Forum ados

Être calme des fois c'est compliquer

Créé par un ancien membre, le 16/01/21 à 11:47.

Mis à jour le 26/01/2021 avec 11 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#351361 - 16/01/2021 à 11:47

Bah hello everyone c: Je voulais créé un petit topic pour savoir simplement et purement comment faite-vous pour rester calme dans les moments assez complexe like .. ( Quand quelqu'un se fous trop de ta gueule , t'abandonne du joue au lendemain , qui t'ignore , ou qui veut toujours avoir raison.. et cetera). En comptant que si on prend mon cas je suis hyper sensible et hyper émotif ( Un mélange de saveur formidable bien sûr ! ) Voilà voilà, je voulais savoir ce que vous en pensez et ce que vous faite pour y remédier personnellement ! Hâte de lire vos réponses ! Enjoy
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#351366 - 16/01/2021 à 12:17

Pour ma part je me dis que ça ne sert pas forcément de s'énerver. Rester calme ne veut pas dire en revanche qu'il faut tout le temps se laisser faire, donc cela n'empêche pas d'être assez sévère si besoin est, mais en évitant de s'énerver, ce qui ne fera qu'augmenter la tension je pense. Néanmoins dans certaines situations il vaut mieux ignorer et ne rien dire. Je dis ça je dis rien Amitiés 😉
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#351368 - 16/01/2021 à 12:22

ignoré est une bonne option mais à la fin cela est " usant et fatiguant " mais bon.. je note
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#351370 - 16/01/2021 à 12:42

Comme le dit Monsieur Feux D'Artifice, ignorer est une bonne option. J'utilise pas mal ce je-m'en-foutisme. Il y a aussi la répartie, qui est pas mal, mais faut savoir improviser (ou se préparer des punchlines au préalable). Un autre moyen, semblable au "je m'en fous", c'est le "cause toujours". Si la personne n'est pas agressive, tu peux répondre "oui" avec détachement à tout ce qu'il dit. Ou alors, tu vas dans son sens, mais tellement loin que même lui sera choqué
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#351380 - 16/01/2021 à 13:02

Monsieur feu d'artifice mdr ( On me l'a jamais faite celle là mdr )
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#351387 - 16/01/2021 à 13:41

Comme le dit Monsieur Feux D'Artifice, ignorer est une bonne option. J'utilise pas mal ce je-m'en-foutisme. Il y a aussi la répartie, qui est pas mal, mais faut savoir improviser (ou se préparer des punchlines au préalable). Un autre moyen, semblable au "je m'en fous", c'est le "cause toujours". Si la personne n'est pas agressive, tu peux répondre "oui" avec détachement à tout ce qu'il dit. Ou alors, tu vas dans son sens, mais tellement loin que même lui sera choqué
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#351426 - 16/01/2021 à 18:04

la vie m'a appris très jeune à ne pas m'attacher trop aux gens. Du coup, c'est presque je m'en fou. Mais ce qui me fou le bad, c'est quand tu joue avec mon coeur. Style tu fait genre t'es mon pote, et deux jours après "non, va crever, je te déteste". J'ai jamais pété un plomb, même pour ça. Le seul truc qui m'agace, c'est mon frère (évidemment). Sinon, j'suis plutôt zen. La terre pourrait disparaitre, j'en aurait rien à foutre. Ma philosophie : "tranquille, on est pas pressé"... un peu en mode prof de philo qui s'en fou que tu lui rende son devoir trois semaines après la date limites. Franchement, j'suis posé, et facile à vivre, alors...
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#351436 - 16/01/2021 à 18:29

> Citation de **JustChara** #351368 À moi non plus on ne me l'a jamais encore sortie (bon en même temps mes images ne datent que de 2 semaines^^ ) . > Citation de **Hlodowig** #351370 Il y a aussi la répartie, qui est pas mal, mais faut savoir improviser (ou se préparer des punchlines au préalable). Pour en revenir au sujet je partage totalement l'avis de Hlodowig (quel pseudonyme étrange😂), notamment concernant la répartie que je n'ai pas pensée à mentionner. Encore faut-il en avoir justement, au risque de se tirer une balle dans le pied sinon. Bonne idée également pour les 2 autres propositions. Je salue également Mikazuki au passage 😉
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#351755 - 19/01/2021 à 18:04

Coucou alors moi je suis souvent comme toi j'ai même tendance a dire que je fait des crises d'angoisse mais je te comprend je suis comme toi en général j'écoute de la musique j'essaye de faire un truc qui me plait discuter avec des amies (vraies amies )mais quand on me soule de trop j'ignore les personnes et je fait ma vie tranquille sans me soucier des autres je m'en fou de se qu'ils pensent voilà j'espère que ça t'aidera☺️
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#352019 - 20/01/2021 à 20:39

> Citation de **Abillie** #351755 En sois j'écoute de la musique et j'essaye de rester le plus " seul " possible pour rien faire de " stupide " donc sur ce point je suis assez ok mais après j'ai pas forcément " d'ami(e)s " car tout simplement j'aime rester seul mais bon maintenant j'ai bientot 19 ans donc bon.. ça déviens fatiguant
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#352694 - 26/01/2021 à 19:47

C'est une bonne idée d'avoir parlé de la musique. C'est quelque chose qui détend, et qui permet de se retrouver dans son monde et d'oublier ce qu'il y a autour.
Écrire une participation