Forum ados

coming out a ma famille

Créé par un ancien membre, le 08/12/20 à 04:40.

Mis à jour le 16/12/2020 avec 18 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#347424 - 08/12/2020 à 04:40

salut en fait je me demandais c'est quoi la meilleure façon de faire notre coing out?(Votre avis bien sûr) genre j'en ai du fait un mais pour mon orientation sexuelle mais.. mtn sa serais pour mon genre like i'm trans. et je ne sais pas comment l'expliquer et l'apréander a mon père a sa famille.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#347426 - 08/12/2020 à 05:44

Salut il n’y a pas vraiment de "meilleur façon" en général c'est toujours délicat ...,parfois un peu chaotique et ça fini par des larmes ... soit de joie soit de peine... ( voir les deux) C'est un peu à toi de voir en fonction de tes proches et de leur réaction ... Mais bon faut que sa sorte a un moment ou un autre ... j'espère que ça se passera bien pour toi
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#347442 - 08/12/2020 à 11:15

Tu n'est pas dans l'obligation de faire un put*** de coming out. Tu peux tout simplement faire rencontrer directement ton ou ta compagne/ion
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#347443 - 08/12/2020 à 11:17

ca peu etre une situation particulierment inconfortable pour le/la compagne/ion
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#347458 - 08/12/2020 à 15:36

Dans le principe, ça reste gênant de présenter ton amour à tes parents donc oui
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#347475 - 08/12/2020 à 20:25

Oui je suis d'accord avec ko_okie sauf que dans mon cas c mon genre je suis trans donc...
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#347514 - 09/12/2020 à 01:10

> Citation de **Anonyme** [#347424](https://betolerant.fr/forum/18475/coming-out-a-ma-famille#347424) Bonsoir ! Avant toute chose, l'objectif est de se préserver et de vivre heureux. Tes parents sont-ils ouverts ? Ne risque pas de te mettre dans une situation délicate en fonction de ton âge et de tes moyens. Comme dit le proverbe : "pour vivre heureux, vivons cachés". Nos orientations, nos choix politiques, notre religion n'importent que nous. Par contre, nous pouvons les partager avec les personnes en qui nous avons confiance. Ce n'est pas forcément le cas de nos parents : il ne faut pas leur dire pour leur dire ! Il faut également être sûr d'annoncer un changement durable. La première descente des montagnes russes de la sexualité est souvent compliquée pour les papas et les mamans mais alors si tu fais aussi les montées et que tu alternes, personne ne va s'en sortir... Si tu es sûr.e de toi, sûr.e d'avoir confiance en eux, sûr.e de vouloir leur dire et que tu as les dispositions nécessaires si ça se passe mal, alors voici plusieurs méthodes de grand-mère pour effectuer son coming-out ! - La méthode indirecte : rédiger une lettre avec l'historique, ce que tu traverses et où tu penses te situer, toujours laisser un doute si l'âge est jeune - La méthode douce : miser sur l'humour comme en répondant "Une copine/un copain ? Beuuuurk, je préfère les filles/garçons" à la fameuse question "Tu as une copine/un copain ?". Cela permet aussi de tester les réactions ! - La méthode directe : "Papa, Maman, j'aime la viande." Fameuse pub de Charal pour ceux qui s'y connaissent ! - La méthode maligne : demander à un membre de la famille ou un ami proche d'en parler avec le papa ou la maman pour amener le sujet doucement - La méthode brutale : laisser une vidéo ouverte avec des gays la nuit sur le PC pour ensuite voir les réactions au petit matin - La méthode évidente : s'inscrire à la danse classique pour un garçon ou au football/rugby pour une fille (je plaisante évidemment...) Toi seul.e connais mieux tes parents que nous et sauras la meilleure façon de leur annoncer. Ou s'il ne faut pas leur annoncer ! Il vaut mieux parfois garder son petit jardin secret bien entretenu que d'en faire un parc public.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#347515 - 09/12/2020 à 05:04

Je pense qu'il est important de le dire à ses parents c'est une étape délicate, mais importante , qui peut être dangereuse ( être viré de chez soi etc..) Cette situation a dans tous les cas un gros impact qu'il est bon ou mauvais Mais je pense que c'est nécessaire pour que tu sois vue et accepté tel que tu es. Vivre caché n'est pas une solution et peut faire aussi beaucoup de dégâts ps: si tu veux je peut un peu t'expliqué comment ca c'est passer pour moi en pv
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#347600 - 09/12/2020 à 23:42

Bonjour, Faire mon coming out à ma mère qui est (je pense) transphobe a été difficile. J'avais peur de lui en parler, alors je lui ai écris une lettre: -j'ai expliqué le terme de transgenre -j'ai expliqué que c'était normal et que c'était pas de sa faute (beaucoup de parents remettent leurs éducations et eux même en questions car ils pensent qu'ils ont ratés l'éducations de leurs enfants) -je lui ai aussi dit que j'étais ouvert aux débats et qu'elle pouvais me poser des questions Même si ses questions étaient deplacés, je me suis pas énervé et je lui ai expliqués ses erreurs. La colère décrebilise notre réponse. Bonne chance pour ton coming out. Bisous
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#347605 - 10/12/2020 à 03:56

Merci les qmis
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#347606 - 10/12/2020 à 05:03

Tout dépend de si ton père et ta famille sont plutôt retissant avais-tu ? Si ne serait-ce qu'un seul membre de ta famille proche est tolérant parle lui de ça et demande lui des conseils, les paroles en face à face sont souvent plus efficaces que les mot derrière un téléphone et puis si ta famille est plutôt tolérante au fait de la transsexualité alors sois sans-gêne même si tu ne serait pas là s'il l'était je pense
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#347608 - 10/12/2020 à 05:19

> Citation de **Elias04** la letre est une bonne idée j'en avais faite une aussi mais apres mon comming out
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#347656 - 10/12/2020 à 22:10

Coucouu ;) Le coming out est une étape a franchir super dure !! Alors le coming out pour son genre, encore plus.... ne t'en fais pas et joue avec le temps.. laisses quelques indices, évidents ou non. Ca passera surement plus facilement ! Courage a toii
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#347723 - 11/12/2020 à 21:10

Bonjour,et si on a fait son coming out a sa famille mais que eux le rejette ou ignore mon homosexualité,je fais comment
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#347738 - 12/12/2020 à 05:06

> Citation de **Mikajump** [#347723] Laisser un peu de temps , tenter de discuter calmement, essayer de faire comprendre les choses
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#348029 - 15/12/2020 à 03:46

C un peu mon problème aussi mon père a comme exquiver la conversation et il ne veux pas me laisser mettre mes adjectifs etc au masculin je suis juste tanker😭
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#348038 - 15/12/2020 à 08:51

une letre ou tu lui explique se que tu resent peu etre utilie si il n'est pas ouvert au dialogue
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#348125 - 16/12/2020 à 04:16

Je vais essayer,mais bon merci
Écrire une participation