transidentité jai besoin de conseil..

avatar contributeur de Disconnect
Disconnect
07/01/2021 à 21:24

Salut à tous alors voilà j'ai besoin de conseil je suis une personne transgenre je suis assigné fille mais je suis un garçon/agenre et je suis en première générale le soucis c'est que je ne sais pas comment le dire que ce soit aux élèves de mes classes (car en pluss avec les spé les classes sont différentes avec d'autres élèves même si on as une classe principale), aux professeurs et donc sûrement au directeur et ou à l'infirmier, sachant que ma prof principale je la connais à peine car c'est notre prof de sport qu'on voit 1 fois par semaine voir 2 semaines et j'ai très peur du regard des autres et je sais même pas si ils accepterons de m'appeler par mon prénom choisis et tout ça sans dire un mots à mes parents.. avez vous des conseils ? Car en vrai maintenant j'ai vraiment pas envie d'aller en cours je me sens mal à l'aise et même pour mes devoirs c'est ultra compliqué tout ce qui me renvoie à cette endroit me fait me sentir très mal à l'aise en m'en donner la nausée, à en pleurer et en avoir des maux de tête etc et je sais pas si le faite de faire mon co vas réduire un peu ça ou non

pouvez-vous me conseiller ou me donner votre avis s'il vous plaît..?

Envoyé depuis l'application android
Bleuenn
09/01/2021 à 21:33

Alors moi personnellement j en ai parlé à mes meilleurs potes puis amis et sa c est tres bien passé et ensuite j en ai parlé avec la prof où je m entendait le mieux et par chance c était ma pp et ma prof a dit a tous les autre profs et a ma classe tranquillement sereinement et sa c était super bien passé après j ai pu changer de prénom sur les listes du lycée ( pas rectorat) avec l aide de mes parents et pareil c était comme dans du beurre le seul soucis encore que j ai c est l internat 😑 mais bon au bout d un moment je m y fait

avatar contributeur de Disconnect
Disconnect
10/01/2021 à 11:35