~Leo~
13/12/2020 à 01:02

Bonjour, bonsoir alors dans ce forum je vais surtout parler de moi pour l'instant mais ne vous inquiété pas je crois que j'utiliserais ce format pour des débats et autres merci pour avoir créé cette espace c'est génial

Alors voilà je suis genderfluid et je pense peut être changer de prénom mais le problèmes c'est que je ne suis pas sûr de ça, n'étant pas out auprès de mes parents (qui ne sont pas très ouvert d'esprit à ce niveau là ) et en plus ne sachant pas si c'est une bonne idée de vouloir ça vu que c'est quand même mes parents qui ont choisi mon prénom ce serait pas ouf de changer et puis le dernier problèmes c'est que je ne trouve aucun prénom mixte qui me correspond ça me frustre

J'ai jamais réellement aimé mon prénom mais en soit c'est pas le pire des prénoms, ça va mais maintenant c'est ça me bloque de l'entendre il n'est pas vraiment mixte mais en même temps je ne sais pas si je veux vraiment le changer (oui c'est compliqué)

Vous aurez des conseils ? (merci d'avoir lu et pris du temps pour moi )

Envoyé depuis l'application android
Modération Ancien membre
13/12/2020 à 10:43

Hey ! Dans un premier temps, je pense et j'en suis persuadé, donner un prénom à son enfant est égoiste ! Vivons nous dans la liberté, dans le choix ? Non ! Si t'es parents ont choisi ton prénom c'est pour eux (ton prénom leur convient) et pour la loi (car mamheuresement, je pense que la loi n'autorise pas que l'enfant peut attendre savoir parler et comprendre pour que lui même choisit son prénom). Enfin bref, ce que j essaye de t'expliquer, c'est que tu peux tout à fait changer de nom même si tes parents ton en imposé un. Deuxièment, Si tu es mineur, avec encore ces lois de merd*, tu ne pourras faire ce que bon te semble mais avoir l'autorisation de tes parents pour changer de nom. Donc sans en parler à tes parents de ton projet (si tu n'hésite plus), ça risque d'être impossible.

Concernant ton doute : je ne peux pas vraiment t'aider car je n'ai jamais voulu changer de nom. Faudrai qu une personne ayant eu le même vécu, puisse t aider lui.

Voilà, j'espère t'avoir montrer que l'on vit dans un monde de crotte ^^. La biss

avatar contributeur de Sacha.bly
Sacha.bly
13/12/2020 à 21:01

Hey, alors pour le choix de ton prénom je peux pas vraiment t'aider c'est plus un choix personnel mais moi par exemple, j'ai choisi de m'appeler Sacha parce que c'est un prénom mixte et qu'il ressemble un peu à mon dead name. Après pour tes parents, tu n'es pas forcément obliger de leur dire tout de suite, tu peux par exemple d'abord le dire à tes amis et après me dire aux autres petit à petit. Voilà, j'espère t'avoir aidé 😊

Modération Ancien membre
13/12/2020 à 21:09

Heyy alors je suis/étais dans le même cas que toi j'aimerais changer de prénom mais mes parents sont vraiment très fermés d'esprit à ce sujet donc je suis pas out

Mais sache que tu peux tout à fait changer de prénom car oui tes parents te l'ont choisis mais si tu te sens mal avec et que tu veux changer car tu es genderfluid donc transgenre et que un prénom mixte serais le mieux pour toi bah en aucun c'est égoïste ou autre puisque c'est pour ton bien être

Et après si tes parents sont vraiment pas ouvert tu peux changer de prénom auprès de tes amis voir à l'école ou autre sans leur dire mais malheureusement tu devras supporter ton deadname avec eux

Et après un prénom qui te correspond ça peut être compliqué à trouver surtout que les prénom mixte sont pas toujours ouf je te conseille de chercher un prénom auquel la sonorités te plaît mais également sont écriture et vraiment le tester et le t'obliger de le garder pendant un moment avant de rechercher car après on peut avoir du mal à s'habituer au début moi quand j'ai choisit le prénom Ayden qui est un prénom mixte et que j'adore depuis longtemps bah j'aimais mais parfois je trouvais que ça me correspondais pas du tout (même encore aujourd'hui parfois j'en doute) mais maintenant j'arrive vraiment à m'imaginer avec ce prénom la plupart du temps même si j'ai des gros doutes surtout que j'aimerais faire mon coming out au lycée mais donc j'hésite par peur de faire une bêtises

~Leo~
22/12/2020 à 19:48

Update : Déjà merci à tous ceux qui ont commenté, ça m'a beaucoup aidé, j'ai enfin trouvé un prénom qui me convient et ça me rend grave heureux.se. >~

Suivez-nous
créé avec pour les ados
© Copyright 2021, adotolerant.fr