique puis malaise c'est ridicule je sais 😂 mais c'est ma seule phobie. Ma question : que penser vous d'une relation à distance est-elle vraiment possible ?
Écrire une participation